Les Extreme Masters V sont passés à la vitesse supérieure. Après les étapes qualificatives pour les formations qui n'avaient pas la possibilité d'accéder directement au Main Round, c'est désormais dans ces phases de poules que tout va se jouer. On retrouve les quatre équipes françaises qui étaient en lice pour ce tournoi car, mythiX et Millenium sont parvenus à se défaire de leurs adversaires dans le QR 2. Pour suivre tous les détails concernant l'une des compétitions majeurs de cette saison, c'est ici que ça se passe. Nous suivrons en priorité les matchs de nos représentants nationaux et quelques grosses affiches internationales en direct sur Team-aAa. Pour le reste vous aurez toujours les HLTV et l'habituel récapitulatif des autres matchs.

 


08/12 : Les eSahara n'ont pas tremblé ce soir. Ils ont dominé leur match de bout en bout contre les Suédois de RAGE et se sont imposés 2-0. La liste complète des équipes qualifiées pour les IEM Europe à Kiev est la suivante :

 

 fnatic

SK

Lions

Flag mTw

Flag Full Gaming

Flag Copenhagen Wolves

mousesports

ALTERNATE

Na'Vi

Fx

Flag eSahara

MYM

 

02/12 : Le tirage des matchs de barrage a eu lieu. Les 6 rencontres sont les suivantes :

 

Iron Will vs. Copenhagen Wolves Flag

MYM vs. Power Gaming

mouz vs. Soltec

teamnor vs. ALTERNATE

Flag Full Gaming vs. forZe

RAGE vs. eSahara Flag

 

Nos derniers représentants, eSahara, rencontreront RAGE, que Millenium avait perdu 2-0 en poule. Les matchs auront lieu entre mardi et jeudi prochain. Les vainqueurs seront qualifiés pour les finales européennes à Kiev en janvier.

 

25/11 : Le miracle a eu lieu pour eShara ! Les Français peuvent bénir les myRevenge, qui, en s'imposant 2-0 contre HSBG, ont envoyé les ex F2F en barrages ! Déception en revanche côté Millenium, qui s'incline 2-1 contre ALT après avoir inscrit la première carte. Les LDLC auront battus Soltec mais seulement pour la gloire, puisque c'était de toute façon foutu après la défaite sur la première map. Sinon les derniers barragistes sont : forZe et Power Gaming.

24/11 : La saison online est presque décidée. Les six qualifiés directs pour les finales LAN sont connus : mTw, NaVi, fnatic, SK, Lions et Fx. Les 6 seconds qui sont en barrages sont déterminés également : teamnor, Iron Wil, RAGE, MYM, mouz et Full. En revanche, un seul 3e est certain : NoProblem.

22/11 : FACE2FACE est pratiquement éliminé après leur défaite contre TBH. Leur seule chance est que myRevenge batte HSBG 2-0. Une triangulaire aurait alors lieu entre HSBG, mR et F2F. Ca se jouerait alors à la différence de maps perdues/gagnées.

18/11 : mythiX est éliminé après la défaite contre Free Agents. Après une défaite Iron Will, LDLC devra gagner son dernier match contre Soltec 2-0 pour accrocher la 3e place. Dans le groupe D, les choses se sont bien décantées : Na'Vi est certain de finir en tête et teamnor second ; la 3e place se jouera dans le match PowerGaming-n!faculty.

16/11 : Presque tout est décidé dans le groupe F. Au vu du classement et des matchs restants, mTw est certain de finir premier et RAGE second. La 3e place sera pour le vainqueur du match ALTERNATE-Millenium. DTS.Chatrix et plan-B sont éliminés.

12/11 : Rien n'est encore certain pour les premiers qualifiés, même si Fx, NaVi, fnatic, SK, mTw et Lions sont extrêmement bien partis. Par contre, deux équipes sont déjà certaines d'être éliminés : DooM et plan-B. Pour le reste, tout est encore mathématiquement possible, même si ça va être très compliqué pour Begrip, KerchNET, mythiX et TBH (tous à 3 défaites et 0 victoires).

24/10 : Le tournoi de remplacement vient de se terminer. Les Allemands de myRevenge ont pris le meilleur sur les Français d'eSahara en trois maps (16-06, 08-16, 16-06). Ils rejoignent donc le groupe E.

22/10 : L'équipe x6tence est exclue du Main Round pour avoir voulu changer trop de joueurs. Un tournoi est organisé dimanche pour déterminer quelle équipe va pouvoir les remplacer.

 

Qualifiés pour les finales LAN : Flag mTw, Na'Vi,  fnatic, SK, Lions, Fx

Qualifiés pour les barrages (2nd) : teamnor, Iron Will, RAGE, MYM, mouz, Flag Full

Qualifiés pour les barrages (3e) : Flag NP, Flag eSahara, ALTERNATE, forZe, Soltec, Power Gaming

 

 

Matchs de la soirée

 

19h: MYM [2:1] Power Gaming

Maps : de_train (21-18) - de_nuke (14-16) - de_tuscan (16-04)

Compo. MYM : Dosia, Fox, ROMJkE, edik, xek

Compo. PG : natu, naSu, BASiC, plastE, tihOp

 

21h: Iron Will [1:2] Copenhagen Wolves Flag

Maps : de_inferno (08-16) - de_nuke (16-13) - de_dust2 (12-16)

Compo. IW : LeX, F1_N, Fierce, Fly, mash

Compo. CW : Snappi, TAY, zE, BERRY, dalle

 

21h: teamnor [0:2] ALTERNATE

Maps : de_inferno (06-16) - de_tuscan (19-21)

Compo. .no : prb, kalle, tacky, KF3, hellzerk

Compo. ALT : seraph, KenaN, Roman R., approx, mooN

 

21h: Flag Full Gaming [2:0] forZe

Maps : de_inferno (16-08) - de_train (16-08)

Compo. Full : suraNga, Friis, turkizh, FaagaN, wazorN

Compo. forZe : hooch, HEL1, ANGE1, OverDrive, Kucher

 

21h: RAGE [0:2] eSahara Flag

Maps : de_dust2 (08-16) - de_inferno (12-16)

Compo. RAGE : lidde, manne, pop, pronax, pita

Compo. eS : SIXER, MAJ3R, Geno, Yoshi, Rara

 

Match d'hier

 

21h: mouz [2:0] Soltec

Maps : de_inferno (16-07) - de_train (16-05)

Compo. mouz : karrigan, roman, Tixo, Kapio, gob b

Compo. Soltec : H^N, jigetus, spin, rumble, Freon