Courtisé par de nombreuses structures, dont  MYM, Pierre "SarenS" GUIVARCH avait décidé de quitter aAa peu de temps avant que la polémique autour de l’équipe StarCraft 2 n’éclate. Aujourd’hui, ce dernier revient sur sa décision et constitue le premier élément de la nouvelle équipe StarCraft 2 chez aAa.

 

Le constructeur ASUS, pour qui StarCraft 2 constitue un titre incontournable, prouve sa volonté d’accentuer la communication autour du nouvel opus de Blizzard. Outre le sponsoring de SarenS, dont la société devient le sponsor en titre, ASUS proposera de nombreux évènements autour de la thématique StarCraft 2, dont nous vous reparlerons très bientôt. Les joueurs découvriront ainsi des produits de la gamme ASUS spécialement étudiés pour StarCraft 2 comme l’ordinateur portable G73, une véritable bombe, qui permet à tous joueur de compétition, de disposer d’une configuration unique pour la maison et pour les LANs, facile à transporter. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’aAa souhaite un bon retour à SarenS et à ASUS, qui se focalisera désormais sur StarCraft 2.

 

ASUS soutient SarenS

 

 

Vous retrouverez SarenS dans les compétitions françaises et internationales à venir. En attendant, vous lirez ci-dessous les premières déclarations du joueurs, depuis son retour chez aAa :

 

Team-aAa.com : Salut SarenS, il y a un petit mois tu décidais de quitter l'équipe aAa pour rejoindre MYM, pourquoi as-tu décidé de revenir sur ta décision ?
Pierre "SarenS" Guivarch : Plusieurs raisons, tout d'abord je partais de aAa non pas à cause leur offre (qui était supérieure à MYM) mais pour l'environnement de jeu que MYM me proposait, c'est-à-dire l'entrainement en Allemagne avec de bons partenaires et une line up qui pouvait prétendre au top européen.

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le gros manque de sérieux du manager de MYM (bien avant qu'il ne se fasse virer). J'avais besoin de précisions sur le déroulement de mon recrutement et j'avais des demandes par rapport à mon contrat et, malheureusement, il ne pouvait soi-disant rien faire pour moi. Puis il y a eu des changements de position de sa part par rapport à des promesses concernant l'entrainement avec l'équipe et la composition de celle-ci. Sur ce manque de sérieux j'ai décidé de me retirer et de refuser leur offre pour revenir à une équipe qui ne m'a jamais déçue.

 

Tu es qualifié pour les EPS.fr et pour les pré-IEM, j'imagine que tes objectifs n'ont pas changé ?
Non, mes objectifs restent les même et j'espère continuer de bonnes choses avec aAa grâce à ASUS !


Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton coéquipier Tuzer ?
Je connais Tuzer depuis des années, il a toujours été un très bon terran et un ami. On s'entraine la plupart du temps ensemble, on parle stratégie, BO et on fait des CG. C'est un excellent joueur à mes yeux.


As-tu quelque chose à rajouter ?
Et bien j'espère continuer sur de bonnes bases avec aAa et faire de bons résultats. Un bonjour a tout le staff et l'équipe et aux personnes qui continuent à nous soutenir. Et un remerciement à mon sponsor principal ASUS qui me soutiendra cette année !

 

Et Karim Ouahioune, d'Asus france, d'ajouter :


Nous sommes heureux de mettre notre expertise au service des joueurs afin qu'ils puissent se focaliser sur le jeu et mettre toutes les chances de leurs côtés avec notre gamme Republic of gamers. Nous sommes aussi fiers d'accompagner SarenS dans ses futures rencontres de
haut niveau et dans cette nouvelle aventure Starcraft 2.

 

 

A propos d'Asus

Leader mondial sur le marché des composants informatiques, Asus a acquis très rapidement une légitimité auprès des joueurs de jeux vidéo grâce à ses produits à la pointe de la technologie et de la performance. Signe de cet engagement dans le monde du jeu vidéo, la gamme "Republic of Gamers" créée en 2006 et destinée à satisfaire les exigences les plus hautes des joueurs. Cette gamme comprend des cartes-mères, cartes graphiques, ordinateurs portables dont le design traduit l’esprit du jeu. Ces produits sont également dotés d’une multitude de fonctionnalités conçues pour offrir au joueur la meilleure expérience possible.