Chez *aAa* on a plus de pétrole, mais on a des idées !

 

De gauche à droite, Enigmz, Fabio et Hrk

 

Vous avez pu suivre la semaine dernière la grandiose victoire Européenne de l'équipe World of Warcraft de *aAa* dans le prestigieux tournoi des European Warcraft Invitational qualificatif pour la Blizzcon. L'équipe a complètement dominé la compétition en ne perdant que deux manches, aucune des équipes qu'ils affrontaient n'a semblé capable de les inquiéter.

 

La suite, c'est la Blizzcon, ses 75 000$ de cash et ses équipes du monde entier (Corée, US et Taïwan). En attendant, les joueurs de la formation franco-italienne sont rentrés chez eux. Il leur reste approximativement deux mois pour descendre de leur petit nuage et préparer au mieux le tournoi mondial qui aura lieu de 22 octobre prochain.

 

La main de Dieu Enigmz

 

Dans l'entretien qui suit, nous vous proposons d'aller à la rencontre de Flag Romain « Hrk » Neveu, le Chaman de l'équipe. De l'avis de ses collègues et de ses adversaires, Romain a proposé un tournoi de grande qualité. Son inexpérience a largement été compensée par un sang froid hors du commun et son niveau de jeu ne souffrait pas plus de déchets en LAN que lors de ses prestations online. Romain réalise pour sa première sortie en compétition (tout comme Fabio d'ailleurs) une très grande prestation. Nous sommes allé lui demander ce qu'il en pensait :

 

 

Team-aAa.com : Bonjour Hrk ! Ca fait maintenant plus d'une semaine que tu as gagné avec tes coéquipiers Enigmz et Fabio les EU Warcraft Invitational, t'as pris du temps pour fêter ça ou le retour à la réalité s'est fait rapidement ?
Bonjour! J'ai effectivement fêté un peu ça chez moi avec mes amis ainsi qu'avec Fabio et Enigmz à Cologne.


Revenons plus précisément sur votre préparation de l'événement, on a vu que vous avez beaucoup joué sur le serveur live. Cet entraînement vous a-t-il mis en confiance avant l'event ? Aviez-vous préparé des choses spécifiques et aviez-vous des doutes sur certaines stratégies ou équipes présentes ?
Alors tout d'abord on s'est énormément préparé en jouant beaucoup mais le doute régnait un peu sur le niveau de certaines équipes ainsi que sur nos capacités en LAN, notre gestion du stress. Nous avions établi quelques stratégies sur certaines équipes comme Dignitas. Nous avions quelques doutes sur l'équipe Sk Sansibar qui était relativement dangereuse par leur composition peu orthodoxe ainsi que l'équipe Dignitas qui avait préparé une stratégie spécialement pour les LSD qui nous a donné quelques sueurs froides.

 

Regardez comme je suis content au dernier plan !

 

 

C'était le premier événement LAN pour Fabio et toi. Enigmz vous a-t-il donné quelques conseils ? Avez vous été impressionnés par l'événement ?

Oui Enigmz nous a évidement coaché, il nous a surtout conseillé de ne pas trop stresser et de nous détendre puisque c'est la première source d'erreur dans ce genre d'événement. Pour un petit nouveau, j'ai trouvé l'événement assez extraordinaire n'ayant jamais fait de LAN de cette envergure. J'ai fortement apprécié ce voyage puisque j'ai pu rencontrer les visages derrières les pseudonymes des joueurs et adversaires que je fréquente depuis des mois. Je les connais maintenant mieux et malgré la compétition tout le monde s'est bien entendu, c'était très plaisant.

 

Comment avez-vous appréhendé votre entrée en matière contre Stay Small puis Virtus pro, avez-vous senti que vous pourriez perdre ou ça s'est passé sans réelle difficulté ?

On pensait que tous se passerait très bien si on arrivait à gérer notre stress. Et ces matchs n'ont en effet par représenté de difficultés particulières mis à part le fait que j'ai eu à m'adapter rapidement à un autre clavier que le mien et que je trouvais les écrans trop larges.

 

Vous entamez ensuite votre match en finale WB contre SK qui vient d'envoyer LCA qui a la même composition que vous en LB. Avez-vous pu prendre des renseignements en regardant le match précèdent ? Qu'avez-vous fait que LCA n'a pas su faire et qui vous a permis de gagner ?

Nous n'avons pas regarde le match Sk Sansibar vs LCA mais on s'avait déjà comment s'y prendre contre eux puisque on les a joué souvent Online ! Nous savions très bien qu'il fallait jouer très agressif pour mettre rapidement la pression et nous savions aussi que nous avions un avantage sur la composition. Là ou je pense que LCA a fauté, c'était sur le niveau du Shaman en terme de kitting et de gestion d'un guerrier ainsi que sur leur mode de jeu très défensif. Se contenter de subir ne fais pas gagner un match.

 

Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête le soir quand tu es vainqueur du WB et d'un slot pour la blizzcon, et que tu attends de connaître le nom de l'équipe que tu affronteras le lendemain pour la première place et les 5000$ de cash ?

Dans mon cas je sais que je stressais énormément. J'avais en plus une forte préférence sur l'équipe que je voulais voir venir avec nous à la Blizzcon.

 

La finale contre Inflame, c'est ce que tout le monde attendait pour que le spectacle soit parfait. Etiez-vous contents de cette rencontre ? Comment s'est déroulée la finale ? Avez-vous commencé à douter lorsque vous avez perdu une manche ?

Je n'étais pas spécialement content de cette rencontre car l'équipe que je préférais voir était celle de Barburas, tout simplement car j'apprécie ces joueurs ainsi que leur composition d'équipe. De plus un match mirror est énormément RNG (dépendant du hasard) et connaissant la chance monstrueuse de LCA on se disait que ça pouvait mal finir. Nous n'avons cependant pas douté après la première défaite car Fabio avait fait une grossière erreur due au stress. Après cette défaite on a essayé de se détendre le plus possible pour pouvoir garder tous nos moyens et je pense que le résultat s'est joué à ce moment là.

 

Vous ne perdez que deux manches sur tout le tournoi, dirais-tu que c'était facile où que les scores ne reflètent pas la réalité du niveau sur place ?

Non je ne pense pas que c'était facile. Nous avons par contre été étonnés par certains joueurs comme ceux de la LSD Russe qui étaient meilleurs en LAN que Online. On a essayé de jouer du mieux qu'on pouvait et ça s'est bien passé.

 

Avez-vous eu le temps de bien fêter votre victoire le soir même ?

Non nous avons été beaucoup sollicités et en fin de compte nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter tous les 3 ensemble.

 

La suite c'est la Blizzcon, regardez-vous avec attention les qualifications des autres continents ? Allez-vous avoir les moyens de vous entraîner ? Pensez-vous pouvoir faire une aussi bonne performance ?

Nous regardons attentivement les compositions qui se qualifient côté US , nous avons déjà prévu de nous entraîner sur le live et le TR contre les compositions qui se qualifieraient pour la Blizzcon. J'aime pas me prononcer sur un futur résultat mais nous allons faire du mieux que nous pourrons pour aller le plus loin possible dans ce tournoi.

 

Une photo comme ça, on en redemande !

 

Question personnelle maintenant, est-ce que ta famille et tes amis arrivent à comprendre et suivent tes nouvelles aventures ? Est-ce qu'ils croient vraiment que tu vas gagner de l'argent avec WoW ? Sais-tu d 'ailleurs déjà ce que tu va faire de tes 5000$ et rêves-tu déjà de ce que tu pourrais faire avec ta part des 75000$ de la Blizzcon ?

Oui mes amis et ma famille sont assez ouverts d'esprit même si c'est très nouveau pour eux. Ils se réjouissent pour moi et m'encouragent ! Pour le moment je pense en mettre de côté le plus possible et profiter un peu, peut être changer d'appartement ou de voiture qui sait !


Si tu as un dernier mot ...

Nan ^^

 

Pour rappel, rendez vous le 22 octobre pour la finale mondiale à la Blizzcon. L'équipe *aAa* que vous suivrez est commposée de :

 

aAa WoW

FlagClasse WOW Fabio "James" Nardelli

FlagClasse WOW Alexis "Enigmz" Martin

Flag Romain "Hrk" Neveu