Yoshinori Ono, un des principaux producteurs de Street Fighter IV dans sa généralité est connu pour être fan de Blanka et tweeter énormément, ne se séparant jamais de son Blanka en plastique quand il prend des photos. Ono peut avoir aussi des réflexions très originales quand on lui insuffle des idées dans la tête ... Voici ce que rapporte le site Cubed3.com, pendant une conférence qui s'est passée à Amsterdam le 19 Janvier dernier, pour répondre à des questions autour de Super Street Fighter IV 3D Edition (Nintendo 3DS) 

 

 

                                        Test

 

 

Yoshinori Ono de Capcom a confirmé son intérêt pour un jeu de combat de type "Nintendo vs Capcom". A la conférence Nintendo 3DS à Amsterdam le 19 Janvier, Cubed3 s'est présenté à la session "table ronde" d'Ono-san et à réussi à poser la question clé : "Considérant que vous essayez de faire Super Street Fighter 3DS accessible à une large audience, avez-vous déjà pensé à inclure des personnages de Nintendo pour élargir davantage cette audience ?" 


Au lieu d'éviter la question complètement, Ono-san a réagi très positivement, disant qu'il aimerait un jeu de combat "Nintendo vs Capcom" et que l'idée devrait être lancée à Nintendo Japon et Masahiro Sakurai (le créateur de Kirby et de Super Smash Brothers). 

 

                                 

 

On a déjà eu X-Men vs Street Fighter, Marvel Super Heroes vs Street Fighter, Marvel vs Capcom (le très attendu 3ème épisode sort le 18 Février), Capcom vs SNK, SNK vs Capcom : SvC Chaos, Tatsunoko vs Capcom, Namco X Capcom (qui est un RPG Tactique), Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter (ces deux derniers sont encore en cours de développement) alors pourquoi pas un de plus ?

 

Cependant, ces paroles restent ici de l'ordre du pur fantasme pour Yoshinori Ono et d'ailleurs, le rapprochement avec Masahiro Sakurai voudrait dire que le jeu se voudrait dans un style à la Super Smash Bros dans un premier temps, ce qui immédiatement dans la pensée collective se révèle d'un goût plus que douteux. Seulement, beaucoup seraient heureux de voir ce genre de production comme quelque chose de véritable et ne plus utiliser Mugen (voir Liens en Relation : ndlr) pour assouvir ce désir profond. Alors par simple curiosité, on attendra de voir si cela peut se faire et quel résultat le tout aura, de voir comment Samus Aran pourrait punir un Shoryuken "piffé" de Ken, comment Donkey Kong pourrait prendre en "throw" Chun-Li ou tout simplement si Mario et Luigi seraient les Yun et Yang dans le style de ressemblances/différences des deux derniers sur Street Fighter III : Third Strike et Super Street Fighter IV : Arcade Edition.