[MàJ] De nouvelles informations complètent l'article. La structure 3DMAX n'est plus présente sur CSS depuis le 16 Mai puisque le staff a décidé de kicker les joueurs après que les 3DMAX aient été renvoyés de la 10ème saison des EPS. L'équipe avait donc repris le tag de hF.MOTHER sur l'ESL. Mais cela ne sera que pour quelques jours puisque Adil "ScreaM" Benrlitom quitta l'effectif comme dit précédemment mais aussi Dan "apx" Madesclaire qui débarque chez eLogic. Cela entraine donc comme conséquence, le kick de l'ancien VeryGames, Mickael "spl4sh" Nguyen Van de cette équipe. Il ne reste donc que Laurent "AsP" Gauthier et Vincent "EMSTQD" Cervoni chez hF.MOTHER à un mois des finales des Masters Français des Jeux Vidéos et donc de l'ESWC France 2011.

 

Voici donc à quoi ressemble désormais eLogic :

 

Flag Damien "maLeK" Marcel
Flag Floran "crZ" Thoumelin
Flag Allan "enk1or" Lopez
Flag Kévin "Uzzziii" Vernel
Flag Dan "apx" Madesclaire

 


 

Depuis un mois, la scène française de Counter Strike Source est en effervescence suite à plusieurs nouvelles qui ont bouleversé le paysage sourcien de notre pays. En effet, quelques jours après la Copenhagen-Games, Richard "shox" Papillon décide de quitter 3DMAX, sa formation avec qui il était engagé depuis quelques semaines déjà et avec qui il avait terminé sur le podium de l'évènement danois. L'un des artisans du succès de l'équipe explique les raisons de son départ en évoquant des problèmes de comportements ingame de certains de ses coéquipiers, qui n'ont pas sû réagir aux nombreux avertissements effectués et qui ont eu raison de son envie de continuer de s'investir à leurs côtés. C'est alors que plusieurs questions sont apparues concernant son avenir sur CSS et si il allait retrouver une formation de haut niveau après la courte épopée "3DMAX" (1er Maxlan, 3ème Copenhagen-Games). Suite à ce départ, Adil "ScreaM" Benrlitom opte pour la même option en quittant le groupe le laissant à 3.

 

Shox et ses anciens partenaires avec des t-shirts 3DMAX à la made in aAa @ Photo Vakarm

 

Il y a une semaine, une information fait le tour du web avec l'arrêt de l'emblématique joueur de chez Team VeryGames, à savoir Loïc "RegnaM" Peron. Sa carrière CSS, qui a démarré il y a plus de 4 ans et demi où il aura été pratiquement tout le temps dans le top français et européen, prend fin en ce mois de Mai de l'année 2011. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'il fait le choix de se retirer mais à la différence de la dernière fois, ce sont les études et sa vie personnelle qui l'obligent à prendre cette décision. Rappelons qu'il a permis à sa formation de l'époque de quitter emuLate pour rejoindre VeryGames en Octobre 2008. Jamais il ne quitta le club même lorsque la section CSS de l'entreprise de serveurs se retrouva dans la tourmente plusieurs fois.

 

 

 

Je viens vous faire part  ce soir d’une nouvelle importante, en effet j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel. Vous allez certainement vous demander pourquoi un tel choix à ce moment crucial de la saison ? Comme certains le savent, j'ai repris mes études au mois d'octobre, et depuis, ma vie personnelle a beaucoup évolué et je n'ai plus le temps nécessaire pour m'investir dans une équipe telle que Team VeryGames, tout simplement. Ces derniers mois n’ont pas été faciles à gérer et même si je garde le plaisir de jouer, il serait égoïste de vouloir continuer à tout concilier dans ces conditions.

    J’en ai discuté avec mes coéquipiers et le staff de l’équipe ce weekend à l’occasion de la NeXeN pour envisager la suite. Je ne quitterai pas le cinq du jour au lendemain, je continuerai à jouer le temps qu’un nouveau joueur intègre le groupe pour me remplacer. Je ne quitterai pas non plus l’univers du jeu vidéo bien que jouer pour une autre équipe ne m’intéresse absolument pas. Je compte rester dans l’encadrement de Team VeryGames et je verrai par la suite comment continuer à apporter mon aide à la communauté.

    Je tiens à remercier mes coéquipiers et la structure VeryGames avec qui j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière ainsi que tous les gens qui m'ont soutenu pendant toutes ces années ! Je vous dis donc à très bientôt ;)

 

Déclaration de RegnaM sur le site de Team-VeryGames

 

 

Aujourd'hui, la formation emmenée par le belge Kevin "Ex6TenZ" Droolans annonce l'arrivée de son cinquième élément. Il s'agit de Richard "shox" Papillon, celui qui a été de l'aventure VeryGames en 2009, revient aux sources en intégrant la place laissée vacante par RegnaM. Nul doute qu'avec l'un des meilleurs joueurs au monde de CSS qui a déjà joué avec RpK et SmithZz chez VG par le passé et en Equipe de France, les numéros uns européens restent les grands favoris pour le reste de la saison tant sur le plan national qu'international. Désormais, l'objectif sera de remporter les Masters Français du Jeu Vidéo, les EPS X ainsi que l'ESWC 2011. Bref, le programme est chargé mais passionnant !

 

 

Quittons-nous sur les compositions de Team VeryGames et de 3DMAX pour 2011 :

 

Team VeryGames

Flag Kevin "Ex6TenZ" Droolans
Flag Nathan "NBK" Schmitt
Flag Cedric "RpK" Guipouy
Flag Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Flag Richard "shox" Papillon

hF.MOTHER

Flag Laurent "AsP" Gauthier
Flag Vincent "EMSTQD" Cervoni