Suite à l'annonce de son éviction de chez Millenium il y a quelques jours (cf : article), Christopher "YiiKoN" Cavecchi a déjà trouvé une nouvelle structure et ce n'est pas forcément celle à laquelle on aurait pu penser au départ. Nous avions envisagé un possible passage de YiiKoN chez Prodigy-esc mais il semble que les mythiX aient été plus enclin à offrir quelque chose d'intéressant au joueur. Alors forcément s'il arrive chez mX c'est qu'il y a un départ de l'autre côté et celui qui plie bagages n'est autre que son ancien équipier chez D4 Gaming : Thomas "SAP" Lejeune. Voyons donc le détail de ce transfert surprise dans la suite de notre article.

 

d4

SAP, AXION, JED, YiiKoN et Xp3 à l'époque chez D4 Gaming

 

Les mythiX, anciens QWERTY, évoluaient ensemble depuis plus de quatre mois maintenant et, après des débuts en fanfare (victoire à la LanFever et lors de la Spirit Lan #7), ils ont marqué le pas depuis l'Atomic Re-So 2010. Il semblait donc qu'il y avait quelque chose qui clochait et la décision a donc été prise de remplacer un membre par le nouveau joueur laissé libre par les Millenium. Il faut dire qu'un YiiKoN on ne le laisse pas trainer longtemps sur le marché surtout lorsque l'on est dans la dernière ligne droite de la saison. Mais pour y voir plus clair, voyons ce que dit Romain "kDj" Lopez sur le portail de sa structure à ce sujet : « Après la Gamers Assembly 2010, nous étions pas mal démotivés par nos derniers résultats. L'ambiance n'était pas au top, puis nous avons eu la proposition de Chris (YiiKoN) qui était difficilement refusable. Ce changement donnera un nouveau souffle a l'équipe, une nouvelle source de motivation et fera de nous une formation bien plus redoutable ». Les dirigeants de l'équipe ont également récupéré le ressenti de Christopher et il nous présente ses nouveaux objectifs :

 

Juste après mon exclusion de chez Millenium, j'ai pris contact avec certains joueurs de la line-up mythiX que je connaissais déjà très bien pour certains et d'autres un peu moins. J'espère pouvoir rapidement mieux les connaitre que ce soit dans le jeu ou dans la vie de tous les jours. Mon objectif pour cette fin de saison sera de donner le meilleur de moi-même  avec cette nouvelle équipe afin de pouvoir arriver dans les meilleures conditions aux finales française des Masters Français du Jeu Vidéo et, je l'espère, de l'ESWC.

 

Dans sa déclaration on sent une pointe d'amertume suite à son exclusion de l'effectif des Millenium mais également l'envie de prouver que ces derniers ont fait le mauvais choix en lui préférant Matthieu "skelp" Onillon. Espérons que les mythiX retrouveront le chemin de la victoire avec ce changement et quittons-nous sur cette nouvelle composition qui devrait, vraisemblablement, se déplacer pour disputer la neXen d'ici quelques semaines à Lille.

 

mythiX eSport

Flag Rémy "RevZ" Prieur
Flag Romain "kDj" Lopez
Flag Alexandre "maLou" Male
Flag Najim "moderatioN" Mounib
Flag Christopher "YiiKoN" Cavecchi