Accueil
lol

*aAa* chez Millenium

Par Drijoka le 23/06/2011 à 01:07

« Deuxièmes c'est pas premiers, alors on les a virés »

(C'est évidement faux)                

 

Cataclysme sur la scène eSportive française ! Deux jours après avoir fini deuxième du tournoi mondial de la saison 1 de League of Legends, l'équipe emmenée par Kujaa annonce son départ pour la maison d'en face. En effet, la nouvelle a été officialisée cette après midi sur le site de Millenium.org et c'est donc avec une grande tristesse que nous partageons cette actualité avec vous aujourd'hui.

 

Kujaa, leader de l'équipe

 

Revenons il y a quelques mois en arrière. Nous découvrons League of Legends et en tombons instantanément amoureux. La scène est quasiment inexistante, et les sites d'actualités peu nombreux (Fureur.org centralisait d'ailleurs les deux en France). Nous gagnons rapidement la certitude que le titre est pourtant promis à un grand avenir et cherchons à recruter une équipe pour percer dans la cours Européenne. Le contact fût tout de suite très bon avec l'équipe alors nommée YKY, et ils passent sous le tag *aAa* à la faveur d'une victoire en Go4LoL.

 

Dès lors, la formation n'aura de cesse que de nous donner entièrement satisfaction au fur et à mesure que le titre de RIOT devenait de plus en plus gros. Nous prenons donc le risque financier de l'envoyer en Allemagne pour les IEM et grand bien nous en fait puisqu'ils finissent deuxièmes de la compétition.

 

Aujourd'hui Flag Kujaa, Flag Linak, Flag sOAZ, Flag KoK Tidus, Flag MoMa et Flag YellowStar sont reconnus comme étant la deuxième équipe du monde après leur magnifique parcours à la DreamHack. Il est bien loin le temps où certains les critiquaient pour un mauvais état d'esprit supposé ( avec WetDream en tête d'affiche).

 

Tout cela nous amène à aujourd'hui, les joueurs ont décidé de quitter le navire pour voguer vers d'autres aventures. Et pour nous faire pardonner du retard de notre news, nous allons nous essayer à un exercice peu commun dans notre petit milieu miné par la langue de bois : un essai à la transparence.

 

Pour ce faire, voici une auto-interview de Drijoka (manager de *aAa*.LoL) constituée à partir des commentaires récoltés sur d'autres sites traitant de cette actualité :

 

Depuis quand étiez vous au courant que Millenium lorgnait sur votre équipe ?

Nous le savons depuis environ 1 mois. Le système RIOT a ça de bon que les points de la Saison appartiennent à l'organisation qui sponsorise l'équipe, ce qui a tout de même permis de sécuriser l'investissement qu'on a pu faire dans l'année jusqu'à la grande finale. On savait également avant que les joueurs partent pour la Suède qu'à leur retour ils ne seraient plus *aAa*.

 

Comment s'est passé le départ des joueurs ?

Il est déjà à signaler que les joueurs partent sans rancœur ni reproche particulier à faire à *aAa* ce qui est déjà un bon point pour nous. On a bien travaillé avec eux cette année et on savait que d'autres équipes feraient des propositions à une formation de ce niveau. On commençait à s'y préparer avec pour objectif de leur faire une grosse proposition à la rentrée mais il faut avouer que le « timing push » de Millenium était parfait et ils nous ont pris de cours.

 

Pourquoi les joueurs sont partis ?

Évidement pour de l'argent, puisque c'est devenu le nerf de la guerre dans l'eSport. On a convenu de ne pas parler de la proposition de Millenim mais de notre coté tout ou presque y est passé lorsqu'on a essayé de les garder : PC, primes de matchs, revenus de leurs streams et j'en passe. D'après ce que j'en sais on était plus ou moins dans la course mais les joueurs sont partis pour d'autre raisons après que Kujaa ait rencontré Bjoran sur Marseille.

 

Est ce la fin de LoL chez *aAa* ?

Non loin de là. On a déjà quelques pistes pour remonter une équipe. Il se pourrait même qu'on puisse proposer un projet encore meilleur l'année prochaine, sportivement et médiatiquement parlant. C'est malheureux à dire mais c'est le bon moment pour perdre une équipe, on a jusqu'à la rentrée pour de nouveau être prêts. 

 

Are U Mad Drijo ?

Il y a quelques jours complètement, aujourd'hui je relativise. Cette équipe a de toute façon un gros chantier devant elle puisque Yellow et sOAZ vont avoir du mal à jouer autant l'année prochaine (même si je leur fais confiance pour gérer tout ça). Je prends par contre complètement sur moi la responsabilité de cet échec puisque je lis qu'ils sont partis pour être mieux encadrés et que c'était par essence ma fonction de les accompagner convenablement et d'être l'interface entre eux et *aAa*. J'ai donc failli quelque part et je vais devoir remettre en question mon discours et mes méthodes. En revanche, il faut vraiment suivre la scène eSportive depuis fort peu longtemps pour croire que je vais rester les bras ballants face à une telle annonce :)

 

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter une bonne route à nos anciens joueurs, à remercier également tous ceux qui sont passés par chez nous depuis le début (Imbah, Nervous, Nimpozor, foutuyug, Survolt, CandyPanda, WeWillFailer) et à vous donner rendez-vous très bientôt sur Team-aAa.com car si cette page se tourne, la prochaine promet d'être aussi palpitante.

 

Voici donc la nouvelle équipe Millenium

 

Flag Bora "YellOwStaR" Kim

Flag Jocelyn "Tidus" Pierlot

Flag Jerome "kujaa" Negretti

Flag Paul "sOAZ" Boyer

Flag Damien "Linak" Lorthios

Flag Maik "MoMa" Wallus

Partage

Liens relatifs

Team-aAa.com

Infos Rédacteur

Prénom : Sébastien

Nom : CHENAF

Ville : Bordeaux

Drijoka le 23/06/2011 à 01:10#1
Trop schizo l'exercice de l'auto-ITW :)

Bonne route et @+ en LAN !
30
4
AioL! le 23/06/2011 à 01:11#2
snif ='(
4
1
SpiDaH le 23/06/2011 à 01:12#3
lol
4
3
Metalboy le 23/06/2011 à 01:14#4
Drijo beaucoup critiqué, jamais égalé.
38
5
RaYz le 23/06/2011 à 01:14#5 Edité par RaYz le 23/06/2011 à 01:18
C'est triste mais le discours de Drijo rassure un peu.

Le top ça serait de reformer une équipe et qu'elle batte M
Je rêve un peu mais bon pourquoi pas ;)

gl Drijo c'toi le best.

PS : Vous seriez des gros bâtards vous leurs auriez fait signer un contrat comme quoi s'ils se réengageaient pas 1 an vous les virez avant la DH
22
5
KeiroN le 23/06/2011 à 01:17#6
gl Drijo pour remonter une lineup !
4
2
Drooxi le 23/06/2011 à 01:19#7
Dommage pour *aAa* qui perdent la meilleure line-up française a l'heure actuelle :/
3
1
Houtch le 23/06/2011 à 01:19#8
*aAa* ou [M] peux importe, tant que le spectacle est toujours au rendez-vous.
19
14
kanard vc le 23/06/2011 à 01:19#9
eh, drijo :P j'esperai un new comme celle ci depuis que je suis l'esport aka 6-7 ans cs 1.6 puis lol, et merci, tu es le premier a metre carte sur table et a pas te la jouer Jet7 trop top secret confidentiel!

de plus j'aime pas millenium

de plus j'aime aAa

de plus encadrement encadrement, vu leur niveau, je doute que l'encadrement fut si mauvais que ça meme si j'ai aucune idée de cmt sa se passer réellement en coulisse, je pense que t'as eu un certain rôle peu négligeable.

go recruter candypanda(trop fort pour ses mates) et faire une team autour de lui !!! :P
10
5
RaYz le 23/06/2011 à 01:20#10
Ha mais j'suis bête, go racheter les fnatic, ils veulent jouer aux cons ? Très bien... ;)
8
4
BoKuRa le 23/06/2011 à 01:22#11
Go aAa Drijo for the win ! go nous remake un 5 de folie ...
4
2
demju le 23/06/2011 à 01:26#12 Edité par demju le 23/06/2011 à 01:28
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
16
22
Brook le 23/06/2011 à 01:27#13 Edité par Brook le 23/06/2011 à 01:30
"un projet encore meilleur l'année prochaine, sportivement et médiatiquement parlant"

Et tu y crois vraiment, à ce que tu avances ? Parce que moi je crains d'y voir plutôt la métaphore du type qui vient de sauter d'un immeuble, et qui répète à chaque mètre de sa chute : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

Sinon, comme je suis un gros flemmard, copier/coller de ce que j'ai sur la patate :

L'air de rien aAa se désagrège à vitesse grand V, j'espère vraiment que le staff va se remettre un minimum en question. L'explosion de la line-up SCII (deux fois !), le départ de Kayane, le rachat de la line-up LoL... Ça fait beaucoup en l'espace de quelques mois. Beaucoup d'investissements en temps et en moyens humains qui partent en fumée.

L'e-sport évolue, le modèle économique des équipes se doit donc d'évoluer en conséquence, au lieu de rester figé dans des postures qui n'ont plus lieu d'être. Parce que la, il faut pas faire l'autruche, au rythme où vont les choses, d'ici quelques mois, il ne restera plus chez aAa que que les vrais fidèles, à savoir LordDVD et l'équipe de newseurs/shoutcasters. Ce qui veut dire, plus aucune visibilité, quasiment plus aucun revenu issus des streams, la perte des sponsors...

Et j'aime autant vous dire qu'il a urgence à réagir, parce que le petit manège de Millenium est clair, ils recherchent l'hégémonie sans partage sur la scène française et à cet effet ils vont tout faire pour vous achever. Il y a péril en la demeure, il faut bouger !
47
6
Roka le 23/06/2011 à 01:29#14
16000 pi pour le changement de nick
2
2
wahabin le 23/06/2011 à 01:31#15
shushei était aAa en moment aussi non?
0
3
FREIHH le 23/06/2011 à 01:35#16
En réponse a #13

pitié, excite pas drijoka, sinon on va se retrouver avec un autre papier type "ne pertubez pas la messe" et je ne suis pas sur que le genre humain s'en remettrait.
10
4
FesteN le 23/06/2011 à 01:39#17
Recrutez une équipe CSS!

Oh wait..
8
12
Lliane le 23/06/2011 à 01:42#18
En réponse a #13

On fait quelques choix chez aAa, on estime que ce sont les meilleurs compromis, je ne pense pas que pour garder des joueurs quelques mois de plus il serait bon de :
- Leur promettre des choses que nous ne pouvons pas offrir
- Dilapider nos fortunes personnelles et l'héritage des oncles d'Amérique
- Rajouter 250 publicités, pop-unders et publi-communiqués sur le site
- Devenir une ferme à contenu en faisant des copier coller de news ou de vidéos

Nous réfléchissons d'abord au long terme et à la qualité, et c'est pourquoi nous existons depuis plus de 10 ans. Contrairement aux rumeurs infondées qu'un mauvais manager aigri de StarCraft II aime répandre, nous avons toujours tenu nos engagements financiers et budgétaires avec nos sections.

Tu sembles quand à toi ignorer tout du travail d'un staff d'une vraie multi-gaming, et si tu penses avoir des compétences utiles, je t'invite à postuler sur recrutement@team-aaa.com

A bon entendeur,
22
22
gleadeg le 23/06/2011 à 01:46#19
Citation de Drijoka
''Je prend par contre complètement sur moi la responsabilité de cet échec puisque je lis qu'ils sont partis pour être mieux encadrés et que c'était par essence ma fonction de les accompagner convenablement et d'être l'interface entre eux et *aAa*. J'ai donc failli quelque part et je vais devoir remettre en question mon discours et mes méthodes.''

Je ne suis pas d'accord ! ce n'est pas vrais ,ce n'est pas toi le responsable mais L'argent ,ce n'est encore qu'une affaire d'argent de Money money !
12
1
PoukPouk le 23/06/2011 à 01:48#20
C'est triste mais ils sont partis.
Il faut donc maintenant se relever. Et comme l'a dit Drij tourner la page et passer a autre chose.
Bonne continuation aux joueurs et longue vie a *aAa*
1
1
FalconStylz le 23/06/2011 à 01:50#21
Un peu Deg pour aAa qui pour une fois était récompensée de ses efforts!
Certain on pas eu trop de remords...
Tiens finalement lol ca tourne pas mal... on a des sous .. bon c'est qui les meilleurs? ben go!

c'est le jeu diront certains..
Mon esport ou on jouait pour une équipe car on défendait un nom, une équipe, une notoriété est morte... on défend son portefeuille comme partout ailleurs.
11
1
gleadeg le 23/06/2011 à 01:50#22
oui Longue vie a *aAa* Vive les streamer de league of legend de *aAa* Nelta et carbo en force !
5
4
SpiDaH le 23/06/2011 à 01:59#23
En réponse a #21

En meme temps c'est normal de partir vers le fric, c'est triste pour l'equipe mais c'est plus que logique.
8
4
Sestanu le 23/06/2011 à 02:06#24
C'est vraiment triste que aAa parte dans ces conditions surtout apres une telle dreamhack ...
Juste une chose,avait-on eu une news sur le départ de Survolt ou pas ? car alors j'ai du l'avoir raté ...
3
2
Brook le 23/06/2011 à 02:08#25 Edité par Brook le 23/06/2011 à 09:09
En réponse a #18

C'est vrai, j'ignore tout du travail en staff d'une vraie multi-gaming (et même de multi-gaming tout court pour ne rien te cacher). En revanche, j'ai une assez bonne compréhension de la stratégie d'entreprise, du marketing, et autres joyeusetés.

Laisse moi préciser le fond de ma pensée : bien sur, que aAa ne doit pas copier les modèles de ses concurrents comme tu le dis. Bien sur, que le déferlement de brouzoufs tous azimuts qui meut Millenium et Virus Gaming est néfaste pour la scène e-sportive, et que je ne souhaite pas une seule seconde que vous preniez le même chemin. Mais il n'empêche qu'il y a, quelque part, un ou des grains de sable qui sont en train de gripper votre mécanique, comme en attestent les trois disbands de section des 10 derniers mois. Alors, sans pour autant prendre les mauvaises habitudes de vos concurrents, il y a peut-être des choses à faire évoluer, non ?

Sans déconnez vous êtes à la croisée des chemins les gars, parce que, je le répète, dans les objectifs de Millenium il n'y a pas de place pour une autre équipe majeure en France, et ils vont tout faire pour vous savonner la planche. Et ce serait quand même c** que ce soit ces mecs la qui symbolisent exclusivement l'e-sport en France, non ?
11
1
Supterfuge le 23/06/2011 à 02:10#26
Ils étaient venu pour le fric et la notoriété, ils sont partout pour cette même raison.
L'argent, c'est sale ? On ne faisait pas ces réfléxions ici, quand aAa a récupéré la line-up de chez Sypher, on ventait les mérites de la nouvelle maison mère et voila tout.

Le reste, triste ou pas, appartient déjà au passé.
4
2
Marvel le 23/06/2011 à 02:10#27
juste triste !
0
1
addictedtoc le 23/06/2011 à 02:21#28
Dommage, l'équipe LoL était la dernière line up qui apporté de la visibilité à aAa, je connais pas SSF4 donc je sais pas pour LordDVD. Mais c'est pas une scène hyper exposée non plus.
Après j'espère que la promesse d'une nouvel line up encore meilleur sera vrai, contrairement à celle de Sc2 faut le dire.
8
0
W@C le 23/06/2011 à 02:23#29
L'e-sport ne vie que par l'argent et blablabla... On entend que sa depuis quelques temps mais en même temps je ne vois pour ou es le mal.
Les joueurs comme les structures ont besoin d'argent pour vivre et demandé à quelqu'un de s'investir dans un jeux forcement il faut lui permette de vivre.

Le systeme de bénévolat à marché jusqu’à aujourd'hui seulement depuis quelques mois l'esport en Europe/usa à évolué il faut donc que vous évoluez vous aussi..
9
0
Havohej le 23/06/2011 à 02:28#30
Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout qu'un jour on sache la proposition de Millenium.
14
0
intoxica le 23/06/2011 à 02:30#31
dommage mais je pense que vous devrier recruter les nouveaux sypher , ils ont beaucoup de skill , sa les arrangerait bien de venir jouait pour aAa skyart et tout ogogogooggoog aAa
3
1
KorbeN le 23/06/2011 à 02:38#32
Millé, beurk.
Je déteste ces sociétés sur le net qui veulent le beure et l'argent du beure.
Millénium en est un belle exemple.
Profite de la communauté pour travailler a sa place (cf recrutement developpeur, redacteur ...).
Et recolter l'argent des pubs et sponso pour payer les joueurs et eux memes.
Avec des gérants qui au final ne font rien a part toucher de l'oseille sur le dos de la communauté ...
a vomir ...


Le recrutement du developpeur PHP ma fortement fait rire ... Oui bien-sur vous voulez le taff gratuit de mecs censé toucher plus qu'un ProGamer ou votre propre job .... hmm ... LOL RETARDS
22
13
Javan le 23/06/2011 à 02:39#33 Edité par Javan le 23/06/2011 à 02:40
Pour moi (fan depuis longtemps de aAa et le l’Andouillette avec deux A de plus aussi) c'est assez simple l'équation en faisant un petit rapport avec le foot.

aAa est en train de devenir le Auxerre de la scène esport française, pas vraiment prêt a évoluer, sortant quelques star de temps en temps, mais pas bcp bcp de titre sur le long terme.

Millenium à décider de devenir le Barça/real avec les compromis que cela engendre (critique/pub/etc...) mais il faut reconnaitre qu'ils ont des résultats...

C'est dommage parce que j'adore aAa, mais sans évolution les autres vont vous passer devant, il est loin le temps M vs aAa, maintenant Virus ou Cybenation vont vous passer devant si ce n'est deja fait...

Moi je m'en fout j'aime bien Auxerre (Sauf le stream LoL, des gamins vulgaires qui se branlent la nouille et insultent tout le monde c'est pénible):)
23
0
FalconStylz le 23/06/2011 à 02:40#34
En réponse a #30

je pense que ca dois ce jouer a grand coup de folles nuits d'amour avec lewelys :) la je comprends que tout le monde craque... djiro tu sais ce qu'il te reste à faire..
2
1
Neks le 23/06/2011 à 02:40#35
Même si c'est logique pour les joueurs d'aller vers une structure qui leur donne plus d'argent, je trouve juste horrible que sur les photos de la dreamhack on peut voir :
- les vainqueurs avec leur maillot fnatic
- les 3eme avec leur maillot solomid
- les 2eme avec .. euh ... ils etaient encore aAa, ils auraient pu porter les couleurs juste par respect ;)
23
0
Tiest0 le 23/06/2011 à 02:49#36
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
4
15
KorbeN le 23/06/2011 à 03:10#37
En réponse a #36

sans arguments, ton commentaire est inutile. 'fin, tu sera pas le premier a brasser de l'air...
13
1
Dragoonhead le 23/06/2011 à 03:10#38 Edité par Dragoonhead le 23/06/2011 à 03:41
En réponse a #33

De toute façon, Drijoka est derrière tout cela et comme il l'a prouvé par le passé quand il citait le "colosse aux pieds d'argile" (sur WoW il a eu tellement raison) et entrevoyant le personnage, ce n'est pas du genre à laisser Mille filer comme des voleurs.
4
1
KorbeN le 23/06/2011 à 03:22#39 Edité par KorbeN le 23/06/2011 à 03:25
Quand ta de quoi te Payer une des team top Mondial LoL.
(Donc payer plein pot car des tonnes de récompenses et 2e DH...)

Et que t’essaie de recruter des développeurs PHP gratuit discrètement ...

C'est comme voir un clochard en costard, faire la manche ...


Ça s’appelle du foutage de geule, reflechis 2 secondes... prend un peut de recul ...
Et cherche la différence entre association et entreprise ...


Si ça te choque pas ... je ne peut rien faire pour toi ...
Tu as bien été endoctriné...
10
5
RoXaS[XIII] le 23/06/2011 à 03:29#40
Développeur PHP c'est pas le bout du monde.
2
2
Matixis le 23/06/2011 à 03:36#41
Donc si on te lit bien drijo, tu expliques que la proposition aAa en terme financier était à peu près équivalente à celle de Millénium et que les joueurs sont partis pour d'autres raisons c'est ça ? Ca me parait incohérent puisque 2-3 phrase avant tu répond à ta propre question en disant que c'est bien l'argent qui a motiver le transfert... je suis pas sur de tout comprendre et surtout de comprendre la vrai raison du départ :/
3
1
Supterfuge le 23/06/2011 à 04:00#42
L'argent, l'attachement à son équipe est un problème qui semble concerner beaucoup de personnes quand ça parle de la team LoL qui va chez Millé, ça gène moins quand la team Sypher sc2 viens chez aAa.
Les Mille haterz sont aussi ridicules que les aaa haterz.
8
3
dafou le 23/06/2011 à 05:21#43
En réponse a #42

Sauf que la différence est que ça serait un tremplin pour Sypher d'arriver chez aAa, bien plus énorme que aAa chez M , et tu t'emballes pour des spéculations btw.
3
4
Gorilla.DK le 23/06/2011 à 05:40#44
Ça serait pas enfin l'occasion de lâcher vos teams pour vous consacrer sur votre activité de portail esport? Posez vous la question, pourquoi vient-on sur aaa.eu? Pour vos équipes de joueurs ou pour avoir notre dose d'info esport et de streams?
La réponse me parait évidente.
Misez tout sur la rédaction/les shoutcasters/la VoD, faites nous des dossiers, des guides, de la qualité plutôt que de la quantité et recommencez à newser d'avantage sur des jeux comme quake, css, tmn...

Bref laisser l'emmerde de devoir gérer des joueurs ingrats aux autres et concentrez vous sur le principal : l'info esport!!!
31
6
zhero le 23/06/2011 à 08:10#45
En réponse a #32

"Avec des gérants qui au final ne font rien a part toucher de l'oseille sur le dos de la communauté ..."

Comment peux-tu dire "sur le dos" ? As-tu déjà payé pour du contenu chez Millenium ou autre ? Ils profitent du système et prennent l'argent là où il est. Si certains veulent faire passer une image trop prude pour le faire, libre à eux. Mais faut pas s'étonner que Millenium aient une puissance financière plus conséquente derrière.

Quand tu parles d'arguments, moi je serais ravi d'entendre les tiens car tout cela me semble infondé vu de l'extérieur. Pour ton exemple de développeur par exemple, ils font une proposition, si certains se sentent investis dans le développement de cette structure ou de l'esport en général, libre à eux de le faire, sachant qu'après je pense que ça passe bien sur un CV (et me dit pas "olol il va pas mettre qu'il a codé un site pour une équipe de jeu vidéo" car le site a l'air plus poussé que certains pour les plus grandes marques)

Sur ceux, bonne journée
2
1
Wallshoot le 23/06/2011 à 09:01#46
Rha , bien dommage .. On peut avoir des info sur la futur line up aAa.LoL ? :D
0
0
XargosT le 23/06/2011 à 09:01#47 Edité par XargosT le 23/06/2011 à 09:02
Vous avez fait exactement la même chose avec les joueurs sc2 de Sypher. Vous n'avez donc pas le droit de vous plaindre de la toute puissance du capitalisme, de la présence de trop d'argent dans l'esport, ou je ne sais quoi, c'est ridicule.

Parce que : un groupe de joueur qui quitte son équipe pour aller dans une structure ou ils seront mieux payés, et où ils auront une meilleur exposition sur la scène international, c'est ce qu'il se passe ici, et c'est ce qu'il s'est passé avec Sypher.

4
2
manners le 23/06/2011 à 09:08#48
Les rares contacts que j'ai eu avec l'équipe LoL étaient carrément chouettes, je trouve vraiment que ce sont des joueurs qui se prennent pas la tête et qui prennent du temps à vous répondre et discuter, pas comme ceux qui font les pgm 100% sur d'autres jeux...

Cependant, je trouve ça dommage qu'ils soient partis d'une structure aussi populaire que aAa mondialement. Je pense que aAa c'est tout simplement LA structure française qui est gravée dans l'inconscient collectif des gamers assidus MAIS SURTOUT CASUS au travers le nom. Et là je rejoins un commentaire posté préalablement : les équipes jouent pour le pognon mais plus pour un nom, un blase, une réputation et tout ce qui suit...

Je veux pas dire, mais j'ai beaucoup regardé le stream LoL officiel, et je peux vous dire que les commentateurs avaient un plaisir immense à prononcer le mot èyéyé (aAa en anglais vous m'aurez suivi) et retrouver cette structure sur le devant de la scène. Z'en versaient presque une larmichette tiens.
7
4
drac le 23/06/2011 à 09:19#49
lol
1
2
Marien le 23/06/2011 à 09:40#50 Edité par Marien le 23/06/2011 à 09:44
Autant cela ne m'étonne pas plus que ça qu'une équipe talentueuse comme celle-ci décide de prendre un nouvel envol, même si cela me met un petit coup au moral, je pense qu'ils méritent quelque part mieux que nous (au niveau salarial, stuff, voyage, etc).

Par contre même si Millenium paye mieux, je ne comprend pas forcément l’intérêt d'aller dans une équipe française qui présente la même chose au niveau visibilité (légèrement plus ou légèrement moins suivant les avis, aAa étant connus du milieu depuis plus de 10 ans, Millenium étant une structure très solide qui n'a plus de preuves à donner).

Autant partir de chez nous pour aller chez fnatic, SK, EG (les vrais), coL, MYM voir TL (même s'ils s'en branlent de LoL :D) aurait été un choix beaucoup plus judicieux de mon point de vue. Niveau salaire je pense qu'ils auraient pu avoir au minimum la même chose que Millenium et au niveau visibilité cela aurait été un vrai boost puisqu'elle aurait été de niveau mondial (là dessus aucun doute rien qu'avec la barrière de la langue, portail FR (aAa/Mille)/portail Anglais (rien d'autre à ajouter).

Dans tout les cas je souhaite bonne chance à l'équipe qui quoi qu'on en dise mérite une structure à envergure internationale, même si le choix de millenium me paraît moyen (ne pas y voir une once de gueguerre aAa/Millenium, ce n'est qu'un avis personnel).

En espérant vous revoir bientôt, et pourquoi pas se refaire un petit MacDo allemand, allez bon vent les gens, et bonne continuation.

PS : Pour toi Drijo, je pense que si quelqu'un n'a rien à se reprocher ici c'est bien toi. Champion du monde WOW PvP, Vice champion IEM World, Vice champion du monde LoL. Personne en France n'a ton CV, les joueurs s'en rendront compte bien trop vite. Bonne chance pour remonter ton équipe, tu sais mieux que personne le faire dans l'hexagone.
8
0
AyT11 le 23/06/2011 à 09:43#51 Edité par AyT11 le 23/06/2011 à 09:58
Au mec qui nous sort son discours révolutionnaire, les patrons volent l'argent des pauvres etc...

Cedrix a certainement donné bien plus de sa personne en temps et en énergie qu'il n'a eu de retour financier jusqu'à maintenant. Et en plus dire que c'est sur le dos des gens alors que tout est gratuit c'est vraiment avoir envie de se faire passer pour le français de base de gauche qui ressort le discours de papa et maman fonctionnaires.

Désolé mais c'est vraiment l'image que tu donnes, tu parles alors que tu n'as même pas fait fonctionner ton cerveau 2 sec.

Avant de gagner de l'argent (et encore, est-ce le cas ?) le dirigeant de M comme tu dis est avant tout un passionné qui a mis toute son énergie pour fonder cette structure, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sinon le monde n'irait pas bien loin.

PS : Lliane tout le monde sait que tu avais supplié pour être Millenium une fois, maintenant que tu t'es fait jeté c'est pas une raison pour mentir. Les news Millenium font suivre les posts de Blizzard oui, mais à côté il y a toutes les news "classiques" qui sont de qualité, alors stop la mauvaise foi. Il suffit de voir tes news sur la GSL, déjà elles sortent après et ensuite les tiennes avaient quoi de meilleure qualité ? Rien. Il faut arrêter de mentir à tout bout de champ et il serait bien que tu ouvres les yeux, M news plus, et mieux. Je parle même pas des dizaines de tutos/guides sur leur site. C'est prendre les gens pour des cons ça ?

Et la dizaine d'interview vidéos de la DH Summer c'est du copier/coller ? Tu prends une news Blizz pour affirmer que tout est copier/coller alors que tu sais que c'est faux, à ton avis, je pense quoi de toi là maintenant ? :)
11
12
JLPoulpe le 23/06/2011 à 09:47#52 Edité par JLPoulpe le 23/06/2011 à 09:49
Il faut avouer que j'étais étonné en apprenant la nouvelle. Terminer deuxième à la DH et changer de suite de crémerie, j'ai trouvé ça vraiment abusé car je croyais que l'équipe s'était formée sous le tag aAa. Ensuite je lis l'article et je comprends que l'équipe n'était pas à son premier tag, certes un tag inconnu du "grand public" mais tag quand même. Donc l'amour du maillot n'est pas primrodial. Ils veulent jouer ensemble, vivre de leur passion, le tag n'est que "sponsor" pour eux. Donc l'amour du maillot pour un tag qui n'a fait qu'accompagner (surement très bien je n'en doute pas) une équipe qui tournait déjà, forcément c'est déjà moins important.

Ensuite il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions, "on ne veut pas devenir un site avec 250 pubs .." oui mais le fric tu veux le trouver où ? Après si votre ambition est de toujours être éternel second (voir pire puisque d'autres structures" friquées" vont vous prendre la place) ou encore de ne devenir à terme qu'un site communautaire, ok mais le discours tenu ne me semble pas en adéquation avec votre culture de la tradition. aAa surf sur son succès d'antant croyant que ça suffira pour durer éternellement.
Je ne crois pas que les jeunes de maintenant et à venir attachent beaucoup d'importance à un tag qui n'avait que des succès il y a des années maintenant. Les succès d'aujourd'hui c'est ce qui compte.

Enfin tout ça me fait penser à un article que j'ai lu hier : http://www.nofrag.com/2011/jun/22/38113/
Sympas à lire et (toute proportion gardée) aAa vis aussi dans ce monde, il faut maintenant évoluer.
2
0
Chim le 23/06/2011 à 09:59#53 Edité par Chim le 23/06/2011 à 09:59
En réponse a #50

Totalement d'accord avec toi , qu'ils décident de voir plus grand, je peux le concevoir, chez Millenium ...

Je reste déçu, car quoi qu'on en dise, Millenium, c'est une bonne structure Fr point.


L'équipe Cs est totalement hors du coup de la scène eu, y a qu'à regarder la gueule des résultats ces dernières semaines.

L'équipe SC2, est pas mauvaise, mais quand on voit les résultats en équipe c'est pas top contre des équipes de niveau similaire.Selon moi l'équipe SC2 est en train de perdre le rythme du top eu.


Bref je crois que je suis plus déçu que l'équipe parte chez M que le fait qu'ils quittent aAa. Vu la visibilité de lol grâce à la DH, j'ose imaginer que les MLG vont se lancer sur ce jeu, est-ce que M pourra les envoyer la-bas j'en suis franchement pas convaincu, quand on voit qu'aucun joueur SC2 n'est parti aux USA même au moment ou ils étaient dans les meilleurs, je reste perplexe.
1
0
AyT11 le 23/06/2011 à 10:03#54
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
1
9
0ze le 23/06/2011 à 10:19#55 Edité par 0ze le 23/06/2011 à 10:20
En réponse a #18

On voit ou ça mène dalleur :P
==> "A long terme nous serons tous mort"
0
0
FesteN le 23/06/2011 à 10:27#56 Edité par FesteN le 23/06/2011 à 10:27
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
3
10
Daedrik le 23/06/2011 à 10:35#57
Une fois de plus aAa se fait piller par Millenium, j'en ai un peu ras le cul là.
5
5
m00nty le 23/06/2011 à 10:40#58
Han ! Et vestimentairement parlant ca le fait pas du tout.
Autant, je trouve le maillot aAa laid, autant celui des M est immonde.

Les gars sortaient des polos SVP !! (C'est là qu'est le vrai combat de l'esport).
13
1
KimInSoo le 23/06/2011 à 10:47#59
C'est dommage ce qui se passe pour la team aAa. Mais comme dis plus haut, il est temps d'oublier et de passer à autre chose, une nouvelle ère débute mes amis !
0
2
0ze le 23/06/2011 à 10:56#60
En réponse a #58

+1 m'enfin même la majorité des grands clubs de football mondiaux n'ont toujours pas mis un terme à ce combat donc va demander à de petites structures ^^
0
2
ReZ le 23/06/2011 à 11:14#61
Je ne suis pas étonné par ce transfert, c'était évident que tôt ou tard ils allaient partir de chez aAa pour de l'argent (vu leur niveau sur LOL).
Si c'est comme pour la section CS, Millenium a dû leur proposer un peu moins de 100 euros par mois (+ prime dans le même genre en fonction des résultats), bref c'est toujours ça.

Bon courage Drijoka, il y a moyen d'avoir une très bonne équipe (top EU au moins) avec tous les bons joueurs que possède la France.
Je suis très optimiste concernant l'avenir de aAa.lol.
1
0
cl0wn le 23/06/2011 à 11:21#62 Edité par cl0wn le 23/06/2011 à 11:22
Toutes les équipes de Drijo cartonnent sur n'importe quel jeu, j'ai confiance que la prochaine va tout péter !
5
0
lamarch le 23/06/2011 à 11:25#63 Edité par lamarch le 23/06/2011 à 11:32
manners t'es carrément lobotomisé en fait Oo

Je vois pas ce qu'il y avait de spécial chez les commentateurs quand il prononçait le mot aAa. Une structure comme une autre quoi ...

Ils ont sortit les kleenex quand on te lit. Tu vis dans un sacré rêve en tt cas comme pas mal de fanboy ici bas genre #53 qui se transforme d'un coup d'un seul en Pacco Rabanne.

Perso je viens ici pour lire des news esports mais quand je tombe sur de la lèche ou du crachat et toute la merde à la Voici style, j'ai bien pitié de ses rageux. Je rejoins celui qui disait que vous ne devriez faire QUE de l'information mais au sens strict du terme.
1
5
SkwizeE le 23/06/2011 à 11:26#64
En réponse a #62

Ca serait bien dans ce cas qu'il soit en charges de toutes les sections parce qu'il ne reste plus grand chose...

aAa se meurt petit à petit
1
2
CryMeaRiver le 23/06/2011 à 11:56#65
Bizarrement , y a encore quelques année le prestige de aAa était énorme par rapport a millenium, c'est triste
5
0
Jondal le 23/06/2011 à 11:59#66
#57 : cc de mon message sur le forum

Et concrètement M a piqué combien de joueurs/équipes à aAa dans son histoire ? On doit être proche de 0 avant l'équipe LoL...

CS ? Leur team actuelle était dans une structure qui est morte et leur précédente team ils l'ont faconnée eux-mêmes avant de devoir la virer
WC3 ? À ma connaissance (et après une rapide vérification), aucun joueur passé par M n'a porté le tag aAa à part Mak0z mais il a fait le chemin inverse : d'abord M puis aAa.
CS Girls ? No comment.
Quake Live ? Je ne connais pas assez Quake mais à ma connaissance Strenx n'a jamais été aAa et Linkje a fait d'autres équipes entre aAa et M.
WoW ? Je ne sais pas.
SC2 ? Aucun des joueurs présents dan sl'effectif n'a jamais fait partie de aAa

Si encore tu m'avais dit que Millenium piquait toujours des teams sans préciser à qui ils les piquent on aurait encore pu discuter mais là tu divagues complètement.

Et pour savoir reconnaître le talent on savait déjà ce dont les YKY étaient capables quand aAa les a recruté. Quand M a demandé à Oz de leur bâtier une team CS c'est en prennant des jeunes qu'il a fait progressé. Quand ils se sont lancés sur WC3 les joueurs avaient déjà un certain potentiel mais c'est chez M qu'ils ont explosé sur la scène fr et européenne (y a bien entendu des exceptions.

Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc...
7
3
iSheiTaN le 23/06/2011 à 12:01#67
Le match M vs aAa après CS se déroulera sur LOL, lol
1
0
dAAYMN le 23/06/2011 à 12:02#68
C'est tout simplement l'ARGENT qui les ont fait partir.. En meme temps normal actuellement l'argent passe par dessus tout ;)


Et puis aAa c'est clairement le meilleur site d'actu E-sport fr, mais la team aAa est fini depuis pas mal de temps ils arrivent pas a garder une line up, ou alors leur line up font de mauvais résultats..

1
0
ethernale le 23/06/2011 à 12:02#69
"se souvient de l'époque d'aAa sur WoW"

Quand je vois certains aAa critiqué le faites que M démarche la team LoL, j'ai envie de dire que certains aAa ont la mémoire très courte.



Bigup a Dawme au passage.
0
1
Drijoka le 23/06/2011 à 12:18#70
En réponse a #69

Sur WoW, on a jamais pris une équipe M :)
3
1
umadbrah le 23/06/2011 à 12:27#71
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
1
7
ethernale le 23/06/2011 à 12:37#72
Ho mais je parle pas d'une équipe M drijoka :)
0
1
Pablius le 23/06/2011 à 12:45#73
En réponse a #70

C'est normal ils se sont toujours cachés dans les dongeons...

Petit coucou au passage en espérant qu'aaa rebondisse bien ( juste arrêtez le "since 10ans" svp :p )
3
0
Javan le 23/06/2011 à 12:53#74 Edité par Javan le 23/06/2011 à 12:57
C'est juste que en dehors de l'argent, chez mille les joueurs sont super bien encadrés et ont une meilleur visibilité.

Quand tu vois la couverture médiatique de la DH SC2, c'est quand même très pro (je ne remettrais pas une couche sur le manque de professionnalisme des commentateurs de la chaine LoL, ah bas si :)), du coup on s'attache à la marque, aux joueurs, etc... Même si leurs résultats ne sont pas toujours la (pour exemple regarde le nombre de viewer sur leur tv avant et après qu'ils soient éliminés en Go4Sc2).

Ensuite pour les tournois apparemment tout ce qui est transport, logement, pc, etc... est assez pro sur M.

Le meilleur exemple est Moman, le chouchou de la scène française chez M, maintenant beaucoup beaucoup moins visible, même si on l'adore toujours :)

Donc pour un joueur c'est tentant :)

Après effectivement moi je viens sur aAa pour les news pas pour leurs teams, c'est peut etre l'orientation a prendre...

PS: hier deja il on streamé des games sur la WebtvM, je pense que je ne les avaient jamais vu faire ça sur aAa... par contre du troll neltha ça on en a bouffé :)
4
2
devA_ le 23/06/2011 à 13:02#75
go recruter fureur!!!
1
1
RaYz le 23/06/2011 à 13:18#76
En réponse a #74

Si, ils l'ont fait un paquet de fois chez aAa. T'es arrivé y'a une semaine ou quoi ?
3
0
inzeR le 23/06/2011 à 13:31#77
0
7
addictedtoc le 23/06/2011 à 14:17#78
En réponse a #76

Non sur aAa yavait Linak qui streamait c'est tout.
0
1
DazeL le 23/06/2011 à 14:23#79
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
1
6
Supterfuge le 23/06/2011 à 14:31#80
Facts :

1. M a piqué une seule équipe à aAa de son histoire
2. l'ex-team aAa a quitté aAa pour M pour des questions d'argent (sûrement) et de visibilité (faut arrêter, maintenant, être une team importante dans l'esport, ça passe principalement par obtenir une team CS et Sc2)
3. l'ex-team Sypher.Sc2 a quitté Sypher pour aAa pour des questions d'argent et de visibilité.
4. Millenium est une structure désormais bien plus solide et influente que aAa.
Faut qu'aAa arrête un moment de ne voir que le passé : l'esport avance, et Millenium a pris leur place. Leurs joueurs sont très bon, même si certains sont en perte de vitesse, et désormais, c'est M qui est la première team française. aAa s'écroule.
5. Pour un joueur, il vaut mieux être chez M que chez aAa.
6. Vos news à-la-Voici sont nulles à chier.
21
17
PoukPouk le 23/06/2011 à 14:34#81 Edité par PoukPouk le 23/06/2011 à 14:36
En réponse a #74

Tu penses pas plutot que le stream est un obligation que leur impose M ?
Il stream car ils doivent le faire pour faire de la pub a M. C'est comme leur présence sur l'irc de la webtv.
Maintenant c'est plus juste des joueurs qui joue sous un tag, en signant ils ont eu des avantages, mais il doivent aussi fournir du résultat pour que M récupère son investissement c'est logique.

#81
On t'oblige a venir ? Non
2
1
ksajaN le 23/06/2011 à 14:37#82 Edité par ksajaN le 23/06/2011 à 14:37
lol u mad tho
0
2
Ryuuku le 23/06/2011 à 14:37#83
L'esport, le fric... Comme le "vrai" sport en fait. Vivement les "petites" affaires :D Ah non, ça existe déjà ça aussi.
1
0
ksajaN le 23/06/2011 à 14:43#84
En réponse a #81

Concernant ton 6., il faut faire la différence entre aAa_le_site_d'actualités et aAa_l'équipe. Même si tu penses le contraire, ce sont deux "organisations" différentes, toutes deux gérées par aAaGaming ou aAaSolutions, je ne sais plus, mais elles sont bien indépendantes. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a autant d'entités indépendantes chez aAa qu'il y a de jeux (les joueurs ne se mélangent jamais entre eux et encore moins avec la rédaction). Corbier s'occupe de la rédaction, chaque manager s'occupe de son jeu et Ccf tente de faire le lien entre tout ça. C'est en tout cas ce qui m'avait été présenté et c'est le sentiment que j'avais. Ça a peut-être changé ;D
2
1
Kitam- le 23/06/2011 à 14:51#85
La rédac a un poids plus important au yeux des sponsort pas les joueurs...
6
2
nfx le 23/06/2011 à 15:09#86
C'est une question d'argent , M a juste plus d'argent que les autres structures françaises , si une structure lambda voie le jour avec a sa tète un riche investisseur (quatar ^^ un peu comme à la mojawi qui ont réussi a démarcher hg et psyko qui etaient chez M à l'époque ainsi que des joueurs pro coréens top 10 word) ba si il a envie de démarcher tel ou tel joueur peu importe si y a des contrats ba il le fera .
Les joueurs sont des mercenaires , ils vont la ou y a le plus d'argent pour leur intérêt personnel c'est logique tu gagne 250 , on te propose 500 tu part ou y a 500 peu importe le tag faut être honnête .
M agit de cette façon en France mais par exemple si Fnatic ou meme SK a envie de piller M ba il peuvent mais c'est juste que Millenium par rapport à Fnatic et SK gaming , ils jouent pas dans la même court .
Un exemple si mouz veut se mettre a LoL et que ils jettent leur dévolue sur cette line up , ba M ne peut pas s'aligner et ils iront chez mouz .
Fin hf a toute cette line up pour la suite de la saison .
1
0
FistOr le 23/06/2011 à 15:25#87
jsuis tout tristounet pour toi drijo :(
on s'en fout de toute manière, on sait qui fait les meilleures pizzas !
4
0
RedXIII le 23/06/2011 à 15:33#88
Citation de Drijoka
"Il se pourrait même qu'on puisse proposer un projet encore meilleur l'année prochaine, sportivement et médiatiquement parlant. C'est malheureux à dire mais c'est le bon moment pour perdre une équipe, on a jusqu'à la rentrée pour de nouveau être prêts. "

Quelques semaines après l'explosion de la team SC2 c'est sur que c'est le bon moment... c'est bien de garder la foi mais ça ressemble plus a de l'auto persuasion.
1
3
Deci le 23/06/2011 à 15:45#89
En réponse a #88

+1 Fistor :D
1
0
eXor le 23/06/2011 à 15:47#90
C'est rigolo quand même, les joueur passe d'abord chez Fureur, puis chez aAa et finisse chez Millenium. On refait la même?
0
2
Charly.0s le 23/06/2011 à 16:13#91
Décidément tant sur CS que sur LOL les milleniums se font plaisir, triste pour les aAa qui avait une lineup qui tennait bien la route. On dirait qu'il n'y a plus qu'a me recruter, comme mascotte peut être.
0
1
Marien le 23/06/2011 à 16:22#92
En réponse a #80

Merci pour ta contribution.
1
0
RaYz le 23/06/2011 à 17:09#93
En réponse a #81

Stop de rêver non plus. Déjà la team M 1.6 c'est 0 visibilité faut pas croire. Prendre 4 pines contre n'importe quel bonne team EU c'est pas de la visibilité et un tournoi inter par an encore moins.
Y'a que SC2 qui en fait mais bon c'est pas la réussite à la Dreamhack qui va les mener au panthéon européen.

aAa tout le monde connait. C'est juste les champions du monde quake, ut, pes, fifa, wow, trackmania, etc... vidéo d'anthologie sur 1.6, des CPL, etc... C'est 10 fois supérieurs à ce que peux avoir M et leur fake professionnalisme pas crédible. Ils ont fait quoi M en inter au final ?

Et puis quand on voit l'autre autruche de Cedrix traiter ses lecteurs de voleurs de barres chocolatés (cf le blog) parce qu'ils affichent pas les pop under et autres publicités sur leur site mais un gros LOL quoi. Vous imaginez sérieusement Samy ou Ccf dire ça ?

Et y'a quoi comme passion chez M ? Tout tourne au fric la bas. Linak il va streamer parce que c'est dans le contrat c'est tout, et après y'a 40 pop up sur le site "parce que c'est pour votre bien lol"
9
8
Supterfuge le 23/06/2011 à 17:51#94
En réponse a #94

aAa n'a plus aucune team qui tourne actuellement, M avait une team CS correcte, une team Sc2 connue et a désormais une team LoL très bonne.
Tu mets toujours aAa parmis les plus grandes teams en europe, et la plus grande française ?

L'esport, comme le sport, ce n'est pas que des titres obtenus dans le passé, ce sont surtout des performances effectuées au jour le jour.
Tu n'as plus de team, tu tombes dans l'oubli, comme aAa.

Je suis principalement la scène Sc2 (en dehors de la scène LoL donc), or Starcraft 2 est LE nouveau jeu e-sport, LE jeu pour lequel il faut avoir une team. Cs se meurt, TM a du mal à décoller, Starcraft est au top. À ton avis, laquelle des deux teams avance le mieux ?
0
4
pweT_T le 23/06/2011 à 17:52#95 Edité par pweT_T le 23/06/2011 à 17:53
#94

Pas facile de croire quelqu'un qui exsude aAa par tous ses pores mais bon personnellement j'en ai rien a faire mais je dois avouer que côté prestige et visibilité je vois largement plus de M que de aAa qui est principalement connus pour la vidéo de 2002/2003.
"Y'a que SC2 qui en fait mais bon c'est pas la réussite à la Dreamhack qui va les mener au panthéon européen."
Y a t-il eu un joueur aAa d'invité à la dreamhack?
Ils ont une team CS qui participe et se fait inviter aux principaux évents internationaux, si ce n'est pas de la visibilité je me demande ce que c'est.
4 de leurs joueurs .sc2 étaient invités à la Dreamhack, je ne me rappelle pas avoir vu un un joueur de la section aAa actuelle participer à une lan inter, que ce soit invité ou dans le BYOC.
Millenium se fait invité dans des tn du type EG master cup tandis que aAa joue la pandaria, désolé mais faut ouvrir les yeux.
C'est aussi pour les cups online environ 3K de viewers en simultané sur la webtv alors que aAa dépasse à peine les 600 en heure de pointe...
On peut en trouver encore beaucoup des exemples de la sorte, faudrait effectivement sortir de son igloo.

4
3
Anelit le 23/06/2011 à 18:12#96
Rien à te reprocher Drijo en tant que manager, je doute qu'ils vont taper les mêmes délires avec Bjoran que nous avec toi x). Gl pour retrouver une équipe !
2
0
SkwizeE le 23/06/2011 à 18:13#97
A aucun moment on assiste à une vraie remise en question du staff de façon générale (je ne parle pas de Drijo) mais des lliane & co qui à part dire des conneries et assister passivement à la décrépitude de aAa ne tirent pas de conclusions valables
1
1
AyT11 le 23/06/2011 à 18:13#98 Edité par AyT11 le 23/06/2011 à 18:17
T'es juste un grand malade toi.

Y'a quelques mois de ça personne ne parlait du fric de Millenium ou quoi, la structure existe depuis 8 ans, ça fait combien de temps que certains sont payés ? Aller, ça commence à peine à se mettre en place, tu crois que pendant toutes ces années ce n'est pas grâce à des passionnés que ça a tourné ?

Faut arrêter de raconter de la merde, ils sont tout autant passionnés chez Millenium, mais eux ils ont pas loupé le train du professionnalisme de l'eSport en s'auto-congratulant sur son palmarès passé et ses 10 ans d'existence.

C'est bien beau de vouloir déshumaniser les personnes qui réussissent alors que soi-même on est sur le bord de la route, mais en face ils sont bien humains et passionnés tout autant qu'ici.

(Commentaire destiné à #94)
6
4
alain proviste le 23/06/2011 à 18:20#99 Edité par alain proviste le 23/06/2011 à 18:21
vous devriez très sérieusement reconnaître que votre capacité à gérer les équipes est lamentable et vous contenter de ce qui marche encore à peu près : l'actualité esport. Positionnez vous comme LE site d'actu esport, pas comme une structure... Je crois que ça fait 6 ans que l'immense majorité de vos recrutements tournent au flop complet.

Si vous faites ce choix stratégique maintenant, vous serez certainement dans 10 ans, 15 ans, 20 ans, l'équivalent esport de "l'équipe" : indétronables.

Quelque chose d'étonnant aussi, dans tout ce qu'on peut voir de votre structure depuis l'extérieur, et malgré les fails consécutifs, vous n'avez jamais l'air de vous remettre en question. La fatalité, l'ordre des choses, le capitalisme, l'autre, le concurrent. Mais pas vous. C'est chaud.

6
3
JLPoulpe le 23/06/2011 à 18:41#100
Tiens je viens de faire un test pour vérifier la qualité d'un site dit de haute volée pour ses articles. Si tu ne connais pas aAa, millenium est toujours en meilleurs positions sur google.

Mots clefs utilisés :
dh sc2
dh cs
dh lol
dreamhack sc2
dreamhack cs
dreamhack lol
dreamhack league of legend
guide league of legend
guide starcraft 2
tuto sc2
tutorial league of legend


Vous avez surement des articles de qualités, mais si ils ne sont pas visibles pour le commun des mortels voulant s'intéresser. Donc au lieu de faire les gros bras sur votre contenu, au boulot ! Faudrait pas travailler pour rien non plus hein ?!
9
2
SkwizeE le 23/06/2011 à 18:43#101
En réponse a #100

Je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a quand même un petit ménage à faire au niveau de la rédaction et du staff même si il y a de la qualité.

Mon intuition me dit que même si on veut nous faire croire que rédac & équipes ne sont pas liés (ce qui est plus ou moins vrai) le fait d'avoir des guignols dans la rédac/staff n'apporte pas que du positif pour la gestion d'une équipe
2
2
Matixis le 23/06/2011 à 19:16#102
N'empêche que pour de simple visiteur/lecteur le constat est flagrant:

Aujourd'hui Millénium est capable d'offrir de meilleures conditions financière qu'aAa alors que Millénium est une structure bien plus jeune.

Alors pourquoi? Comment cela est-ce possible? Comment aujourd'hui millénium est parvenue à s'imposer devant aAa ? C'est la question que devrais se poser le staff aAa au lieu de se cacher derrière les pratiques jugées révoltantes de leur concurrent.

Une réelle remise en question est nécessaire, vous venez de perdre votre dernier atout marketing de poids dans le monde de l'esport (sans vouloir dénigrer l'équipe sc2 et lorddvd) et vous semblez dans l'incapacité de conserver (LoL & SC2 & Kayane) et de rendre pérennes (CS) vos activités esportives.
2
3
MKoll le 23/06/2011 à 19:35#103
En réponse a #103

"alors que Millénium est une structure bien plus jeune"

Il n'y as pas seulement 2 ans d'écart ?
2
1
TyRanas# le 23/06/2011 à 19:40#104 Edité par TyRanas# le 23/06/2011 à 19:44
En réponse a #94

"top de rêver non plus. Déjà la team M 1.6 c'est 0 visibilité faut pas croire. Prendre 4 pines contre n'importe quel bonne team EU c'est pas de la visibilité et un tournoi inter par an encore moins.
Y'a que SC2 qui en fait mais bon c'est pas la réussite à la Dreamhack qui va les mener au panthéon européen.

aAa tout le monde connait. C'est juste les champions du monde quake, ut, pes, fifa, wow, trackmania, etc... vidéo d'anthologie sur 1.6, des CPL, etc... C'est 10 fois supérieurs à ce que peux avoir M et leur fake professionnalisme pas crédible. Ils ont fait quoi M en inter au final ?
"


heuuu

champion de france 1.6 plein de fois, champion du monde 1.6 fille, podium aux WCG/ESWC fille régulièrement, ( et plein de podium ou victoire 1.6 fille)
3eme place 1.6 homme DH
des top 8 a de nombreuse lan inter, ESWC et WCG 1.6 homme
meilleur guilde wow française et dans les meilleurs mondial en PVE durant une période

millenium cs.homme meilleur team française, présente a beaucoup de lan inter depuis des années
a déja battu chaque équipe du top monde des dernières années

sc2 : podium full millenium de toute les lan FR ( dont certaines avec beaucoup de top eu ) ou au minimum gagné par un millenium depuis les 1er EPS sc2. GA et compagnie

millenium sc2 : 3eme place assembly winter ( une des plus grosse lan inter depuis l'existence du jeu en niveau ) top 8 DH winter ( la aussi une des plus grosse lan inter depuis l'existence du jeux

a peu prés 15 GO4SC2 gagné
reconnu comme faisant parti des 8meilleurs équipes mondiales sc2 hors corée ( cf tournoi EG )

a oui j'oublié, meilleur team war3 française dans la 2eme période de vie du jeu, beaucoup de victoires et de podium, HG, psyko, et même ToD a moitié pendant quelque mois ( bonne visiblité grace à lui )

meilleur de trés trés loins que aAa sur le messie de l'esport, ou la compétitivité est la plus relevé de tous les jeux esport jamais fait et dans l'histoire meilleur que aaa sur war3, meilleur que aaa sur 1.6, top monde sur 1.6 fille

tous les podiums CPL 1.6 de ya 8/9 ans ne valent pas un top 3 DH de ces 2, 3 dernières années ( sans parler des top 8 ESWC WCG et plsu encore )

bref voila, entre autre, ce qu'ils ont fait, étaient, M, au final... c'était mignon quand même

( énumération non exhaustive )
4
4
DazeL le 23/06/2011 à 19:54#105
En réponse a #107

Millenium était dans les 1ere place FR à l'époque ou le PvE était d'un niveau incomparable, c'était à dire à l'époque Vanilla, donc avant de l'ouvrir sur un sujet dont apparament, tu connais pas, renseigne toi :]
4
2
Matixis le 23/06/2011 à 19:55#106
En réponse a #107

A l'époque d'Ahn Qiraj j'ai pourtant le souvenir d'une guilde Millénium très bien placée niveau mondial sur le kill de C'thun... "a la ramasse" certes sur les derniers raids mais il fut un temps ou ce n'etait point le cas =)
4
1
TyRanas# le 23/06/2011 à 20:00#107
pourquoi tu supprimes tes commentaires dragon machin ?
maintenant je comprend pourquoi certaine personne se réponde à eux même, les personnes à qui ils parlaient suppriment leur commentaires car ils ont dit une connerie
1
3
Dragoonhead le 23/06/2011 à 20:05#108
En réponse a #108

Et pourquoi j'aurais pas le droit de le faire tiens ? J'ai bien le droit de supprimer des erreurs que j'ai faite, et j'avoue avoir parlé un peu vite et je m'en excuse. A mon avis, quand je voulais parler de Millenium sur WoW, je faisais référence à partir de Burning Crusade (bon ils ont fait un bon score pour le plus rapide leveling mondial, mais après ... )
1
1
FesteN le 23/06/2011 à 20:13#109
N'empêche que même sans guilde il arrivent à garder une bonne visibilité sur WoW grâce aux streams de Wraith et aux guides toujours proposés en temps et en heure même si certains sont 0.

Pour moi, aAa est en train de se faire dépasser. Leur équipe SC2 est bonne mais elle rivalisera jamais avec [M]. Il n'y a plus d'équipe CS, CSS (bon c'est sûr que pour être premier sur ce jeu faudrait choper VG) et désormais LoL. Il ne reste plus grand chose.

Actuellement, là où aAa survit c'est grâce à deux points: son portail d'actualité et son histoire et l'attachement qui fait que nous sommes tous là. Malheureusement en face c'est grâce à ses équipes que la structure vit, plus que pour le portail communautaire.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on a toujours tendance à vouloir instaurer une gueguerre entre aAa et M. Pour faire comme EG/coL? SK/fnatic?
4
0
Pablius le 23/06/2011 à 20:15#110
wow est mort à la sortie de bc.
4
0
TyRanas# le 23/06/2011 à 20:40#111
En réponse a #110


ouai sauf que SK/fnatic pas de la même nationalité allemande contre australo/anglais/ européen

ce ne sont pas que 2 team 1.6 suédoise :)

sinon millenium ma déja dépassé aAa
2
2
m00nty le 23/06/2011 à 20:59#112
aAa premier sur les commentaires !!!

(et uai, sur "votre" site personne ne poste... zarb, c'est tellement mieux pourtant).
1
1
RaYz le 23/06/2011 à 21:14#113
En réponse a #105

C'est bien ce que je dis.
Tout ce que t'arrives à me sortir c'est une coupe CS fille (lolilol) et des top 8. On a déjà du mal à se souvenir des 2ème alors les top8...
1
4
AyT11 le 23/06/2011 à 21:16#114 Edité par AyT11 le 23/06/2011 à 21:19
En réponse a #113

Premier sur les trolls, qui induisent inévitablement de nombreux commentaires.

Mais le pire, c'est que si tu vas voir le nombre de coms sur "leur" site, tu verras que tu dis nimp ^^)

RaYz : Et alors ? On peut pas vivre éternellement sur son palmarès, que M en ai moins change quoi au final ? Gagner des coupes du monde à une époque où le jeu vidéo était même dix fois moins reconnu que le curling, ça vaudra rien comparer à gagner quelque chose dans les années à venir, tu sais, ces années où il n'y aura plus sur ce portail que des mecs qui diront que c'était mieux avant, comme des papys qui lancent du pain aux canards.
2
2
kawaBONGA le 23/06/2011 à 21:32#115
En réponse a #18

- Rajouter 250 publicités, pop-unders et publi-communiqués sur le site
- Devenir une ferme à contenu en faisant des copier coller de news ou de vidéos

C'est bien pourquoi on suit aAa ! C'est chiant de recevoir un pop-up pendant qu'on lit la même news déjà lu sur esport france.

- Leur promettre des choses que nous ne pouvons pas offrir
- Dilapider nos fortunes personnelles et l'héritage des oncles d'Amérique

Des entreprises/associations prennent des risques pour se développer. *aAa* critique depuis le début ce système qui est malheureusement souvent payant faut le dire.

BILAN:

-> Pour ma part aAa et Millenium ont pris deux chemins différents:
*aAa s'oriente vers de la communication/information comme "rakaka" de "qualité" avec une equipe + ou - forte.
*M s'oriente vers l’hébergement d’équipe compétitive sur tous les plans comme AttaX en All, x6tence en Esp, SK en Sue et ou l'information est du bonus, juste pour dire que le site est vivant.
3
1
TyRanas# le 23/06/2011 à 22:09#116
En réponse a #114

oui c'est exactement ce que tu dit
0
0
Optimus-P le 23/06/2011 à 22:26#117
Une telle humilité est si rare de nos jours dans l'esport, surtout garde cette mentalité Drijoka.

En donnant une chance à une équipe montante sur un jeu alors plutôt reconnu comme "casu", toi et aAa avez grandement participé à l'essors de LoL en France et pour ça on ne peut que vous remercier.

Bonne chance pour le prochain projet, je suis curieux de voir ce que ça va donner !

(mais comme tout le monde je suis déçu de cette annonce)
1
0
kawaBONGA le 23/06/2011 à 22:30#118 Edité par kawaBONGA le 23/06/2011 à 22:32
En réponse a #114

*"Prendre 4 pines" -> Je ne sais pas si tu connais le jeu mais cs 1.6 se joue a 5 pines.

Oublie que les 5 pines dont tu parles sont a l'origine les anciens emulate.

->Champion de monde WCG (2k7 je crois).

http://www.team-aaa.com/news-16796-0-1-maj_millenium_sans_mat-_mais_avec_drizzer.html

Tu connais la suite (celle d'aujourd'hui). La même équipe avait fait 4eme a une GameGune derrière les 3 meilleurs équipes du moment. Ce qui n'est pas rien.

Mais je te l'accorde CS1.6.Millenium n'ont rien de professionnelle et on a rien a leur envier faite mon confiance.
0
0
AyT11 le 23/06/2011 à 22:50#119
En réponse a #116

Ça me fait toujours rire les gens qui critiquent les news Millenium, c'est d'une mauvaise foi ! Ils n'ont pas toujours l'exclu certes, mais ils l'ont au moins aussi souvent que esfr ou aAa, et ensuite leurs news n'ont rien, mais alors RIEN à envier à celles ici.

Mais bon forcément quand on a un parti pris, l'objectivité on a tendance à la mettre au placard hein ?
2
6
kawaBONGA le 23/06/2011 à 22:59#120 Edité par kawaBONGA le 23/06/2011 à 23:11
En réponse a #120

Parce que tu as besoin d'url pour les plagias ? et un screen shot des pop-up ?

Edit : tu veux aussi pour les articles de 5 lignes ?

Edit : Je te joins l'article qui parle d'une convention a moitie respecte par Millenium entre les 3 gros de l'info e-sport. Ecris par Lliane.

http://www.team-aaa.com/membre/blog/Lliane/affiche-article-693-tous-quand_les_sites_esport_sont_prets_a_tout.html
3
1
Marien le 23/06/2011 à 23:29#121 Edité par Marien le 23/06/2011 à 23:31
Ça va loin dites moi, ils voulaient juste un meilleur salaire pas besoin de partir sur la fin du monde ou qui a la plus grosse.

aAa ne mourra pas, Millenium a plus (comprendre +) de moyens.

(désolé d'avoir mit fin à vos débats)

PS : Par contre AyT11, si tu pouvais faire le même chemin que nos ex-joueurs, ça doit bientôt faire un an que tout les jours tu nous rabâche que nous sommes de la merde, tu pourrais un jour envisager de te casser?
6
1
Matixis le 24/06/2011 à 00:02#122
Marien tu ne fermes aucun débat, tu veux juste pas aller plus loin que le bout de ton nez en t’arrêtant à un simple constat.

La question de fond reste la même et sans réponse, pourquoi Millenium a aujourd'hui plus de moyens qu'aAa quand aAa régnaient sans partage il y a même pas 2 ans?

Parce que certes, aAa ne mourra pas car Millénium ne pourra pas racheter les rédacteurs aAa (même s'ils ont déjà tenté, hein drijo ;)) mais aAa sans équipe fr au top sur au moins un jeu esport potable, bah c'est plus aAa et ça personne pourra dira le contraire.

1
0
Mac_Coy le 24/06/2011 à 00:03#123
En réponse a #120

T'en as un peu sur le coin de la bouche fait gaffe.
3
3
AyT11 le 24/06/2011 à 00:06#124 Edité par AyT11 le 24/06/2011 à 00:09
En réponse a #121

Non mais rentre pas dans ce jeu là, parce qu'il vaut mieux être clean avant d'accuser les autres. C'est pas parce qu'il y a eu une fois un écart qu'il faut en faire une généralité non ?

Et je ne vois pas le problème avec des articles de 5 lignes, pourquoi blablater pour ne rien dire ?

Mac_Coy, c'est du vu et revu, sois un peu plus original.

Marien, ça ne fait pas aussi longtemps, et ce n'est pas tous les jours, mais surtout, je n'essaye jamais de vous faire passer pour de la merde, si tu faisais un peu attention. Dire que s'en prendre aux news M est obsolète comme argument n'est pas vous prendre pour de la merde, juste que vous en avez dans les yeux.
4
4
kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:09#125 Edité par kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:11
En réponse a #125

"parce qu'il vaut mieux être clean avant d'accuser les autres ". Quand tu dis ca tu parles de moi?

Edit : Qui a dit que les news de Millenium étaient de la merde !? Elles sont juste d'une qualité inférieur.
2
2
AyT11 le 24/06/2011 à 00:12#126 Edité par AyT11 le 24/06/2011 à 00:13
En réponse a #126

Je parle de aAa, des dossiers tu sais tout le monde peut en sortir y'a toujours de bonnes histoires à raconter.

Je dis surtout qu'il faut arrêter de prendre un exemple pour en faire un jugement de valeur. Leurs news sont de qualité, au moins égale à ici, point. Enfin bon, je peux comprendre que quand on a plus rien on se raccroche à ce qu'on peut.
2
4
kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:13#127 Edité par kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:15
En réponse a #127

Après tu oses dire que je ne suis pas objectif? Je donne mon point de vue sur les politiques des deux structures que tu n'es pas oblige de prendre en considération.
3
1
AyT11 le 24/06/2011 à 00:15#128 Edité par AyT11 le 24/06/2011 à 00:17
En réponse a #128

Oui, ou alors donne moi du concret pour prouver qu'elles sont inférieures ? Et pas un exemple ciblé, parce que M c'est 15-20 news/jour, alors c'est inégal forcément en fonction de l'objet.
2
3
kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:18#129 Edité par kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:22
En réponse a #129

Si tu veux j'ouvre le site première news MLG sc2 -> article 3 lignes. Comment veux tu comparer l'incomparable ? Au passage je me prend un pop up.

Edit j'oublie les suivies 3 para / jours.

En faite mauvaise exemple =)))
3
1
AyT11 le 24/06/2011 à 00:24#130
On a pas le même site faut croire...
1
1
kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:28#131
En réponse a #131

News SC2 sur les ligues ou il fait juste un affichage du classement et 4 lignes de commentaires. Autant dire que ca sert a combler.
1
1
RaYz le 24/06/2011 à 00:38#132
AyT11 creuse encore on sait jamais.
1
2
hipoglossus le 24/06/2011 à 00:39#133
Une des grosses différences qui me fait préférer la rédaction aAa a la rédaction M est, en plus de ce qu'a dit kawabonga le fait que les rédacteurs M ne lisent pas les commentaires des news, et laissent donc des erreurs ( qui sont fréquentes, mais c'est humain ) dedans.
2
2
AyT11 le 24/06/2011 à 00:46#134 Edité par AyT11 le 24/06/2011 à 00:52
Non mais Kawa ya aucune news MLG sur la page d'accueil donc déjà je sais pas d'où tu me sors ton truc, ou alors tu parles de la VOD, et si c'est le cas, alors là tu me prouves vraiment que t'es le dernier des abrutis... parce que tout autour, tu as plein de news "classiques" mais toi tu prends la VOD journalière ? T'es vraiment...

Hipoglossus, tellement faux aussi, combien de fois j'ai vu des rédacteurs qui postent justement dans les coms pour dire que c'est corrigé, on va faire le jeu du : je trouve LA news qu'il me faut pour étayer :

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/nasl-sc2-sarens-elimine-competition-starcraft-2-des-usa-46755?page=2

Vous sélectionnez LE truc qui vous arrange et vous occultez tout le reste autour, c'est juste ahurissant cet étalage de mauvaise foi.

PS : Cadeau : http://www.team-aaa.com/news-19146-0-1-lol_selectionne_pour_les_iem.html

Oh, une news de 10 lignes...
0
0
kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:52#135 Edité par kawaBONGA le 24/06/2011 à 00:55
En réponse a #135

Je poste : En faite mauvaise exemple =))) a 00:22.

Tu me reponds : On a pas le même site faut croire... 00:24

Que tu confirmes a 00:47

Des difficultés de lecture ?

EDIT : Au moins la nouvelle a une utilité ? Quand je vois un article qui ne comprend qu'un screen shot alors que tu laisses entendre qu'il n'y a pas de superflux je me pose des questions sur ton OBJECTIVITÉ comme tu me le reproche!?
1
1
hipoglossus le 24/06/2011 à 00:55#136
En réponse a #135

Ce n'est pas parce qu’un rédacteur lis une fois une news qu'ils le font a chaque fois ( a part justement drenz que je vois souvent répondre a des commentaires) contrairement a la rédaction aAa qui interagis beaucoup plus avec le lecteur.
Je pourrai moi aussi te montrer des exemples de news qu'ils n'ont jamais relues ou qu'ils ont relues plusieurs semaines après, mais cela ne servirait a rien.
2
0
AyT11 le 24/06/2011 à 01:00#137
En réponse a #137

Devine quoi, ça marche dans les deux sens.
0
3
pweT_T le 24/06/2011 à 01:31#138
Une petite fournée de popcorn pour quelqu'un?
*zZz*, LoL.
0
0
YellOw le 24/06/2011 à 09:34#139 Edité par YellOw le 24/06/2011 à 09:43
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir pour élucider les spéculations qui planent autour de l'histoire du maillot..

Le port des maillots n'est pas du tout signe de manque de respect, MoMa et moi ne les avions pas, drijoka devant nous les apporter n'a pas pu se rendre à cet événement pour des raisons personnelles, dommage puisque le voyage aux IEMs a été un plaisir pour l'équipe. Ce n'est certainement pas un refus puisque nous avons joué sous leur tag et nous avons tout de même porté haut leurs couleurs.

En ce qui concerne le changement de structure, nous étions motivés plus que jamais et nos performances, sans prétention, permettaient d'obtenir plus. Nous avons été contactés par différentes structures, certaines dont on ne connaissait l'existence donc nous avons directement refusé et d'autres qui nous ont faits réfléchir, Millenium a fait parti de ces dernières. Bien évidemment, nous avons prévenu notre manager de ces diverses demandes et donc sute à cela a eu lieu des négociations avec aAa mais nous n'étions pas pleinement satisfaits par rapport à ce que les autres proposaient à coté.
De plus, j'ai cotôyé Millenium pendant près de 2ans, c'est une structure de confiance et cela a aidé dans le choix de la structure.

Il n'empêche que aAa et Drijoka ont fortement contribué au succès de l'équipe qui a réussi à se hisser sur le podium mondial, nous leur en sommes très reconnaissant, les moments passés avec eux ont été tout de même forts. Tout ceci pour les remercier ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus et suivis pendant tout ce temps.

C'est ainsi que s'achève cette histoire... en espérant avoir éclairci cette histoire.

YellOw.
7
0
0x80 le 24/06/2011 à 10:35#140
aAa ca ne se compare pas avec millenium ou esportfrance, c'est un amalgame... Alors evidement il ya de la confusion des fois, quel est la priorité la competition "pure" ou sa communauté ?

Dans les faits, aAa est un pionner de la competition en france et en inter! De meme pour ce qui est de l'info esport (2004 contre 2005 chez esport france).

Comparer ce qui est pas comparable c'est une chose, mais si en meme temps les gens n'arrivent plus a reconnaitre celui qui a donne et celui qui a recu...

Bref quand je me met a la place de aAa et ou des fanboys, c'est sur que c'est vraiment insultant de comparer aAa avec une guilde wow qui link des news, ou une team de news qui link des lans !
1
3
lamarch le 24/06/2011 à 11:05#141
#141 pas besoin de te mettre à la place de aAa et ou des fanboys puisque t'en ai clairement un (de fanboy).

Remballes ta subjectivité puante stp. 2004 ou 2005, les lecteurs s'en foutent. Le contenu et l'ambiance compte bcp plus. D'ailleurs je te dirais bien que si les concurrents sont soit "une guilde wow qui link des news, ou une team de news qui link des lans", ben aAa ce résumerait à une team de troll qui link du Voici. Rien de bien plus clinquant ...
2
3
Supterfuge le 24/06/2011 à 11:12#142
L'esport se développe maintenant.
Ce que vous avez fait il y a cinq ou dix ans, ça fait bander les fanboys, mais le public s'en fiche. Vous avez pas de team ? Je me souviens quand j'ai commencé à m'intéresser à l'esport, je voyais aAa comme team dominante, et à côté une team mineure comme Millenium.

La différence, c'est que M a su s'adapter, le recrutement de Lwl y est pour beaucoup au niveau du développement starcraft 2.
Parler de la gloire ancienne de aAa, c'est marrant, surtout quand à côté on ne cherche pas à se remettre en question ou à comprendre d'où vient réellement le problème.

Ca me fait penser à une BD des saturday morning breakfeast cereales : http://cereales.lapin.org/index.php?comms=yes&number=1982


2
2
0x80 le 24/06/2011 à 11:19#143
Un voici qui a etait top 1 sur wow et sur les news plz :)! c'est des faits et c'est pas etre un fanboys que de te le rappeler !
Etant donné que "Fanboy" c'est la reponse classique ici, mon message est completement neutre et relate uniquement des faits.
Je te prie donc de relire, plusieur fois s'il le faut, et d'en conclure que tu te ridiculise deja...
2
2
0x80 le 24/06/2011 à 11:22#144 Edité par 0x80 le 24/06/2011 à 11:23
# 143 Tu ne te limite qu'a la competition, ca ne sert a rien de comparer... Faut pas avoir inventer la poudre pour voir que aAa fait moin de result que M et depuis un bout de temps... Apres c'est justement leur choix et leur problemes ca ...


2
0
Zitzit le 24/06/2011 à 12:55#145
La différence entre aAa et le titanic, c'est qu'au moins pendant le naufrage du titanic, y'avait de la musique.

Non sans rire, c'est dommage que face a l'incapacité de aAa a gardé de bonnes teams, le seul discourt soit "c'est nous les vrai, les autres ils sont tout pourri"
3
0
Seth le 24/06/2011 à 14:10#146
En effet M n'a pas l'habitude de nous piquer des joueurs.
Les spécialistes restent et resteront les goodgames (Wolf, Droodie, Harts etc ...) mais je ne sais pas pourquoi mais ça faisait moins mal aux fesses à cette époque.
Peut être parce que GG avait les mêmes valeurs que nous.
2
1
lamarch le 24/06/2011 à 15:29#147
#143 Top1 sur les news il va falloir te lever tôt pour le prouver mon ami. TOP 1 sur WoW arena... Ça du en faire des envieux ...
Si fanboy est la réponse classique, je te signalerai qd même que c'est toi qui en parle le premier, en faisant genre je ne m'inclus pas dedans (sigh)

Sérieusement j'ai rien compris à ton 2ème message, ça ne veut strictement rien dire. Où sont la neutralité et les faits de ton 1er message ? Paye ton troll
2
2
PyjamaFanBoy le 24/06/2011 à 16:14#148
gogogo Drijo y'a Alth0r qui est libre !!!!
0
0
0x80 le 24/06/2011 à 17:14#149
#147 Le faite que se soit les premiers a faire de l'info esport, a fait peu etre plus d'envieux a cette epoque!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy , Ca te fera surement du bien, et ca t'aidera surement a comprendre mieux ce que tu lis... Si tu arrive a percevoir la neutralité et les faits du 1er message finalement, je me fait pas de soucis pour le 2eme lol !!

A bon entendeur ;)
1
2
roN22 le 24/06/2011 à 18:38#150
C'est toujours un plaisir de te lire Drijoka !

T'es franchement quelqu'un qui a une bonne réflexion sur l'eSport, si seulement tout le monde en avait la même vision que toi... ^^
1
1
Suivez nous
- HAUT DE PAGE