Virus dispose depuis plusieurs mois d'une line-up internationale solide avec des joueurs de qualités, mais avant cet été les performances des joueurs francophones n'étaient pas du même accabit, ne montant sur aucun podium lors de cette saison des masters. La structure s'est donc attelée à se renforcer pour être encore plus compétitive la saison prochaine. Romain "TuZeR" Franco a ouvert le bal, signant pendant les EPS et il a été très vite rejoint par Mathieu "MiNiMaTh" Perrus, le prometteur Zerg français. Des recrues intéressantes, mais toujours pas de quoi prétendre enchainer les podiums, Kevin "Skyboot" Besson et ses hommes sont donc restés patients avant de réaliser un coup majeur. Ce n'est pas une ni deux mais bien trois joueurs que Virus Gaming recrute aujourd'hui.

 

aures&origine

AureS et Origine

 

Trois recrues de choix, plus médiatiques que les joueurs présents et également plus souvent en course à la fin de la compétition. Leur contrat chez LDLC se termine à peine et voilà qu'Aurélien "AureS" Sannier et Thomas "Origine" Aufresne qui débarquent chez Virus, toujours inséparable les Terrans espèrent continuer de progresser ensemble, le premier ayant été proche de la victoire à plusieurs reprises en fin de saison. Le troisième homme est probablement le joueur qui aura été le plus médiatisé sur SC2. Après une rupture de contrat à l'amiable avec CyberNation, Emmanuel "MoMaN" Marquez rebondit chez Virus où il espère retrouver le niveau qui lui avait permis de devenir le premier "progamer" français sur StarCraft II. MoMaN assurera également le rôle de capitaine de la section SC2, sa mission première sera de redorer un blason sali par les affaires récentes.

 

moman

MoMaN

 

Team-aAa a profité de l'occasion pour rencontrer AureS et Origine.


Team-aAa : Bonjour à vous deux, pour commencer quelles sont les principales raisons de votre départ de LDLC ?

Thomas "Origine" Aufresne : Déjà à cause du manque de développement de l’équipe, la perte de notre manager (ndlr : illu) , le site internet qui été très peu médiatisé et l’absence de communauté autour de LDLC.

 

Pourquoi avoir choisi Virus ?

Origine : : Il y a une plus grande communauté que chez LDLC, le projet qui nous à été proposé par MoMaN qui consiste à travailler tous les 5 avec Tuzer et Minimath, afin d’améliorer la popularité de l’équipe, c’était une meilleure opportunité que d’autres équipes françaises.

Aurélien "AureS" Sannier : Oui et on a plus de mates et ils ont fait l’offre la plus intéressante.

 

Quelles sont les perspectives de tournois internationaux que vous offre Virus ?

AureS : Moi je suis garanti d’aller à la Dreamhack winter (BYOC)

Origine : Pour moi je ferai les lans françaises si j’ai le temps d’en faire car je reprends mes études. Je n’ai pas la prétention de pouvoir aller faire des lans inter maintenant si je peux y aller pour des byoc pourquoi pas.

 

Rester tout les deux a t’ il été un critère important pour choisir votre future team ?

AureS :  Moi oui c’est pour ça que j’ai choisi Virus.

Origine : Oh une déclaration d’amour ! (rire)

AureS : Oui je t’aime, j’aime les roux ! (rire)

Origine : Non on se connait bien on est mates depuis plusieurs années maintenant, ça remonte à Broodwar donc oui c’était important.


Vous vous retrouvez donc chez virus avec votre ancien manager chez ldlc, illu , est ce que cela a influencé votre décision ?

AureS : Ceci n’a pas du tout, mais pas du tout influencé mon choix.

Origine : Oui car je m’entends bien avec illu.

 

MoMaN est il venu vous chercher pour rejoindre Virus ou Virus on fait la démarche eux même ?

AureS : J’avais déjà reçu une offre de Virus au master à Lille début juillet, puis j’arrivais à la date butoir pour choisir ma future équipe et MoMaN m’a appelé pour me parler du projet de Virus qui semblait sympa puis j’ai appelé origine pour lui en parler etc.


Est ce que vous comptez continuer à jouer dans les années à venir à l'image de moman par exemple ?

Origine : Je n’aime pas me projeter dans le futur, je préfère prendre les saisons les unes après les autres et on verra ou cela me mène.

AureS : J’aimerais continuer à jouer mais moins intensément qu’en ce moment, c’est plus le coaching qui serai susceptible de m’intéresser dans l’avenir.


Vous retrouvez les joueurs virus de cette année, minimath et tuzer arrivés récemment, la line up vous convient elle, et vous motive-t-elle à avoir de bons résultats ?

AureS : Tuzer est cool minimath aussi et laukyo malgré ces quelques problèmes qu’il a rencontré reste quelqu’un de très sympathique

Origine : Il y a 2 générations de joueurs : les jeunots : minimath, laukyo et moi,  et les papys : tuzer moman aures, ces 2 générations peuvent très bien fonctionner ensemble car elles s'équilibrent plutot bien, il y a de jeunes joueurs montant et des joueurs d’expérience. Mais je ne sais pas trop comment considérer Laukyo en ce moment j’attends de mieux le connaître et de voir comment son comportement évolue au fil du temps.

 

Cela vous motive a avoir de bon résultats d’être aussi nombreux ?

Origine : On est nombreux car il ya beaucoup d’inter mais au finale il n’y a pas beaucoup de français.


Allez vous continuer de vous entraîner tout les deux et comment aller vous vous entrainer ?

Origine : Non c’est terminé entre nous, je prends plus ses Bo je les fais moi-même. (à AureS) J’ai décidé de ne plus prendre tes BO. C’est sur que chez LDLC il m’a formé on continuera de s’entraîner ensemble mais j’essayerai d’être plus indépendant et de travailler sur mon propre jeu.

AureS : Wah quel homme !

 

Un petit mot pour conclure ?

Origine et AureS Merci au sponsors Louvres hotel, Intel et Kaspersky et merci à ceux qui trash talk pas trop à propos de virus et qui essayeront de comprendre notre démarche pour faire évoluer l'équipe dans le futur.

 

Virus.sc2

FlagRaces Starcraft 2 MoMaN

FlagRaces Starcraft 2 Origine

FlagRaces Starcraft 2 AureS

FlagRaces Starcraft 2 MiNiMaTh

FlagRaces Starcraft 2 Laukyo

FlagRaces Starcraft 2 TuZeR

FlagRaces Starcraft 2 Naama

FlagRaces Starcraft 2 elfi

FlagRaces Starcraft 2 Bly

FlagRaces Starcraft 2 White

FlagRaces Starcraft 2 Ukrainestar

FlagRaces Starcraft 2 Unleashed