Nous vous l'annoncions en exclusivité hier sur le live des EPS.fr, le joueur français YoMGuiKa a vu son compte devenir complètement inactif, jusqu'à sa disqualification des EPS.fr. Retour sur les deux mois de présence de ce joueur au top niveau français.

 

 

 

ban

Photo crédit : ESL

 

 

Races Starcraft 2 YoM était un joueur jouant les EPS.fr avec une série en cours à une victoires pour sept défaites, rien de bien glorieux pour ce joueur qui avait tellement surpris par ses récentes performances. En effet YoM a été la grosse surprise des IEM Qualifiers français. Ce joueur s'est qualifié pour le tournoi de qualification pour les IEM avec le tournoi qualificatif numéro deux. Il s'est enchaîné s'il vous plaît Races Starcraft 2 hG puis Races Starcraft 2 MoMaN, pas mal pour un inconnu sur Starcraft 2 (même si YoM avait déjà un passé sur Warcraft 3). Il a donc eu la chance de disputer une espèce de finale à quatre pour désigner les trois représentants français lors des IEM Europe, directement ou indirectement par un passage à nouveau par des qualifications...

 

Le tournoi de qualification finale français l'a emmené directement en demi-finale face à Races Starcraft 2 SarenS où il se fait littéralement remballer trois cartes à rien. On se dit alors que la surprise de sa qualification est passée, les joueurs ont surveillé YoM et qu'il ne pourra malheureusement pour lui que se contenter de la quatrième place synonyme de non-qualification. Mais dans une demie finale du Loser Bracket où il rencontre Races Starcraft 2 Adel, il recrée la surprise en le battant trois à zéro, une hausse de niveau ou un matchup où il se sent mieux ? Là encore YoM surprend son monde. En finale du Loser Bracket il rencontre Races Starcraft 2 TuZeR et là encore il se défait de son adversaire trois à un dans un matchup où on pouvait le croire perdu... Le plus dur était fait, YoM s'était qualifié, la finale ne sera qu'anecdotique et il perdra face à Races Starcraft 2 SarenS encore une fois.

 

La qualification pour les EPS.fr en poche, on se dit que YoM va réussir de belles choses. Le 13 septembre il s'engage dans la compétition face à un Races Starcraft 2 AureS grandissime favoris, il perd mais nous savons qu'il est capable de mieux. A partir de là, il va subir de nombreuses défaites en jouant de façon très surprenante, en effet le joueur devient... beaucoup moins bon. Il enchaînera ensuite les défaites dans les EPS.fr jusqu'au 30 septembre. Et depuis ce jour, plus aucune nouvelle du joueur, du moins de son compte Battle.net. Plus personne ne le voit connecté, même Flag Nbs le lituanien le cherchera sur la fiche ESL de son match de qualification pour les IEM Europe avec un "s'il te plaît contacte moi sur le jeu ou sur irc". Mais le joueur avait complètement disparu du circuit.

 

 

yom

Voici les derniers matchs de YoM sur ce compte ... le 30 septembre 2010

 

 

Mais qu'a-t'il bien pu se passer dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2010 ? Et bien c'est exactement cette nuit là que Blizzard a lancé sa vague de bannissement de comptes pour cheat sur les serveurs Battle.net. YoM aurait donc subit le jugement de Saint BliBli ? Car il faut noter que Blizzard a lancé aux alentours du 15 septembre des mails d'avertissement et lancé une communication autour de futurs bannissements de comptes et cela représente pile-poil le moment où YoM à commencé à décevoir par son jeu et par ses résultats. Étonnante coïncidence ? On connaît la suite, il s'est depuis fait disqualifier des EPS.fr pour non présentation à des matchs, tout simplement parce qu'il semblait ne plus pouvoir se connecter à son compte.

 

Désormais, le joueur a complètement disparu de la circulation, même si l'on n'a pas la confirmation de Blizzard que son compte a été banni, ces plus que coïncidences "troublantes" ne laissent au final que peu de doutes quant à l'utilisation de cheats par ce joueur. Car il est d'autant plus étonnant de voir un joueur arrêter de jouer, sans le dire qui plus est, dans la compétition la plus relevée de France mais également laisser tomber les IEM Europe alors qu'il ne lui reste plus qu'un BO3 à remporter pour y accéder. Jugez par vous mêmes...