[MàJ] (2) Sypher s'est imposé hier contre 3DMAX.Thermaltake sur de_inferno. Le score (16-12) permet à Sypher de prendre la 2nd place du classement définitif de cette saison régulière des EPS Saison X. 3DMAX.Thermaltake termine donc à la troisième place, et NITROSE quatrième. Le classement final de cette phase régulière est disponible ici.
[MàJ] Alors que le match opposant Sypher à 3DMAX.Thermaltake a été reporté en raison de l'indisponibilité de l'équipe Sypher, NITROSE ont quand à eux parfaitement rempli leur contrat hier en s'imposant 16-5 face à Multigaming Family. Cette victoire les places dans une excellente position puisqu'ils n'ont désormais besoin que d'une simple défaite de la part de Sypher pour terminer la saison à la 3ème place et ainsi éviter VeryGames en demi-finale. Sypher peut sauver sa peau en arrachant un match nul, et une victoire les propulserait à la seconde place du classement général.
C'est ce soir que se déroulent trois des quatres derniers matchs de la saison régulière des EPS Saison X sur Counter Strike Source. Même si VeryGames une fois de plus survole la compétition et terminera dans tous les cas premier de cette saison régulière, derrière, c'est toujours la bataille acharnée et rien n'est encore fixé quant au classement final !

Alors quels sont les enjeux de cette dernière journée ? Qui a sa chance ? Qui est déjà hors course ? C'est ce que www.team-aaa.com va essayer d'éclaircir pour vous !

Tout d'abord, faisons un petit rappel des règlements de l'ESL. Les quatre premières équipes de cette saison régulière se qualifieront pour les phases finales. Les quatre dernières elles, participeront à un tournoi de barrage les opposant aux équipes des EAS Division 1 qui auront terminé la saison régulière aux places de 3ème à 6ème (les deux premières équipes des EAS Division 1 étant directement qualifiées pour les EPS). On connait déjà les équipes qui joueront les barrages pour tenter de rester en EPS la saison prochaine, puisqu'ayant déjà joué leurs 9 matchs, da Roxor united et Syndrome-OC sont déjà respectivement 9ème et 10ème du classement. hfMOTHER (anciennement 3DMAX) et frenchfrog (anciennement Fast-Cup) étant disqualifiés, ils ne pourront pas participer à ces barrages et devront tenter une remontée en EPS via les EAS Division 2 (soit au minimum 1 saison entière à attendre).
Dans le milieu de classement, plus rien à espérer de la part de nSydia, Multigaming Family ou LDLC.com pour accrocher une 4ème place qualificative pour les finales, trop loins aux points de NITROSE, l'actuel 4ème. Pour la petite annecdote, suite aux départs de KrL et Bistoufly pour l'Australie, LDLC.com a du jouer avec les dirigeants de la structure pour pouvoir conserver leur licence la saison prochaine, et ont ainsi concéder 4 (et ce soir face à VeryGames 5) lourdes défaites sur des scores sans appel. Heureusement à moins d'une catastrophe, la mission est remplie pour LDLC.com qui pourra aligner un nouveau cinq majeur lors de la prochaine saison (normalement Hysoka, mK, Shokkk, Spl4sh et Scream).
Il nous reste donc quatre équipes en haut du tableau, qui joueront le tout pour le tout ce soir, pour la seconde place, la troisième ou pourquoi pas voler une quatrième place qualificative pour les finales !
Commencons par oXmoze, actuellement 5ème, et à seulement 2 points de l'équipe NITROSE. La quatrième place est encore accessible, mais pour cela, il faut impérativement gagner, et surtout, il faut que NITROSE perde. Malheureusement pour eux, NITROSE affronte Multigaming Family, et les NITROSE sont évidemment favoris. Le nul est également envisageable, mais si NITROSE fait match nul, il faudrait que oXmoze gagne son match face à nSydia 16-0. Il y'a de l'espoir même si leurs chances restent cependant infîmes ...
NITROSE ont également un grand enjeu ce soir, puisqu'ils ont encore une chance d'accrocher la troisième place à Sypher ! La configuration est cependant assez complexe. En effet, même si une victoire semble évidente face à Multigaming Family, il faudra également compter sur une défaite de Sypher face aux nouveaux 3DMAX.Thermaltake (anciennement Elogic.Thermaltake, voir news). Et dans l'optique où Sypher perdrait son match, les deux équipes (NITROSE et Sypher) se retrouveraient alors à égalité de points au classement, et c'est le goal average qui rentrerait en compte. A ce jeu là, Sypher possède une différence positive de +39 et NITROSE de +27. Cependant en cas de victoire de Nitrose, et de défaite de Sypher, le goal average serait alors ramené à +23 pour Sypher et +43 pour NITROSE (à supposer que les scores soient tous deux de 16-0). Le calcul des conditions de qualification de NITROSE est donc assez compliqué. Pour que Nitrose prenne la 3ème place et envoit Sypher affronter VeryGames en demi-finale, il faut que la somme des rounds marqués par Sypher et Multigaming Family soit égale ou inférieur à 20 rounds (et oui, car si elle égale 20 rounds, c'est le match entre Sypher et NITROSE qui serait prit en compte pour départager les deux équipes, et NITROSE l'a emporté 16-07 contre Sypher). Si ce total de rounds marqués par Sypher et Multigaming Family est strictement supérieur à 20 rounds, c'est alors Sypher qui restera 3ème et NITROSE 4ème. Les deux matchs ayant lieu à la même heure, cela promet un suspens palpitant !
En cas de victoire de Sypher face à 3DMAX.Thermaltake, c'est Sypher qui prendrait la seconde place à 3DMAX.Thermaltake. Ce match est donc véritablement LE CHOC de cette dernière journée ! Sypher va-t-il pouvoir relever le défi après leur cuisante défaite dimanche dernier face à VeryGames 03-16 ?
Pour 3DMAX.Thermaltake, ce match n'a pas véritablement d'enjeu, car trop loin de VeryGames pour prendre la première place, qu'ils perdent ou gagnent, les hommes de maLeK joueront la demi-finale la plus intérressante pour eux (puisqu'ils évitent VeryGames en demi-finale). Maintenant à savoir si 3DMAX.Thermaltake préfère affronter Sypher ou NITROSE en demi-finale, il pourrait leur venir à l'idée de faire le jeu des NITROSE en essayant de gagner contre Sypher avec suffisamment de points d'écarts pour permettre à NITROSE de passer 3ème et d'affronter 3DMAX.Thermaltake en demi-finale.
Vous l'avez donc compris, cette soirée s'annonce déterminante pour placer les équipes dans le carré final de cette saison X des ESL Pro Series CSS, et on peut être sûr que les équipes donneront leur maximum !! Bien évidemment tous les matchs seront retransmis, voici d'ailleurs les adresses des TV Source :
VeryGames vs LDLC.com : tv.redcore.fr:28001 (21h)
Sypher vs 3DMAX.Thermaltake : tv.redcore.fr:28000 (22h)
NITROSE vs Multigaming Family : tv.redcore.fr:28002 (22h)
Pour information, le dernier match entre oXmoze et nSydia aura lieu le Jeudi 2 juin à 22h.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
ou c'est que pour sc2 ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ben je sais pas s'il y a des discussions en cours mais si ce n'est pas le cas je choisis ESWC également.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ça fait plaisir de te revoir faire des news Juan, juste étonnant que se sois sur aAa !
HF pour les EPS...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43