Accueil Apple Android
sc2

Pomf et Thud partenaires avec *aAa* !

Par ikse le 20/09/2010 à 07:01

Si vous êtes amateur de WebTV en tout genre, cette news est faite pour vous ! En effet, dans le petit microcosme de Starcraft 2, deux commentateurs ont très vite su se faire un nom au sein de la communauté grâce à leurs commentaires amusants et ludiques : Pomf et Thud. Vous pouvez donc apprendre différents BO tout en esquissant quelques sourires durant la game, et cela tant en ligue diamant qu'en ligue bronze. Voici un aperçu de leur vidéo la plus regardée.

 

 

Comme vous pouvez le constater, la qualité est de mise et toutes les vidéos proposent une option HD pour retrouver le jeu dans les meilleures performances. Pourquoi nous vous parlons de ces deux acolytes dans cet article ? Et bien sachez que désormais, Pomf et Thud seront en partenariat avec *aAa*, vous pourrez ainsi les retrouver en VOD sur notre site et bien sûr en tant que commentateurs. Pour les présenter, voici une série de questions auxquelles ils ont souhaité répondre :

 

Team-aAa : Salut Pomf & Thud. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Pomf : Bonjour à tous ici Pomf et Thud ! Nous sommes une team de commentateurs Starcraft 2. On essaye de rendre le jeux attractif à tout le monde je dirais, en mélangeant les aspects techniques et le fun pour qu'un maximum de gens s'intéressent au jeu et à l'e-sport en général.
Thud : Salut à tous ! Effectivement on essaye de parler autant au 98 Bronze qu'aux diamants, que tout le monde y trouve un intérêt ! On a même surpris des gens qui n'avaient pas le jeu et qui regardaient nos vidéos? Où va le monde?


Que faites vous, qui êtes vous dans la vie qu'on va qualifier de "réelle" ?
Thud : Je bosse dans l'informatique et je cueille des fleurs.
Pomf : Pour ma part je bosse dans le cinéma, entant que scénariste/producteur, sur des formats web (clip, séries, court métrages etc..)

Quel passé avez vous dans le milieu du gaming ?
Pomf : J'ai fait mes heures sur Sc1, War3, Counter-Strike et Age of Empire 2, mais jamais à un niveau très élevé. Je m'amusais surtout en LAN, même si le multijoueur sur War3 a emporté avec lui une bonne partie de mes 17 à 22 ans.
Thud : J'ai fais partie d'une team de ligue 1 WGTour sur Frozen Throne il y a quelques années.

D'où viennent vos pseudos, et pourquoi Pomf est placé avant Thud ? Les avez-vous choisi ensemble ou c'est le hasard qu'en définitive, "Pomf et Thud" ça sonne bien ?
Pour tout vous dire on s'est retrouvé à 2 minutes de l'enregistrement de notre premier replay, casque sur les oreilles et tout, et alors que la tension était à son maximum, quelqu'un dans la team a suggéré l'idée de trouver des pseudos? On a donc pris ces deux onomatopées, « Pomf » telle une chose un peu embarrassante qui tombe à l'improviste (mise en situation « maman je suis enceinte - silence - « pomf ») et Thud, le coup de poing véloce et sourd d'un Lucky Luke au milieu d'une baston de Saloon.


Jouez-vous, ou vous intéressez-vous à d'autres jeux ?
Pomf : Starcraft2 est notre religion, il serait hérétique de s'intéresser à quoi que ce soit d'autre.
Thud: J'adore Street Fighter 4, League of Legends, Dota, The settlers, Civilization ...


Pourquoi vous êtes vous mis à faire des VODS de SC2 sur YouTube ? D'où vous est venue cette idée de se lancer dans pareil chantier ?

Thud : L'idée nous est venue quand j'ai vu que les américains Hd et Husky trouvaient un public, et que personne ne le faisait en France de manière aussi ludique. Mais pour ma part, je reste un grand fan d'anciens commentateurs anglophones comme Violetak, Diggity, Moletrap et Klazart qui sont peut être moins médiatisés mais vraiment excellents.

Pomf : On s'est dit : les Coréens envoyaient du sérieux pâté sur Sc1, et même si je ne comprenais pas ce qu'ils disaient je me marrais pendant des heures tout seul. Coïncidence ? Je ne crois pas. On doit pouvoir faire rire et aimer un jeu même sur un replay, je sais que j'ai eu mes premiers émois sexuels en découvrant les replays Proleague Coréens sur sc1, ainsi que les parties War3 rush ancients de la guerre, et on a eu envie de partager ce sentiment.

Quelle est votre source de motivation pour ce faire ?
Pomf : Découvrir de nouvelles manières de jouer, décrypter dans la bonne humeur les stratégies de pros, et aider les gens à appréhender un jeu qui peu rebuter au premier abord. Faire apprendre avec du LOL, une combinaison dévastatrice ?
Thud: Le soutient des fans et de la communauté joue beaucoup.


Avez-vous eu de l'expérience sur d'autres jeux par le passé ?
Thud : « Joystick d'adamantium » au WPCT (World Pac Man Tour) en 1995. Mon heure de gloire.

Quel est selon vous le meilleur commentateur SC2 actuel et pourquoi ?
Pomf : J'aime bien Crota pour la précision, et Zerator pour son analyse.
Thud : En plus de ça, Zerator est vraiment un type génial. Mais les meilleurs sont les coréens, ils arrivent à te transmettre toute leurs émotions alors que tu ne comprends absolument rien !

- Est-ce que vous pensez évoluer : par exemple en proposant des commentaires sur vos propres games, voire étendre ça à des lecteurs qui vous suivent ?
Pomf :
On a plein de projets en tête ! On va pas tout dévoiler maintenant, mais on pensais organiser un WTF contest, ouvert à tous et orienté sur le jeu plus que sur la performance ! On a récemment fait un Pomf versus Thud.

Thud : (ou je me suis fait plier 3-2?), et on pense réitérer l'expérience avec tous les membres de la team (on est huit fourchette large). Après pourquoi pas faire un clan war P&T versus la team organisateurs aAa ? Oui c'est un défi Vincent.


Êtes vous à l'affût d'idées amusantes comme par exemple réaliser un showmatch avec handicap, une partie complètement folle/loufoque ou de commenter avec le joueur dont c'est le replay  ? Que vous trotte-t-il dans la tête pour innover au niveau de votre contenu ?
Pomf: On cherche constamment de nouvelles idées de match à commenter. Comme sus mentionné, un gros WTF contest a base de 4v4, FFA, Income Wars et une finale à une main nous ferait bien tripper.
Thud: On va essayer d'avoir des invités dans le futur, que ce soit pour commenter avec nous ou pour une interview post game.

Quels rituels utilisez-vous lors de vos VODs ?
Pour se mettre en ambiance on écoute souvent des extraits de commentaires Coréens sur-motivés ! Ca nous fait toujours rire après trois moi ! Allez checker « REAVER REAVER REAVER!! »  ou encore « Plague!! Starcraft » sur youtube. Des barres?


Comment s'organise une séance d'enregistrement ?
Thud : L'ingé son, aka Georges, arrive généralement avec 45 minutes de retard, ce qui nous permet de voir avec Thud ce qu'on veut commenter. Noi, notre fidèle Sancho Panza dérush les vidéos, nous dit si oui ou non elles sont intéressantes. Après quelques bières Georges fait sont entrée sous les quolibets, pose son matos et on est prêts !

Comment choisissez-vous les games que vous allez commenter ?
On reçois quelques mails de gens qui nous conseillent des vidéos, sinon on se renseigne sur l'actu, voir si un match important à été joué dans les derniers jours. On essaye généralement de commenter des replays récentes qui n'ont pas été commentées par d'autres, pour varier un peu.
 
Quel replay vous a le plus marqué (sur l'ensemble de la partie, une action en particulier, ...) ?
Un replay a venir sur notre chaîne opposant Madfrog en Zerg a Cast en terran, sur Lost Temple. Le terran, à gauche, à tout simplement décidé de waller en bas de sa pente avec Command center, Caserne, Supply et?raffinerie !! Et il récolte tranquillement sont 3ème gaz derrière ce wall hallucinant?

Connaissez vous mak0z et ses VODs ? Qu'en pensez-vous ?
Pomf : J'aime bien, c'est agréable à regarder, explicatif, et on sent le pro derrière le micro.


Connaissiez vous aAa avant de rejoindre ?
Pomf: De nom, sur counter-strike essentiellement.
Thud: Et que dire de Ken Bogard, dont je squatte la chaîne tous les soirs depuis maintenant deux ans.

Que pensez-vous pouvoir apporter et faire chez aAa ? Quelles sont vos futures ambitions ?
Pomf : Se rapprocher d'une équipe de pros va, on l'espère, nous ouvrir sur de nouveaux contenus ! Et puis comme ça Thud pourra peut-être progresser ?
Thud : Plus précisement nous allons faire des live en exclu sur le site aAa, nous commenterons des parties inédites des joueurs, et pourquoi pas accompagner la team en championnat pour commenter sur scène.

Qui connaissez-vous chez aAa et comment s'est déroulée la prise de contact ?

Nous avons été contactés par Raphael au début, qui nous a envoyé un message. A la suite de rencontres autour d'un verre ou d'un festival du jeux vidéos nous avons pu faire la rencontre de Vincent puis Samy. Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de rencontrer l'équipe Starcraft2, mais nous attendons ça avec impatience.

Qui est selon vous le meilleur de France, d'Europe, du Monde ?
Pomf: De France je ne sais pas, j'aime bien le style de Kenzy personnellement. Le jeu ne fait que débuter et je pense que les styles de jeu vont énormément évoluer ! Certains joueurs disent que les Build Order eux même ne sont pas fixes, et essayent d'innover un maximum, et c'est ce que je recherche personnellement! Dans cette optique j'aime bien Madfrog, Ret ou Liquid TLO.
Thud: C'est vrai que Kenzy nous a assez surpris sur les dernières parties qu'on a vu de lui, y compris celles où il perd. Je pense que c'est un joueur qu'il faudra suivre de près. A côté de cela, il y a le rouleau compresseur Sarens qui écrase tout sur son passage et dont le niveau est inégalé en France, à l'heure actuelle. Mais là encore, il est possible que le patch change les rapports de force.

Quel est à chacun votre joueur préféré, votre équipe préféré ?
Thud: Je suis un grand fan de Slayers'Boxer, et j'ai vraiment hate de le voir en action sur SC2.
Pomf: Le joueur dont je suis sur d'apprécier un replay sans même me poser de questions reste Liquid TLO, pour sont innovation, sa créativité et sa précision.
Je ne suis pas vraiment les échanges de joueurs entre équipes, je ne pourrais pas en désigner une.

Quelle race jouez-vous ?
Pomf: SWARM FOREVER !
Thud: Terran, mais le patch 1.1 risque de changer ça .. je vais peut être me mettre aux zergs finalement !

Que pensez-vous de l'équilibre actuel des races dans le jeu ?
Pomf: Je pense que le jeu est très équilibré. Je n'adhère pas aux polémiques contre les terran justement, il existe des stratégies pour toutes situations ! Au début de la bêta les maraudeurs étaient très critiqués à cause de leur « obus incapacitant » et leur armure. Tout le monde leur jettait des pastèques et réclamaient un nerf? Jusqu'à ce qu'on découvre des unités comme l'immortel, qui plie les maraudeurs par pack de douze ! J'attendrais de voir évoluer le jeu un peu plus avant de crier sur une race.
Thud: Pour moi, il est clair que les tanks terrans sont trop puissants, il fallait les nerfs afin de permettre à Pomf de me battre au moins une fois.


Que pensez-vous du prochain patch qui touchera principalement les Terrans et Protoss ? Selon vous, cela va-t-il créer de nouveaux déséquilibres ou au contraire en résorber une bonne partie ? Que faudrait-il faire selon vous pour obtenir un SC2 parfait dans l'état actuel  ?

Pomf : Laisser évoluer le jeu de lui-même. Sur Starcraft1 les équilibres entre les races n'étaient plus dictés par les patch, mais par de très bon joueurs qui ont su réinventer des manières de jouer (Nada a inventé la macro, Slayer_Boxer a  créé presque toutes les techniques terran, notamment les stratégies agressives de début de partie !). Wait and see !
Thud: Je pense que le nerf des tanks et des reapers est mérité, même si je joue terran. Par contre, j'ai entendu dire qu'un cooldown de 40s allait etre ajouté aux mules, et je dois dire que çela m’inquiète un peu.. Je ne pense pas que ce soit mérité pour une race qui, je le rappelle, est déjà la plus exigeante en termes de macro gestion. D'un autre côté, j'ai l'impression que Blizzard essaye de faire des Terran la race de l'élite, comme dans SC1, à savoir une race dont chaque erreur se paye cash mais ayant le potentiel le plus important. Pour finir, je ne suis vraiment pas convaincu qu'il fallait nerf les Protoss. Les inbase proxy gateway sont contrables par un terran expérimenté, et les Protoss ne sont pas particulièrement avantagés en middle et late game.


On vous a vu en commentateurs lors des finales WCG à paris pour le match d'ElkY, d'autres événements de ce type sont à prévoir ?
On a gouté aux commentaires on stage, et je dois dire que ça nous a bien fait marrer, une fois le reflexe vomitif contrôlé en ayant vu l'étendue du public. Donc oui nous ferons tout pour reproduire l'expérience !


Merci à tous les deux, je vous laisse faire la traditionnelle "conclusion d'interview".
Pomf: On espère que le petit chemin que nous allons silloner avec aAa sera plein de bonnes surprises et de good vibes. Thud le mot de la fin ?
Thud : mithochondrie.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Kévin

Nom : D.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

kuja_kuroneko le 20/09/2010 à 07:2320 Sep 2010 à 07h23#1
toujours bon a prendre ils sont sympa en plus !
drazz le 20/09/2010 à 07:3120 Sep 2010 à 07h31#2
Pour moi ce sont les best :)
cl0wn le 20/09/2010 à 07:5920 Sep 2010 à 07h59#3
Ahhhh goood news !!
Welcome !
YosHH1 le 20/09/2010 à 08:3120 Sep 2010 à 08h31#4
Ca gère, ils ont l'air cool !! :D
SpiDaH le 20/09/2010 à 08:3220 Sep 2010 à 08h32#5
"je reste un grand fan d'anciens commentateurs anglophones comme Violetak, Diggity, Moletrap et Klazart qui sont peut être moins médiatisés mais vraiment excellents."

Rien a dire, pure references :D

gl a vous deux, j'apprecie beaucoup vos shouts!
Drijoka le 20/09/2010 à 08:4920 Sep 2010 à 08h49#6
Les best !
Marien le 20/09/2010 à 08:5420 Sep 2010 à 08h54#7
Welcome guys.
C4linours le 20/09/2010 à 09:2620 Sep 2010 à 09h26#8
Welcome guyz
-BoZo- le 20/09/2010 à 09:2920 Sep 2010 à 09h29#9
Euh moi je veux pas team up avec le staff aAa à starcraftII contre vous, je suis le seul qui ai du faire un solo sur le jeu !
oto- le 20/09/2010 à 09:3420 Sep 2010 à 09h34#10
Pomf a la même voix que le mec de "faux raccord" d'allociné . J'aime bien moi ! welcome
Winz le 20/09/2010 à 09:3820 Sep 2010 à 09h38#11
SpiDaH le 20/09/2010 à 09:4220 Sep 2010 à 09h42#12
En réponse a #11

ouais c'est flippant son debit, il est ultra costo
manners le 20/09/2010 à 10:5020 Sep 2010 à 10h50#13
Drijoka le 20/09/2010 à 11:4920 Sep 2010 à 11h49#14
Y'a moyen que le "That's gonna be djidji" devienne culte :D
VassR le 20/09/2010 à 12:2720 Sep 2010 à 12h27#15
J'avoue, un peu à la manière de Barney Stinson :)
GooN. le 20/09/2010 à 13:0320 Sep 2010 à 13h03#16
Sérieux vous assurez vraiment les deux chaque fois un régal de regarder vos shoot , surtout quand pomf ou thud je ne sais plus le quel des deux fais l'accent marseillait sa me plie chaque fois " Une force de contact massive" :)
lamarch le 20/09/2010 à 13:2320 Sep 2010 à 13h23#17
Rien que l'interview je me marre déjà bien. Qu'est ce que ça doit être les shoots.
AShille le 20/09/2010 à 13:4920 Sep 2010 à 13h49#18
Très bonne nouvelle !
polio le 20/09/2010 à 13:5220 Sep 2010 à 13h52#19
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Mac_Coy le 20/09/2010 à 14:0320 Sep 2010 à 14h03#20
En réponse a #19

Des seconds couteaux ? lol
Suivez nous
- HAUT DE PAGE