Alors que la première édition des showmatchs organisés par CSL à la fin de cod4 avait suscité un réel intérêt au sein de la communauté francaise, ce n'est que deux ans plus tard que le retour des affrontements entre séléctions nationales revient sur Consoles.net. Au programme, des phases de poules entre 8 nationalités séléctionnées sur le critére de la taille de la communauté, et des séléctions effectuées par un manager attitré pour chaque pays. En France, c'est le manager et coach des Reakless, Cyril "miysis" Jouan qui a eu le privilége de récompenser quelques chanceux en leur offrant une plaçe. Néanmoins, pas de surprises au niveau de la composition avec les joueurs Reakless et mythiX qui se partagent la composition. zlwR, ex-eMpathy et mythiX ainsi que Menezes, ex-KFR sont eux les deux remplaçants de cette équipe.

 

 

Le manager des Reakless sur tout les fronts cette année, crédit photo : Reakless.com

 

A noter la présence de Rekin et LowAn qui avaient déjà été sélectionnés pour le showmatch contre l'Allemagne il y'a deux ans de cela. Agonie qui n'avait pas pu être séléctionné en équipe de France la dernière fois fais cette fois et a juste raison, parti de l'équipe de la belgique au même titre que certains joueurs atypiques de la communauté francophone.

 

Flag France

 

- Jordy ' Karnage ' Mercier, Reakless

- Corentin ' Gotaga ' Houssein, mythiX

- Loann ' LowAn ' Graniczny, mythiX

- John ' Rekin ' Le Mouel, Reakless

 

Flag Belgique

 

- Maxime "Agonie" Di Falco, mythiX

- Antonio "SoldieR" Lozano, in7

- Nicolas "uniK" Hulsmans, in7

- Riccardo "Kari" V., IT's Gaming

 

Bien que l'équipe de France partira sans doute favorite de la compétition, Reakless et mythiX ayant dominés tour à tour la scène cette année et ce mix rassemblant 3 des 4 joueurs vainqueurs de la ECL2, la team Royaume-Uni sera elle aussi prétendante à la victoire finale. Réunissant les meilleurs joueurs anglais du moment, la victoire sera sans doute compliquée pour beaucoup :

 

Flag Royaume Uni

 

- Nick "XLNC" Ward, FnaticMSI

- Ryan "Monksy" Monks, teamDoped

- Alex "Candy" Cartwright, teamKING

- Tom "Tommey" Trewren, Royalty

 

Dans les autres équipes à fort potentiel, les Fariko devraient représenter la team des Pays-bas et ainsi causer des problèmes aux deux favoris, en effet, ceux-ci sont des habitués des grands rendez-vous et possédent une grande expérience. L'équipe allemande aurait elle pu être placée dans les favoris avant la ECL2, mais leur top24 leur donne à peine la place d'outsider dans ce tournoi.

 

 

Les mythiX.Reakless en finale de la ECL2 il y'a quelques semaines
crédit photo : Reakless.com 

 

L'équipe belge du jeune et fougueux joueur des mythiX, Agonie, devrait ainsi pouvoir prétendre à un bon classement puisqu'elle sera sans doute très sous-estimée par les allemands et hollandais. Mais attention à ne pas non plus sous-estimer l'équipe norvégienne qui devraient être représentée par les Lions, surprenants à la ECL en acquérant un top16 mérité et en frôlant le top12. Les équipes suédoises et autrichiennes devraient elles se retrouver en fin de peloton, avec le regret de ne pas voir une équipe espagnole évoluer dans ce tournoi.

 

1
   France  Belgique Autriche Royaume-Uni
Flag France        
Flag Belgique         
Flag Autriche         
Flag Royaume-Uni        

 

 

2
  Pays-Bas Allemagne Norvège  Suéde 
Flag Pays-Bas        
Flag Allemagne         
Flag Norvège        
Flag Suéde         

 

 

Les premiers matchs devraient sauf force de cas majeur se dérouler cette semaine et opposerons notamment la France à la Belgique. Avantage France ... mais la prestation de la Belgique sera un indicateur de leur possibilité de performances dans ce tournoi. aAa relayera les résultats de ce tournoi au fur et à mesure de son avancée.