Il y a quelques jours nous vous annoncions l'arrivée d'une nouvelle ligue Starcraft 2 100% française avec pas moins de 3.600€ de cash à gagner. Les admins avaient alors à l'époque annoncés que les joueurs seraient désignés et qu'il n'y aurait pas de tournois qualificatifs. Une décision qui avait alors fait réagir la communauté. Aujourd'hui les admins annoncent enfin la liste des joueurs de ce tournoi, avec beaucoups d'explications sur leurs choix.

 

Le tournoi acceuillera donc 16 joueurs français qui devront se départager sur un tournoi en format LAN, c'est à dire une phase de poule puis un arbre à simple élimination. Le format championnat restera donc la propriété pour l'instant de l'ESL. Sans plus attendre voici la liste des joueurs conviés à se taper dessus :

 

Liste des joueurs

 

Races Starcraft 2 *aAa*SarenS

Races Starcraft 2 LDLC|AureS

Races Starcraft 2 RouaF

Races Starcraft 2 YoM

Races Starcraft 2 *aAa*TuZeR

Races Starcraft 2 LDLC|hG

Races Starcraft 2 [M]Adel

Races Starcraft 2 [M]KleeneX

Races Starcraft 2 CN|Didzz

Races Starcraft 2 CN|SeaW

Races Starcraft 2 [M]MoMaN

Races Starcraft 2 CN|mak0z

Races Starcraft 2 *aAa*Kenzy

Races Starcraft 2 Sypher.BeNSeN

Races Starcraft 2 CN|Qwerty

Races Starcraft 2 toY|Stephano

 

Une liste assez homogène avec six terrans, six zergs et quatre protoss. La plupart des meilleurs joueurs français sont dans la liste à quelques exceptions comme par exemple Origine ou encore Freman. Pour justifier ces choix qui ne plairont, quoi qu'il se passe, pas à tout le monde, le staff a décidé de se justifier sur ces choix. Et dans le rôle de l'entremetteur nous retrouvons notre coach Kaoru, partenaire de l'évènement avec de l'équipe de France au moyen d'une interview.

 

  • Bonjour Kaoru, peux-tu nous donner ton avis sur les invités Terrans ?

    Kaoru : SarenS est le top 1 français Terran actuellement et il était le seul représentant français durant les derniers IEM, il est actuellement le meilleur joueur français et s'est montré très performant durant les derniers tournois auxquels il a participé. Il est une valeur sûre de la scène française. hG, un ancien de Warcraft 3, malgré des résultats en dents de scie, il est capable du meilleur comme du pire, mais son style est efficace. Il fait parti des meilleurs français actuels. TuZeR a été discret jusqu'aux EPS & aux IEM, pour ensuite se qualifier aux deux. Il a connu une vraie montée en puissance, il sera l'un des outsiders de ce tournoi  ! Quant à AureS, son style macro-game et ses ordres de construction bien huilés font de lui un joueur difficile à jouer. Ceci pourrait être un atout non négligeable. Enfin le vétéran des RTS, Papy Rouaf qui fait de la résistance. Qualifié EPS, il a toutes ses chances dans ce tournoi !


  • Les joueurs Protoss ensuite ?

    Adel est le top 1 Protoss français actuellement, il a récemment fini deuxième de la GosuCup après une finale perdu contre Races Starcraft 2HuK 3-4. Il est très en forme et en constante progression, il est évidemment l'un des favoris de ce rassemblement ! Didzz, le vainqueur de la dernière LAN CyberNation, il fait parti des joueurs ayant un fort potentiel. Qualifié EPS, il saura nous étonner. SeaW ? Peut-être que cela ne dira rien à la plupart d'entre vous, normal ! Il est plus le futur que le présent des Protoss français. Être invité dans ce tournoi lui permettra, on l'espère, de montrer à la scène française sa juste valeur. Amis de Warcraft 3, sortez vos mouchoirs, KleeneX est là pour vous représenter, mais cette fois en Protoss et sur Starcraft 2 !


  • Enfin les joueurs Zerg ?

    MoMaN a été le meilleur français de la Bêta, il est actuellement l'un des meilleurs Zerg de France, il sera sûrement l'une des attractions de ce tournoi car il a un style bien à lui ! Kenzy est l'autre meilleur Zerg actuellement, avec MoMaN, mais il a une opposition complète de style avec ce dernier. Son jeu est solide et axé macro, ce qui nous promet de très belles parties. Makoz, l'un des joueurs "non qualifié" aux divers EPS & IEM, mais pourtant invité. Son style de jeu et ses performances lui permettent de pretendre à un bon résultat. Il sera l'un des trouble fêtes de ce tournoi. Pour Qwerty, le petit pourrait devenir grand, il est souvent dans l'ombre des meilleurs français mais il commence à se faire un nom. Voyons s'il a les épaules pour supporter ce nom qui grossit au fur et à mesure. Stephano, alias Sat, petit génie sur Warcraft 3, voyons ce qu'il nous inventera sur Starcraft 2 ! En peu de temps le voila déjà à 1 673 points sur le Ladder Battle.net ! BeNSeN, l'artiste de ce tournoi, à la fois flamer et beau joueur, ce fan inconstesté du Zerg vs Terran nous apportera joie et bonne humeur, mais aussi de nombreuses games réjouissantes à suivre ! Sans complexe, dirait-il !

Interview réalisée par le site egg-one.com

Dernière petite information, la compétition débutera le 19 Octobre. D'ici là, le staff de l'eOSL nous a donné rendez-vous bientôt afin de nous apporter plus d'informations quand au format et le déroulement propre du tournoi.