Accueil Apple Android
sf4

Interview d'Ultradavid, Ace Attorney

Par Dragoonhead le 08/07/2011 à 01:05

David Philip "Ultradavid" Graham est une figure atypique et attachante de la scène américaine du VS Fighting, en plus d'être un des très rares joueurs d'Hakan actuellement. Il mélange sa carrière de commentateur, mais surtout d'avocat spécialisé dans les lois liées aux jeux vidéo et divertissement. Après la parution de son avis publié sur Shoryuken.com à propos du sulfureux Bill S.978 qui risque d'entrer en vigueur aux Etats-Unis, ce premier a eu la gentillesse de nous accorder une petite interview, qui sera entièrement traduite en français.

 

                                         

 

Team-aAa.com : Pouvez-vous vous introduire pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Ultradavid : Mon nom est David "UltraDavid" Graham. Je suis probablement plus connu comme commentateur de tournoi de VS Fighting, ayant travaillé pour tout un tas de tournois mineurs et majeurs à travers les Etats-Unis. Je joue encore casuallement aux jeux de combat, mais avant de commenter je jouais à ces jeux sérieusement et compétitivement et j'ai fait de bonnes choses,notamment avec Zangief sur Street Fighter IV, Q sur Street Fighter III : Third Strike puis Honda et Zangief sur Super Street Fighter II Turbo. Je  vis actuellement à Los Angeles, mais j'ai vécu et étudié dans la zone de San Francisco, Washington DC, Paris et Londres. Je suis aussi un avocat spécialisé dans les lois entourant le divertissement et les jeux-vidéo.

 

Nous avons lu un article de vous à propos du projet de loi S.978, mais aussi la réponse de Seth Killian à propos de cela. Pourriez-vous faire un bref résumé de cette loi et votre réaction par rapport à ce qui a été dit ?

Il y a eu beaucoup de discussions aux Etats-Unis à propos du projet de loi 978. Essentiellement, cela risque de rendre criminel tout types de diffusions publiques (ce qui inclut le streaming et l'upload sur Youtube) d'une oeuvre protégée (incluant les jeux-vidéo, films, télévisions, musiques etc...) sans avoir l'accord du détenteur de l'oeuvre. La peine de prison va jusqu'à 5 ans pour ceux qui enfreignent la loi. C'est vraiment peu probable que le gouvernement va utiliser cette loi pour arrêter les streamers et uploaders dans le domaine du jeu-vidéo, mais il y a toujours une petite chance que cela le soit et c'est ce qui me préoccupe le plus. Ca serait bien que Capcom donne pour tout le monde une licence permettant la diffusion en public de leurs jeux, ça le ferait bien et comme cela on pourrait continuer ce qu'on faisait d'habitude avec les jeux de Capcom, mais je pense que les autres entreprises de jeu-vidéo ainsi que ceux spécialisés dans les films, la télévision ou la musique ne soient pas si gentils. En fait, je parie que ceux qui sont dans l'industrie des films, télévisions et musiques vont vouloir que le gouvernement fasse des poursuites judiciaires assez souvent, même si nous ne savons pas encore ce que va actuellement faire ce dernier. Je le répète, ils peuvent le faire et parier 5 ans de prison en enfreignant la loi est un risque assez terrifiant.

 

Que s'est-il passé (en terme de mails, fans etc...) après ce qu'on peut appeler le meme Bionic Arm ?

Pour ceux qui ne savent pas, c'était pendant le stream de TeamSpooky où Combofiend a fait un énorme et ridicule comeback contre Marn pendant le tournoi Marvel vs Capcom 3 de Final Round. Le fait est que ce n'était pas moi qui hurlait "Bionic Arm !", mais Noel Brown, même si les gens ont cru que c'était moi en regardant la caméra du stream. J'en ai parlé avec Noel et il se fiche que les gens ne savent pas que c'était lui. Autrement, c'était un grand moment et je suis heureux d'y avoir été associé. La réaction des viewers a été énorme, ils ont réellement adorés, moi et Noel ayant aussi reçu une tonne de retours positifs. Merci de nous avoir regardés !

 

                                                    

                                                          La vidéo du match ComboFiend vs Marn


Pensez-vous que Mortal Kombat 9 va mourir après l'EVO, surtout à cause de l'online et d'autres choses ?

Je ne pense pas que MK9 va mourir après l'EVO, mais je pense que cela va terminer à être un jeu de niche comme Blazblue ou Arcana Heart avec des tournois occasionnels qui attire peu la foule. J'aime le jeu actuellement, je pense qu'il a de bonnes idées et des mécaniques intéressantes, mais je n'y arrive jamais à y jouer (ce qui signifie que je suis mauvais) parce que tous mes partenaires d'entrainements haïssent le jeu ! La foule sur ce jeu commence déjà à etre très réduite comparée à MvC3 ou SSF4AE et cela risque de s'accentuer après l'EVO. Ce n'est pas juste l'online qui me dérange, c'est certaines mécaniques différentes du jeu, le fait que le jeu soit patché si souvent que vous devez suivre le jeu de très près pour être juste capable de faire des compétitions, mais aussi que certains patchs rendent le jeu plus mauvais  que précédemment dans certains cas et beaucoup de choix stupides au niveau du design des personnages et du moteur du jeu. Honnêtement, mon plus grand espoir est que les développeurs apprennent de cette expérience et en appliquent les leçons à MK10 (s'ils le font) pour faire de MK10 un excellent jeu.

 

Etes vous content après le UP d'Hakan sur Arcade Edition ?

Je sens qu'il a toujours été un bon personnage, même si personne ne veut se déranger à l'apprendre et je ne pense pas que cela va changer avec AE. Je pense qu'il a le potentiel pour être le meilleur grappler du jeu, mais il est si complexe et impopulaire que je n'attends personne pour le maitriser complètement sous peu, même après. Actuellement, nous avons eu une conversation là-dessus sur Shoryuken.com dans le forum d'Hakan. Il y a eu des maugréements en quoi Hakan est mauvais et c'est donc pour cela que j'ai posé une liste de choses que personne ne pense à utiliser avec lui ; bien entendu, vous serez mauvais si vous ne l'utilisez pas avec tout son potentiel ! Si vous le maîtrisez complètement et qu'il continue à être mauvais, là je suis d'accord, mais je pense que personne n'essaiera de le maitriser. Au finale, je pense toujours qu'il est sous-exploré et sous-utilisé.

 

A propos de l'E3, quels sont vos jeux de combat favoris ?

Mon favori a été Skullgirls ! C'est un jeu extrêmement intéressant, profond, bien conçu, beau et qui a encore beaucoup de temps de développement avant sa sortie (il est annoncé pour cette année, mais aucune date n'a été précisée). C'est comme un excellent mix de Marvel vs Capcom 2, Marvel Super Heroes et Capcom vs SNK 2, avec beaucoup de caractéristiques uniques mise en place par le concepteur du gameplay et joueur compétitif nommé Mike Z. Je suis vraiment impatient de sa sortie. En seconde place il y a Street Fighter X Tekken, qui a été présenté sous un build peu avancé et il est donc difficile d'en tirer des conclusions. J'ai pensé qu'il a des idées assez funs et j'aime la conception du gameplay dans sa globalité, mais je pense qu'il a besoin de gros changements avant sa sortie. Third Strike online est probablement le meilleur fan service de tous les temps. C'est le port le plus "arcade perfect" qui n'est jamais existé et il a des tonnes et des tonnes de contenus excellents conçus pour les casuals et les joueurs compétitifs. Je ne connais pas grand-chose à propos de Tekken ou Tekken Tag Tournament 2, mais les joueurs avec qui j'étais ont des avis divergents. Apparemment, c'est beaucoup plus similaire à Tekken 6 que Tekken Tag Tournament 2, cela dépendrait par conséquent de votre opinion sur Tekken 6.

 

Comme vous êtes un avocat, que pensez-vous de l'affaire DSK ?

Il parait que les accusations de viols sont fausses ? Je m'en fiche un peu. Un politicien avec une conduite sexuelle "extrême" n'est pas ce qu'on peut appeler être quelque chose d'inhabituelle, surtout en France ou apparemment c'est normal que la femme du président soit une ancienne top model qui a posée nue. Si DSK est allé trop loin, ça craint, mais cela ne me surprendrait pas.

 

Quelques mots pour finir l'interview ?

Merci de m'avoir interviewé ! Ce que je peux dire est que la scène française va beaucoup mieux que depuis que j'ai vécu en France en 2004 où j'avais seulement trouvé 4 joueurs avec qui jouer, dont un était un transplanté canadien (rires). Sinon, j'aime écouter les commentaires de Ken Bogard, c'est la seule manière de garder tout contrôle envers mes connaissances mourantes de la langue française. Autrement, si nous ne pouvez pas aller à l'EVO à Las Vegas cette année, soyez sûr de regarder le stream ! Je vous verrais tous online !

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Geoffrey

Nom : Malgras

Ville : Près de Nancy

Twitter : Twitter

Partage

Spearline le 08/07/2011 à 01:4008 Jul 2011 à 01h40#1
Lol le mot sur la France =)
DazeL le 08/07/2011 à 13:0608 Jul 2011 à 13h06#2
"surtout en France ou apparemment c'est normal que la femme du président soit une ancienne top model qui a posée nue"

Et que pense t'il de son ancien président qui tapais dans le cul de sa secrétaire (ou de la femme de ménage je sais plus) ?
Dragoonhead le 08/07/2011 à 13:3708 Jul 2011 à 13h37#3
En réponse a #2

Je pense qu'il faisait aussi référence à son pays d'origine.
LordDvd le 08/07/2011 à 14:2308 Jul 2011 à 14h23#4
MK9 ahahaah, destin funeste !
SpiDaH le 08/07/2011 à 15:5708 Jul 2011 à 15h57#5
Tristesse pour MK9 menfin ca commencait a etre chiant a matter de toute facon. C'est pas le jeux spectateur le plus interessant. Gogo mahvel baby la semaine prochaine a EVO
ziDwaiT le 08/07/2011 à 17:5308 Jul 2011 à 17h53#6
Je kiff son pseudo (l)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE