En preview de la Winter DreamHack 2010, nous vous présenterons chaque jour un joueur en particulier, qui prendra part au tournoi Starcraft 2 organisé du 25 au 27 novembre à Jönköping, en Suède.
Episode #5
>Nationalité :
Suédoise.
>Âge : 18 ans, né le 11 Août 1992.
>Team : Mousesport
>Races jouées :
Terran,
Zerg.
Ce soir, nous focaliserons notre attention sur le très jeune joueur suédois Stefan "MorroW" Andersson. Considéré par certains, dont lui-même, comme le meilleur terran de la béta, il aura fort à prouver lors de la DreamHack.
Morrow fait partie des plus jeunes joueurs de la scène mondiale, bien sûr il y a plus jeune, on peut toujours le comparer au Coréen MaruPrime, qualifié pour le tournoi final de la GSL à seulement 13 ans… ; quoiqu’il en soit en Europe, et plus largement sur la scène occidentale, à 18 ans Morrow fait partie de cette très jeune génération révélée à la toute fin de
BroodWar, et qui a surtout explosé sur la
béta.
Joueur terran sur le premier opus de
Starcraft, il se fait principalement connaitre grâce à sa qualification pour le tournoi PokerStratégie.com TSL 2009. Il finit en effet deuxième du ladder qualificatif derrière 
Idra. Il se fera malheureusement éliminer assez rapidement dans le tournoi par 
kolll.
Durant la bêta, Morrow, qui joue toujours terran participe à de nombreux tournois, remportant quelques compétitions majeures, dont 2 Beta CraftCup (#1 et #8) et une ZOTAC Cup (#15). Le suédois se fait surtout connaitre du grand public d’une part par son jeu très agressif basé sur une domination économique maximale, alliée à des stratégies souvent inhabituelles ; il est reconnu d’autre part pour produire des cartes customisées, l’exemple le plus connu étant la carte MicroTournament disponible sur Battlenet. Il s’implique également dans l’amélioration du jeu, montrant du doigt les déséquilibres entre races, et dénonçant les problèmes qui subsistent en jeu, comme par exemple le « fazing exploit bug » du Void Ray pendant la béta, grâce à des vidéos et des articles sur le sujet.
Morrow peut sembler être un joueur réfléchi, analyste et pertinent sur certains sujets, mais c’est également quelqu’un qui n’hésite pas à « clasher » certains de ces adversaires directs avec un peu d’immaturité. 
Idra en aura fait les frais puisque le jeune suédois déclarera à son propos que « c’est l’exemple parfait du comment progresser lentement ». Il affirmera aussi plusieurs fois être le meilleur Terran européen, bien évidemment sans une ombre de modestie.
A la sortie de
Wings of Liberty, Morrow ne s’essouffle absolument pas et monte même en puissance puisqu’il remporte, en un peu moins de 4 mois, la Go4SC2 #32, 2 ESL Viking Cup (#6 et #7) et surtout il prend la première place des IEM Global Challenge de Cologne devant 
Idra et 
Dimaga, remportant la première Lan importante sur SC2. Egalement en lice pour la finale des EPS scandinaves, Morrow est à l’heure où j’écris l’article 4ème/14, derrière ses compatriotes 
MadFroG, 
Sjow et 
Thorzain, et donc pour l'instant qualifié.
Le jeune joueur s’impose donc petit à petit comme l’un des acteurs majeurs et a déjà fait part de sa volonté d’aller en Corée se confronter aux meilleurs joueurs, une fois ses études terminées. Il sera donc probablement l’un des protagonistes les plus attendus à Jönköping, à la fin du mois.
Voilà un petit replay contre 
Skutt commenté par Pomf&Thud.
Pourquoi peut-il gagner ?
Parce qu’il a déjà remporté une Lan majeure, il a donc les épaules et le talent pour battre les meilleurs joueurs.
Pourquoi peut-il perdre ?
Car Morrow a récemment changé de race, passant de Terran a Zerg, il va falloir faire ses preuves avec l’essaim
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
Modifié le 17/04/2019 à 13:33
ouais, mais y avait déjà eu pas mal de petites phrases assassines.