On le savait depuis un certain temps, Starcraft II serait présent à la PxL 28. Néanmoins, aucune annonce officielle n'avait été faite à ce sujet et on pouvait en conclure que jusqu'à maintenant c'était plutôt officieux qu'officiel. Il y a quelques jours, un communiqué de presse de l'Azerty et des Masters du jeu vidéo est venu confirmer que Starcraft 2 sera bien présent sur leurs circuits et qu'un petit nouveau fait aussi son apparition à savoir Street Fighter IV. De plus, le Challenge DreamHack est annoncé en parallèle, voici plus de détails.

 

 

 

La PxL a du agrandir son slot de joueurs disponible pour Starcraft II. L'engouement suscité par le nouveau RTS de Blizzard augmente de jours en jours. L'officialisation du jeu étant maintenant effectuée, nous n'attendons plus que les événements majeurs à venir pour voir du beau spectacle. Et justement, les deux prochains seront la PxL et l'Azerty.  Ces deux futures LANs vous permettront peut-être d'aller en Suède pour représenter notre nation devant les blondes aux yeux bleus. Mais alors comment ça se passe ? Des points seront cumulés lors des deux compétitions et le joueur qui arrivera premier au classement aura son billet d'avion pour Jönköping (DreamHack Winter, 25-28 novembre).

 

Second point, il s'avère que le jeu de combat Street Fighter IV fait aussi parler de lui. Prenant part à de plus en plus de compétitions, notamment sous la forme d'attraction au grand public. Il fallait bien qu'un jour il ait plus d'impact e-Sportif. C'est donc dans la catégorie console (Xbox 360) que le jeu fera son entrée dans le circuit des Masters. Vous le retrouverez donc jeu à l'Azerty (29-30 octobre), la Spirit Lan (28-30 janvier) et la Gamers Assembly (23-25 avril). Les masters signent aussi un partenaria avec le Bushido Impact, pour organiser au mieux le tournoi de l'Azerty, en voici les enjeux :

 

  • Le gain de points pour le classement national des Masters Français du Jeu Vidéo, points qui vous permettront de vous classer parmi les joueurs français qui prendront part au circuit tout au long de la saison.
  • Une qualification Dreamhack Winter ! Le vainqueur du tournoi organisé lors de l’évènement sera, grâce aux Masters Français du Jeu Vidéo, envoyé en suède pour participer à cet évènement de référence ! Rien que ça
  • Cash Prize et dotations sont à l’étude et seront au rendez-vous. En effet, nous sommes actuellement en discussion avec nos partenaires afin de proposer aux meilleurs d’entre vous, et pas seulement, des récompenses à la hauteur de la compétition qui s’annonce.

 

Voilà de quoi en ravir pas mal d'entre nous. La nouvelle saison des Masters est lancée et nous espérons qu'elle nous réservera encore pas mal de surprises !