A la veille du début des eStars Seoul et en pleines IEM, nous vous proposons de suivre en direct cette journée de GSTL. Les matchs commenceront à 11h10 heure Française et seront à suivre comme d'habitude sur GomTV.

 

[PHOTO:misc/perso_lliane/gsl_110818]

 

4 - 3 vs MVP

 

 

 

F.United 

 

0 - 4

2 - 4 vs  TSL

3 - 4 vs  MVP

2 - 4 vs  Prime

 

 SlayerS

 

Preview : Grâce à un Thorzain impérial, F.United a réussi son entrée en matière en battant MVP, les tenants du titre SlayerS ont quand a eux démarré de manière catastrophique cette saison et vont devoir batailler pour finir à une place honorable.

 

Première Carte : Bel'Shir Beach : Races Starcraft 2 Soccer vs TaeJa Races Starcraft 2

Soccer part sur une 3 gate expand alors que TaeJa pose lui aussi une expand relativement rapide sur 4 barracks. Le Protoss perd très vite ses trois premiers stalkers dans une tentative d'Harass complètement ratée et perd de nombreuses unités sur le contre du Terran. Le Protoss essaie de partir sur Dark Templar mais se fat scanner son batiment et pose une forge à la place pour rechercher l'upgrade d'armure et Charge avant de transitionner sur High Templar.

 

Soccer pose une B3 et subit assez peu les drops de son adversaire, mais les deux armées tombent par hasard l'une sur l'autre en milieu de carte et les EMP du joueur de SlayerS lui permettent de décimer l'armée de son adversaire, il n'a plus qu'à pousser sur la B3 pour la détruire, puis la B2, ce qui provoque le GG de son adversaire.

 

Deuxième Carte : Tal'Darim Altar : Races Starcraft 2Moon vs TaeJa Races Starcraft 2

TaeJa tente un drop simultanément aux hélions mais avec peu de réussite, en face un Banneling burst décime les SCV. Le drop fait finalement quelques dégâts dans la B1 de Moon mais celui-ci semble avoir un avantage économique alors que la B2 du Terran tarde à entrer en action. Moon est devant au niveau Macro durant les vingt minutes qui suivent, mais ne parvient pas à concrétiser cette avance et TaeJa reprod systématiquement.

Moon prend très mal un combat juste après en avoir pris un magnifiquement grâce à ses Infestors mais pose quand même problème à TaeJa qui ne parvient pas à expand. Mais le Zerg multiplie les erreurs et donne cette carte qu'il avait pourtant bien en main.

 

Troisième Carte : Antiga Shipyard : Races Starcraft 2ThorZain vs TaeJa Races Starcraft 2

TaeJa s'en sort mieux sur son build 1/1/1 que son adversaire et se débarasse rapidement de ThorZain.

 

Quatrième Carte : Terminus Re : Races Starcraft 2 Naniwa vs TaeJa Races Starcraft 2

Et un All-Kill pour le jeune Terran, il ne parvient pas à passer ses drops sur la B1 de Naniwa mais snipe tout de même la B3, Naniwa décide de push mais n'a pas assez, sans colosse et avec seulement trois archontes il perd toutes ses troupes et s'incline.

 

4 - 3 vs oGs

4 - 3 vs  SlayerS

3 - 4 vs  F.United 

MVP

 

 

 

4 - 1

3 - 4 vs oGs

1 - 4 vs  TSL

4 - 2 vs  SlayerS

 Prime

 

Preview : MVP a plutôt bien commencé la saison, de son côté Prime est passé à côté de son match contre TSL et veut se resaisir en envoyant MarineKing dès la première carte.

 

Première Carte : Xel'Naga Fortress : Races Starcraft 2Tails vs MarineKingRaces Starcraft 2 

Tails harass correctement la B1 de MKP, mais celui-ci décide un timing push sur une base, ne pouvant poser correctement la deuxième, juste à temps pour pouvoir remporter facilement cette carte.

 

Deuxième Carte : Daybreak : Races Starcraft 2DongRaeGu vs MarineKingRaces Starcraft 2 

Et MVP ne rigole pas, dès la deuxième manche ils envoient DongRaeGu ! MarineKing envoie rapidement deux tanks et des marines mettre la pression à l'entrée des bases du Zerg, mais celui-ci le repousse jusque dans sa base avec ses Zerglings et détruit même les 15 drones de la B2. Maintenant sur 4 Bases, DRG envoie sa masse énormes de Bannelings contre les Thors/Tanks et Hélions de son adversaire et MKP concède cette carte.

 

Troisième Carte : Dual Sight : Races Starcraft 2DongRaeGu vs anypro Races Starcraft 2 

anypro lance un Nexus first avant même la Forge, et a quinze minutes de jeu cette stratégie semble payer puisqu'il rase la B3 de DongRaeGu sans que les deux côtés ne perdent beaucoup d'unités. Avec Zerglings et Infestors, DRG trade base les B3, et transitionne sur BroodLords face à un anypro qui ne tourne plus que sur une base et ne produit plus que des zélotes. C'est suffisant pour provoquer le gg.

 

Quatrième Carte : Metalopolis : Races Starcraft 2DongRaeGu vs Bboongbboong Races Starcraft 2

Dans ce mirroir, DongRaeGu montre toute sa capacité de micro en dominant largement les débats avec ses zerglings et bannelings.

 

Cinquième Carte : Tal'Darim Altar : Races Starcraft 2DongRaeGu vs Optimus/Polt Races Starcraft 2

Quand il n'y a plus d'espoir, il reste toujours OptimusPrime qui va devoir réaliser un exploit. Sur son premier push avec une dizaine de marines, il les perd tous sans faire de gros dégâts. DongRaeGu passe son banneling burst avec facilité et réalise le deuxième all-kill de cette journée, restant invaincu en GSTL avec... 10 Victoires.