La Go4SC2 reprend du service pour sa 54ème édition dès 17h et sera a suivre en live sur la WebTV aAa, avec Vodevil et Ptiwiki dans un premier temps, puis avec Mak0z et Spidah à partir de 19h. Have fun.





Liste des favoris :


FlagRaces Starcraft 2Tarson > En lice

FlagRaces Starcraft 2Kas > En lice

FlagRaces Starcraft 2Mardow > Eliminé au tour 2

FlagRaces Starcraft 2NightEnd > Eliminé au tour 5

FlagRaces Starcraft 2Lalush > Eliminé en 8èmes

FlagRaces Starcraft 2Slider > Sorti au tour 5

FlagRaces Starcraft 2MaDFroG > Eliminé en quarts

FlagRaces Starcraft 2Aristeo > Eliminé 8èmes


Favoris français :


FlagRaces Starcraft 2MoMaN > Eliminé en quarts

FlagRaces Starcraft 2Adelscott > Eliminé en 8èmes

FlagRaces Starcraft 2Freman > Eliminté au tour 4

FlagRaces Starcraft 2Kenzy > Forfait au tour 3

FlagRaces Starcraft 2BeNSeN > Eliminé au tour 2

FlagRaces Starcraft 2Stephano > Eliminé en quarts


[FIL INFO LIVE]

 

00h45 : KAS remporte donc cette 54ème GO4SC2. Merci de nous avoir suivi sur la WEBTV et sur ce fil info. Bonne nuit à tous !

00h39 : Tarson part à nouveau sur Banshee Cloak et arrive à la rentabiliser en tuant quelques Marines et en obligeant Kas à faire des tourelles. Les 2 joueurs partent sur une macrogame assez sûre en prenant tout les deux une b2 rapidement. Tarson s'octroie le contrôle aérien grâce à un nombre plus important de Vikings. Le premier contact terrestre à lieu autour de la tour Xel'naga et tour à l'avantage de Kas qui pose ses chars en siège légèrement plus tôt. Il drop également quelques Marines sur la b2 de Tarson tout en l'empêchant de prendre une b3. Mais Tarson qui a toujours l'avantage aérien, reprend du poil de la bête sur un combat mal engagé par Kas. Le polonais tente un push final mais se fait repousser à l'entrée de la B2 de l'ukrainien à grand renfort de VCS. Kas empêche à nouveau Tarson de prendre une B3. La partie est extrêmement serrée et semble pouvoir basculer d'un coté comme de l'autre. Pourtant Kas garde l'avantage et enfonce l'armée de Tarson l'assiégeant devant sa B2 tout en prenant B3. Tarson tente une dernière sortie mais Kas tient bon et remporte ainsi la dernière manche de cette finale !

00h22 : Dernière partie entre les deux joueurs sur Blistering Sand.

00h18 : Les deux joueurs partent sur deux stratégies différentes sur Caverne Xel'naga, Kas fast expand alors que Tarson part sur fast statioport pour faire des banshee. Les banshees se font totalement reboot par des tourelles bien placées et un viking malgré la recherche du cloak.

Kas continue à camper dans sa b2 et tente de prendre le contrôle du middle map. Il fait un mauvais mouvement et se fait focus ses tanks en mouvement. Il perd quasiment toute son armée. Acculé dans sa base il tente une sortie sur les tanks de Tarson mais s'empale totalement. 2-2.

00h04 : ouuh cheese de Kas. L'ukrainien part sur un proxy ghost et lance un push très vite. Tarson a lui fait helions + amélioration. Kas micro très bien ses Marines/Maraudeurs + 1 Ghost qui snipe littéralement tout ce qui bouge et finit avec plus de 15 kills. Tarson abdique. 2-1.

23h56 : Tarson tente d'entrée de jeu un drop helion sur shakuras pour scouter il se fait rapidement reboot sans faire de dommages. Kas a son tour tente un drop 8 Marines dans un Medivac mais perd son Medivac et donc ses Marines sans pouvoir drop. Tarson prend petit à petit Kas sur deux fronts, d'une part le couloir entre les deux b1 et d'autre part sur la b2. Kas défend bien mais perd des VCS. Le polonais reste agressif et continue son harass avec une banshee cloak. Les deux joueurs prennent b3&b4 assez rapidement mais Tarson a toujours la domination économique. Les deux terrans se font bientôt face avec leurs chars en middle map. Tarson qui a le contrôle aérien push la b3 et détruit l'armée bio de Kas avec sa propre bio. Kas quitte. 1-1

23h37 : Kas remporte la première map ! Les deux joueurs partent sur une grosse macrogame en prenant assez vite B2, Tarson tente un harass banshee mais se fait facilement repousser. Il décide ensuite de push avec quelques Marines&Maraudeurs avec une banshee mais se fait à nouveau reboot sans causer trop de dégats. Le deux joueurs continuent à bien macro mais Kas prend petit à petit l'avantage économique. Tarson tente à nouveau un push avec MMM et des tanks mais Kas l'attend encore et lui cause énormément de dommages. Kas finit par assiéger la b2. Les tanks se font face mais le polonais semble acculé. L'ukrainien en profite et drop sur la b3 de Tarson, puis l'attaque avec le gros de son armée. Tarson vient défendre mais empale son armée sur les tanks de Kas qui sont en siège avant les siens et cassent son armée. Tarson s'incline. 1-0.

23h14 : Finale 100% Terran qui débute entre Kas et Tarson sur métalopolis !


23h06 : Victoire de Kas ! il s'impose sur Caverne Xel'Naga après un joli match contre Nerchio qui n'aura pas démérité. Le terran commence à nouveau par empêcher son adversaire d'expand avec un engenering bay sur la b2. Il retarde ainsi la 2ème hatch du zerg le temps qu'il détruise le bâtiment. Kas poursuit par un harass avec des helions sur une factory + réacteur. Il presse le zerg à nouveau en sortant quelques banshees, mais elles sont bien repoussées sans faire trop de dégats.

Le terran part sur un mix classique Marines/Maraudeurs/Médivacs alors que le zerg part sur un mix Zerglings/Banelings/Mutalisks. La très grosse micro des unités terrestres de la part de l'Ukranien fait la différence sur plusieurs combats, il arrive à bien séparer ses unités face aux banelings. Après avoir détruit la B3 du zerg et pris lui même une b3 gold il prend un net avantage tactique. Nerchio tente tout de même de détruire la b2 naturelle du terran mais se fait raser par le MMM auquel se sont ajoutés quelques tanks et thors. Le zerg ne tarde pas à GG et laisse Kas accéder à la finale face à Tarson.

22h21 : Deuxième manche sur Temple oublié ! Victoire de Kas ! Nerchio entame la partie en faisant semblant d'expand, le terran se laisse feinter et pose un bâtiment à l'emplacement de la b2 du zerg et lance sa propre b2. Pendant ce temps Nerchio part sur un push 6 roachs que Kas n'anticipe absolument pas. Le joueur ukrainien semble en très mauvaise posture mais réussit à repousser les roachs à grand sacrifice de VCS. Le terran se remet tout doucement de cette agression tente ensuite plusieurs petits push sur b2 de Marines/Maraudeurs en réponse. Repoussés dans la douleur par le zerg qui est obligé de produire beaucoup d'unités pour se défendre. Kas fait même un joli drop dans la B1 et détruit le bassin génétique. La partie avance et le terran prend petit à petit l'avantage économique et militaire grâce à un MMM assorti de quelques tanks. Dominé le zerg laisse tomber. 2-0.

22h15 : Victoire de Nerchio dans cette première manche sur Shakuras. Kas débute la partie en s'orientant vers un drop helion amélioré qui réussit à tuer une dizaine de drones avant de se faire reboot. Il s'oriente vers full méca (tank/thor) alors que Nerchio qui a une belle économie b1/b2 s'oriente sur muta. Alors que Kas tente un drop thor, le zerg en profite pour attaquer la b2 du terran avec 8 muta, il détruit deux tanks et push directement après avec zerglings et roachs. Le terran sans tanks ne peut repousser et abdique. 1-0.

 

21h58 : Début de la deuxième demi-finale entre Nerchio et Kas. Nerchio a choisi de ne plus jouer random mais zerg !

21h53 : Tarson accède à la finale, après avoir remporté cette dernière partie contre LoWely grâce à un beau harass Hélion/Marines puis Banshee avant d'achever son adversaire zerg.

21h44 : Tarson et LoWely en sont à 1-1. Dernière manche sur Temple oublié.

21h36 : les demi finales opposeront donc d'un coté Tarson à LoWely, de l'autre Kas à Nerchio. On retrouve donc dans le dernier carré deux joueurs plutôt inattendus.

21h32 : Elimination de MoMaN ! Battu par un Nerchio qui semble être à l'aise autant en protoss qu'en zerg ! C'était le dernier joueur français en lice.

21h29 : Kas s'est imposé dans le 4ème quart de finale face à Damnosaurus, il rencontrera soit MoMaN soit Nerchio.

21h20 : Deuxième partie sur plateau de Shakuras, Nerchio à pop en protoss. 

21h16 : MoMaN s'incline sur caverne Xel'naga. Son adversaire random jouait zerg. 1-0.

21h14 : Le deuxième quart oppose en ce moment même MoMan à Nerchio.

21h10 : Dans le premier quart c'est Tarson qui s'est imposé face à MadFroG 

21h00 : Stephano se fait finalement éliminer en 1/4 de finale, belle performance.

20h45 : Première map pour LoWeLy sans son match face à Stephano.

20h36 : Kas s'impose il rejoint Damnosaurus en quarts.

20h26 : Certains quarts ont déjà débuté alors qu'on attend toujours le résultat du 8ème entre Kas et Roll.

20h20 : Nerchio s'impose en ZvZ ! Lalush quitte la partie apparemment très énervé. 

20h17 : Lalush joue actuelle son huitième face à Nerchio, qui est joueur random, chose assez rare pour être signalée à ce niveau. 

20h02 : L'arbre final ci-dessous est complet.

19h56 : Damnosaurus s'impose également face à Naum en huitièmes.

19h53 : Lalush en huitièmes !

19h51 : Et c'est MadFRoG qui s'impose ! Adelscott éliminé. Premier quart : MadFroG contre Tarson.

19h48 : Tarson s'impose en huitièmes contre Metalon, il est en quart. Il retrouvera le vainqueur du match entre Adelscott et MadFRoG.

19h46 : Lalush joue toujours pour une place en huitièmes face à Maxim en ZvZ.

19h44 : Slider s'est fait sortir par Naum, ce dernier se retrouve en huitèmes.

19h33 : Stephano également vainqueur dans son 8ème de finale, il passe en quarts en éliminant DieStar. Les français sont encore bien présents dans la compétition !

19h29 : MoMaN est en quarts, il semble sur une bonne dynamique après sa victoire en CraftCup hier soir. Il élimine Aristeo.

19h25 : Elimination de Freman au round 4 face à Nerchio. C'était le dernier *aAa* en jeu.

19h18 : Stephano s'impose face à NightEnD au round 5 et sort le favori protoss ! 

19h13 : Metalon, Aristeo et MoMan accèdent aussi aux 6ème round. Mise à jour de l'arbre qui commence à se remplir.

19h02 : AdelScott s'impose au 5ème round face à Zlatan. On le retrouve au 6ème round où il retrouvera MaDFrog. C'est le premier gros match de la compétition.

18h53 : MaDFroG rejoint le 6ème round en battant son compatriote protoss Modulem. 

18h48 : Tarson accède à son tour au 5ème round en battant WizHard, un terran français.

18h41 : Défaite de BeNSeN contre VolIK dans un match retardé du 2ème round.

18h40 : MoMaN, AdelScott, NightEnD sont au 5ème round.

18h20 : Certains des favoris sont déjà au 5ème tour, d'autres n'ont pas fini leurs matchs des tours précédent. 

18h00 : Kenzy déclare forfait  dans son match contre Enigma. 

17h55 : Hormis Mardow, tous les favoris sont encore en lice pour le troisième tour.

17h35 : Défaite de Mardow, qui était seed 4, il perd face à Magulina et se fait donc sortir au tour 2 seulement.

17h28 : Tous les favoris français et européens se sont imposés dans le premier round.

17h10 : La liste des favoris européens et français est affichée ci-dessus.

17h05 : Freman et Kenzy participent pour *aAa*. Coté Millenium, outre MoMaN, Adelscott, Stephano et Lalush sont présent. 

17h02 : Tarson est tête de série devant Kas, MoMaN et Mardow.

17h00 : Début de la compétition.

 

 

[ARBRE DU TOURNOI]

 

 

1/8 finale   1/4 finale   1/2 finale   Finale   Vainqueur
Bo1   Bo3   Bo3   Bo5    
FlagRaces Starcraft 2Tarson                
    Flag Races Starcraft 2Tarson            
FlagRaces Starcraft 2Metalon                
     2-0   FlagRaces Starcraft 2Tarson        
 FlagRaces Starcraft 2MaDFroG                
    FlagRaces Starcraft 2MaDFroG            
 FlagRaces Starcraft 2AdelScott                
         2-2   FlagRaces Starcraft 2Tarson    
 FlagRaces Starcraft 2Stephano                
    FlagRaces Starcraft 2Stephano            
FlagRaces Starcraft 2DieStar                
     0-2   FlagRaces Starcraft 2LoWely        
 FlagRaces Starcraft 2Teddyy                
    FlagRaces Starcraft 2LoWely            
 FlagRaces Starcraft 2LoWely                
             2-3   FlagRaces Starcraft 2Kas
FlagRaces Starcraft 2MoMaN                
    FlagRaces Starcraft 2MoMaN            
 FlagRaces Starcraft 2Aristeo                
     2-0   FlagRaces Starcraft 2 Nerchio        
FlagRaces Starcraft 2Nerchio                
    FlagRaces Starcraft 2Nerchio            
FlagRaces Starcraft 2Lalush                
         1-2   Flag Races Starcraft 2Kas    
FlagRaces Starcraft 2 Naum                
    FlagRaces Starcraft 2Damnosau.            
FlagRaces Starcraft 2Damnosau.                
     1-2    FlagRaces Starcraft 2Kas        
FlagRoll                
     FlagRaces Starcraft 2Kas            
 FlagRaces Starcraft 2Kas          
 

Voilà l'arbre complet sur le site de l'ESL.

 

En preview de la Winter DreamHack 2010, nous vous présenterons chaque jour un joueur en particulier, qui prendra part au tournoi Starcraft 2 organisé du 25 au 27 novembre à Jönköping, en Suède.
Episode #3
Aujourd’hui,  c’est Aleksey « White-Ra » Krupnyke  qui sera mis à l’honneur, l’ukrainien, figure reste une figure emblématique de la scène Starcraft Européenne avec presque 10 ans de carrière.
>Nationalité : Ukrainienne.
>Âge : 30 ans, né le 15 novembre 1980.