Après une saison plus que satisfaisante pour la Team VeryGames avec entre-autre une victoire à la Gamers-Assembly 2010 et à la LAN79 devant de grands noms tels que Power Gaming ou encore ROCCAT, la désormais meilleure équipe de France a décidé malgré ses excellents résultats de changer un de ses joueurs, ainsi Victorz quitte l'équipe, et pour le remplacer le staff VeryGames a fait appel à une vieille connaissance qui évoluait depuis son départ sous le nom de Nameless ou encore ROCCAT, vous l'aurez compris après l'annonce de D4 aux finales des EPS avec KRL, c'est RpK qui fait parler de lui en rejoignant Ex6TenZ et ses coéquipiers.

 

 

Depuis un certain temps et ce n'est un secret pour personne, l'équipe ROCCAT n'est pas au mieux de sa forme, la perte de motivation associée aux départs de deux de ses joueurs n'ont fait qu'aggraver les choses. Pendant ce temps Team VeryGames, tout comme  à l'époque de KRL et ses hommes, continuait de progresser jusqu'à atteindre aujourd'hui la position de meilleure équipe de France, et de rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe ; preuve en est : le parcours de l'équipe en EMS où elle est actuellement en huitième de finale face aux allemands d'Alternate, récents finalistes des EPS.de. De même, depuis quelques temps des rumeurs couraient au sujet de multiples demandes de la part de RpK pour réintégrer son ancienne structure VeryGames, et bien c'est aujourd'hui chose faite, le staff a décidé de se séparer de Victorz, et d'enfin accepter la demande de RpK. Voici le communiqué officiel de la structure concernant les raisons du départ de Victorz :

 

Après avoir suivi ses anciens coéquipiers en septembre 2009, RpK nous a recontactés en janvier 2010 afin de réintégrer notre structure. Nous venions à ce moment là d’accueillir NBKK et victorztw. Il n’était donc pas envisageable de refaire un changement et nous semblait important de donner une chance à ces deux nouveaux joueurs.
Ces derniers temps, victorztw a connu quelques difficultés à remplir pleinement les obligations de son contrat. Être un joueur professionnel donne des droits mais également et surtout des devoirs. Les obligations d’un joueur de haut niveau peuvent parfois être difficiles à assumer pour un jeune joueur. Victor a donc décidé de nous quitter. Nous tenions à lui souhaiter une bonne continuation.
En parallèle à ces événements, Cédric a de nouveau manifesté son désir de retrouver une place au sein de Team VeryGames. Nous l’avons donc rencontré. Certains sujets sensibles du passé ont été abordés afin de repartir sur de bonnes bases. Il nous a également annoncé sa volonté de quitter sa structure, qui a par la suite accepté sa démission. Toutes les conditions étaient alors réunies pour lui donner une seconde chance. Son expérience et son talent, qui ne sont plus à démontrer, seront bénéfiques à l’ensemble de l’équipe.

 

 

 

De même, voici un extrait de la déclaration de RpK, disponible dans sa totalité sur le site officiel de l'équipe, où le joueur explique les raisons de son retour :

 

En janvier dernier, dépité, j’ai pris contact avec NiaK pour lui faire part des problèmes que  je rencontrais. A ce moment là, shox nous annonçait qu’il passait sur 1.6, mateOo- n’était jamais là et krL nous laissait clairement sentir qu’il n’allait pas tarder à tout stopper. La flamme s’est éteinte et je voulais retrouver quelque chose de stable et sérieux. Mais je venais de m’engager avec ROCCAT, et VERYGAMES avait trouvé ses deux joueurs… Nous n’avons donc pas donné de suite.
Après la Lan79 et l’arrêt de krL, j’ai vraiment réfléchi à l’avenir que je voulais me donner sur le jeu et j’ai pris la décision de me retirer à la fin de la saison. L’affaire des EPS a tout précipité, j’ai donc annoncé à Markus que je ne continuerai pas avec ROCCAT et que je mettrai très certainement fin à ma carrière de joueur par la même occasion.
Deux semaines plus tard, NiaK m’a expliqué que victorztw ne continuerait pas avec eux et qu’ils allaient donc le remplacer. VeryGames est la structure dont je garde les meilleurs souvenirs, j’ai joué avec plusieurs de leurs joueurs et j’ai toujours eu un bon feeling avec Ex6TenZ et NiaK… je n’ai donc pas hésité.

 

 

C'est donc un retour en arrière pour la machine à frags qu'est RpK, que nous pourrons observer dans les rangs des VeryGames dans quelques jours seulement puisque l'équipe est qualifiée pour les finales des EPS. Reste à savoir ce que va devenir ROCCAT dont l'avenir est de plus en plus incertain.

 

Team VeryGames c'est donc :

Flag Kévin "Ex6TenZ" Droolans (capitaine)
Flag Nathan "NBKK" Schmitt
Flag Loic "RegnaM" Peron
Flag Ludovic "Shokkk" Martin
Flag Cédric "RpK" Guipouy
Flag Mickael "spl4sh" Nguyen Van (remplaçant)