Des mixs qui s'assemblent pour devenir une équipe, c'est monnaie courante pour les sudistes. Après l'annonce, il y a quelques temps maintenant, de la transformation des cHuMbAwUmBa en une vraie formation c'est au tour des moulesports aujourd'hui d'en faire de même. Ce tag est très connu dans le sud de la France car ils font un peu partie des murs des différentes LANs ensoleillées et plus particulièrement dans les fameuses PxL LAN dont la 26ème édition se jouera les 9, 10 et 11 avril prochains. Voyons donc à quoi ressemble l'équipe moulesports car elle comporte pas mal de petites surprises.

mls

Tout d'abord on retrouvera chez les moulesports trois joueurs qui avaient fait leur retour en opérant un passage furtif chez Prodigy-esc en ESL Pro Series. Il s'agit de Matthieu "Matz" Perrin, Emmanuel "MoMaN" Marquez et Romain "MystiQ" Dane. De plus on retrouvera l'un des piliers des mls puisque Sylvain "bigfoot" Terres reste aux commandes d'un tag qu'il connait sur le bout des doigts. Et pour terminer le tout ce sera Nicolas "MeGa" Roudel (ancien Millenium & Get2Gev') qui viendra occuper la dernière place libre. Avec ces recrutements les moulesports ne ressemblent plus vraiment au mix sudiste qui se déplace pour le fun, on sent que derrière tout cela la qualification pour les Masters Français du Jeu Vidéo est en ligne de mire. Nous sommes allés à la rencontre de MeGa, qui fait office de manager, afin d'en savoir plus :

 

Team-aAa : Bonjour à toi, pourrais tu tout d'abord nous en dire plus sur le choix de ces cinq joueurs là, et pour quelles raisons on ne retrouve aucun joueur des mixs de la PxL (cf : 25ème)?
Nicolas "MeGa" Roudel : Bonjour à toi, le choix de ces joueurs s'est principalement basé sur le fait qu'on est tous potes et qu'on avait envie de relancer les MMMMB avec un gros pied à la place d'un bisou (c'est sûr que c'est moins glamour...) et que c'était probablement le seul moyen pour nous de retrouver la motivation nécessaire pour jouer à Counter-Strike sérieusement. On ne retrouve pas forcément les joueurs des PxL (sauf moi et gds en membre honorifique), néanmoins MystiQ^ et bigfoot ont souvent prit par aux autres LANs écumées avec mls.

Il y a un mois nous annoncions MoMaN dans l'effectif des Prodigy-esc puis très actif sur StarCraft 2 et le revoilà pour une nouvelle aventure sur CS, votre choix n'est pas annodin concernant ce joueur ?
A la base manu, rom et mat devaient faire UNIQUEMENT les EPS avec prodigy et rien de plus. Avec le lancement de notre équipe, ils n'ont plus souhaité perdre de temps à s'entrainer à la fois avec prod et avec mls. Manu étant un sombre geek, le fait qu'il concilie CS et SC2 n'influe en rien sur notre jeu d'équipe.

La Gamers Assembly est dans moins d'une semaine, on y retrouve les moulesports, êtes-vous suffisament préparés pour cette compétition ?
Absolument pas, on rejoue sérieusement ensemble depuis seulement deux semaines et on a perdu la première car personne voulait strat (rires) ... Néanmoins, depuis une semaine on a mis en place un fond de jeu qui nous fait gagner quelques sides mais il reste pas mal de boulot que l'on n'aura assurément pas le temps de faire. Mais bon, sait-on jamais, nous n'avions pas eu énormément plus de préparation à l'époque avec pG.M et on avait bien fini second alors wait & see comme dirait l'autre.

Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
L'objectif est de survoler la scène française - bonne chance à nous. Et plus sérieusement, de faire de bonnes performances et de bien s'éclater tout en jouant sérieusement.

Je te laisse le mot de la fin !
Je tiens à remercier mes équipiers pour m'avoir donné envie de rejouer et je tiens à signaler que toutes œuvres caritatives, structures, loueurs de serveurs seront les bienvenus ! Je veux également faire partager à l'eSport entier l'horreur que l'on vit lorsque manu essaye d'écrire des strats en français, pour preuve :

« J'ai maté pas mal de HLTVs, et jessaye de remixer ce que je pense, ce qu'est notre equipe, quelles strats peuvent bien marcher ! L'important, c'est d'être soudé, qu'on soit ensemble, regroupé que quand on s'est pris un kill on a la revanche direct derrière ! Etc. »

Alors entre ça et bigfoot qui boude dès qu'on lui drop la bombe, rom qui oublie la moitié des strats et matz qui rigole dès que rom fait un prout sous vt ... c'est dur desfois (sourire).

 

Nous retrouverons donc prochainement cette formation atypique lors de la Gamers-Assembly où l'ambiance promet d'être au rendez-vous chez ceux qui ont toujours su garder à l'esprit que Counter-Strike c'est avant tout un jeu et pas spécialement un gagne-pain. Pourtant même si ça parait peu probable dans l'état actuel des choses, une surprise est toujours possible en provenance de cette composition expérimentée. Quoi qu'il en soit quittons-nous sur les nouveaux moulesports officiels en attendant de les voir à l'œuvre :

 

moulesports

Flag Matthieu "Matz" Perrin

Flag Romain "MystiQ" Dane

Flag Emmanuel "MoMaN" Marquez

Flag Sylvain "bigfoot" Terres

Flag Nicolas "MeGa" Roudel