Dimitry "DIMAGA" Filipchuk est une référence pour beaucoup de joueurs Zerg en Europe. Alors que les IEM de Cologne où il participera sont dans moins d'une semaine et que les grands tournois vont bientôt se lancer, il décide de prendre une décision plus que rocambolesque.

 

dimaga

On dirait que ça rigole beaucoup moins


En effet sur un post du célèbre site TeamLiquid l'on apprend que Dimaga pense plus que sérieusement à changer de race pour Terran. Je vous laisse découvrir le communiqué de celui-ci :

 

Vous n'allez pas le croire, mais c'est vrai. Je suis sérieusement en train de penser changer ma race. Ma raison pour cela est compréhensible; vous devez comprendre que j'ai  non seulement une responsabilité morale envers mes fans, mais aussi et surtout une responsabilitté financière bien plus importante envers mon employeur.


Je ne joue pas à starcraft 2 uniquement pour le fun, c'est mon travail. L'image et la popularité de mon équipe dépendent de mes résultats, et je dois donc en conséquence faire tout ce qui est nécessaire pour amener mon équipe au top. Malheureusement, dans l'état actuel du jeu et plus spécifiquement celui de la race zerg, je ne peux atteindre de bons resultats avec cette race pour ma team. Le manque d'actions de la part de blizzard à ce sujet ne fait qu'agraver les choses.


A cause de ces raisons, à moins qu'il y ait au moins un grand annoncement de patch après les GOM TV Global Starcraft 2 League et IEM Global Challenge Gamescom, je changerai ma race de mes zergs adorés aux terrans pleins de réussite.


Je veux vraiment voir au moins un petit changement au niveau de la balance du jeu afin que mon style ne doive pas dépendre uniquement des erreurs de mon adversaire.

Je veux du fairplay.

Avec de la chance, je n'aurai pas à prendre des mesures aussi extrêmes.

 

Dimitry "DIMAGA" Filipchuk

 

Dimaga semble être donc au bout du rouleau vis à vis de la balance du jeu, il semble vouloir changer sa race pour celle des Terrans après les IEM de Cologne et celui de la GomTV à moins que Blizzard veuille penser à se bouger les fesses. Espérons tout de même que l'empereur des Zergs ne fera pas ce choix, et qu'il continuera à représenter fièrement cette race dans le monde.