[Mise à jour 5] Les poules de cette dreamhack sont désormais connues et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont équilibrées. Pour citer une "poule de la mort", il faudra attendre la fin du tournoi BYOC. Notre représentant Fair Frag tombe dans une poule à leur portée malgré le fait que l'on ne connaisse pas l'équipe venant du BYOC.


Poule A :

Flag Fnatic                            

Flag Fair Frag                       

Flag MUSKELBYGGNING          

Flag BYOC


 

Poule B :   

Flag Na`Vi 

Flag MYM

Flag KaoS

Flag BYOC


Poule C :

Flag SK

Flag Concode

Flag Dark Passage

Flag BYOC

 

Poule D :

Flag mTw

Flag H2k

Flag Antwerp Aces

Flag BYOC




[Mise à jour 4] Les organisateurs n'auront donc pas tardé à trouver un remplaçant à la formation américaine. C'est les danois de mortal Teamwork qui seront présent.




[Mise à jour 3] La DreamHack Summer ne reussi donc pas aux Américain. Après le remplacement des Evil Geniuses, nous apprenons aujourd'hui que l'équipe de David "Xp3" Garrido ne sera pas présente en Suède. La raison étant un problème avec le joueur Hero qui ne pourra pas se déplacer à cause d'impératifs personnel. Il reste alors un slot de libre et nous saurons dans les prochains jours l'équipe qui obtiendra la wildcard vacante.




[Mise à jour 2] : Les Na'Vi remplacent les EG dans la liste des participants à la prochaine DH Summer. Tant mieux pour la compétition, puisque la formation ukrainienne est sans conteste l'une des deux meilleures équipes mondiales à l'heure actuelle. Na'Vi a gagné les EM Monde devant fnatic, fnatic a gagné la dernière Arbalet Cup devant Na'Vi : aura-t-on en la belle en finale de la DreamHack Summer ?




[Mise à jour] : Les 12 équipes qualifiées pour la DreamHack Summer sont maintenant connues. FairFrag a remporté la qualification française alors que le mix suédois aimbat s'est imposé lors de la DH Skelleftea.


Les quatre dernières formations seront issues du BYOC, comme d'habitude.




La DreamHack Summer se révèle un peu plus aujoud'hui. On sait désormais avec précision comment vont être attribuées les 16 places du tournoi professionnel. Trois nouvelles invitations ont été faites, reçues par SK et les deux powerhouses américaines, EG et coL.


On apprend également que la qualification turque a été remportée par DarkPassage, le tag le plus célèbre de Turquie. Pour l'instant, neuf équipes sont connues, il reste encore sept places à prendre dont quatre seront déterminées (comme d'habitude) par le tournoi BYOC. La compétition aura une dotation total de 10 000 €.


Voici le détail des équipes :


Equipes Composition Mode de qualification
Flag fnatic GeT_RiGhT, cArn, f0rest, dsn, threat Invitation
Flag SK allen, walle, RobbaN, face, Gux Invitation
Flag Na'Vi
markeloff, esenin, Edward, starix, Zeus
Invitation
Flag mTw
Ave, Minet, Sunde, trace, zonic
Invitation
Flag MYM BARBARR, moddiii, Delpan, pita, zet Vainqueur DH Winter 2009
Flag Concode Zyppe, hyvlarn, manne, dennis, floreNz
Vainqueur The Gathering 2010
Flag MUSKELBYGGNING zneel, hyrule, exhale, r9bban, kvicken Qualification online
Flag Antwerp Aces ciseta, monu, nunji, apollo, nookbrid
Vainqueur The Party 8
Flag Kaos dDd, SlaYn, myxo, zemik, Metalx Second The Party 8
Flag FairFrag
HaRts, CosMo, ioRek, mSx, Diodel Vainqueur qualification France
Flag DarkPassage
venza, xylm, cool, prostar, marqnue Vainqueur qualification Turquie
Flag H2k
kRHYSTAL, FYRR73, Xizt, pronax, niko Seconds DH Skellefteå
Flag TBA   Qualifié BYOC #1
Flag TBA   Qualifié BYOC #2
Flag TBA   Qualifié BYOC #3
Flag TBA   Qualifié BYOC #4


La composition des Concode pour le tournoi est aux 3/5e inconnue puisque trois MYM faisaient parti de ce mix lors de la The Gathering 2010. Ni Zyppe ni niko n'ont d'équipe pour le moment, on devrait donc voir débarquer un autre rassemblement original de Suédois pour la DH Summer.


On rappelle que l'équipe française sera déterminée à l'issue de la Nexen selon un classement spécial. Ce sont les YoYoTech qui tiennent la corde pour l'instant, mais myhiX, BURNING, aAa, D4 et oXmoze ont encore leurs chances.


La DreamHack Summer se tiendra à Jönköping du 19 au 22 juin prochain. La rédaction sera sur place pour couvrir le tournoi en direct.