[Mise à Jour 3] : L'opposition entre les deux équipes de France aura finalement bien lieu. Elle remplace le showmatch France-Espagne qui devait être joué durant la Gamers Assembly. Les dix joueurs français s'affronteront à 17h30 le samedi lors d'un bo3 qui servira à déterminer le cinq majeur qui representera notre chère bannière lors de des ENC.

 


 

 

[Mise à Jour 2] : La rencontre qui devait avoir lieu ce week-end à la GA entre la France et l'Espagne a semble-t-il été annulée, pour des raisons qui dans l'immédiat demeurent inconnues. Comme le match de ce soir entre joueurs français avait pour but d'élire les cinq meilleurs qui allaient devoir affronter la formation ibérique, il n'a donc plus lieu d'être, et il  a été annulé. On imagine que cette rencontre France-France sera néanmoins probablement jouée dans un futur proche, lorsque l'affrontement avec l'Espagne aura été replanifié au préalable.

 

 


 

[Mise à Jour] : Le match de ce soir permettra donc à la France d'élire son cinq majeur pour les ENC, et cette équipe sera directement mise à contribution ce week-end à la Gamers-Assembly comme nous vous l'avions annoncé ci-dessous. L'adversaire de la France est désormais connu, il s'agira de l'Espagne. Ce match au Futuroscope de Poitiers sera la première étape offline sur les cinq planifiées par ASUS qui est partenaire de ces ENC 2010. La rédaction aAa.eu vous fera bien évidemment vivre la rencontre grâce à sa couverture en direct de l'évènement. On espère simplement que ce match n'engendrera pas trop de retards et autres décalages lors du tournoi CS.

 


 

Révélée le 11 mars dernier, l'information n'était pas passée inaperçue : Matthias 'zazie' Jégou était nommé sélectionneur de l'équipe de France Counter-Strike 1.6. Une quinzaine de jours plus tard, nous apprenons donc que Matthias a décidé de tester une formule par le temps éprouvée par Steeve 'Ozstrik3r' Flavigni lorsque ce dernier était au même poste : le showmatch entre deux compositions probables de l'équipe de France, histoire de décider laquelle sera la plus viable et la plus en forme pour disputer une rencontre à venir.

 

Sauf que Matthias Jégou a légèrement revu la formule. Lui souhaite en effet, au travers de ce showmatch, étudier les joueurs qui auront montré les meilleures choses, individuellement ou en binôme, pour obtenir ainsi la meilleure formation possible. Il déclare avoir "sa petite idée" et veut simplement "voir si elle se confirme".

 

 

ASUS European Nations Championship 2010

 

 

C'est donc dans cette optique que le mercredi 31 mars, à 18h, vous aurez le droit à un rencontre France contre France, ou plutôt devrais-je dire, France de Geno contre France de R!Go. Le match se jouera en BO3 et permettra donc au sélectionneur de décider de la composition finale qu'il fera jouer lors de la Gamers Assembly 2010, où la France y affrontera une nation qui pour l'heure n'a pas encore été dévoilée... 

 

 

Pour ce showmatch, les joueurs suivants s'affronteront (à noter que instanz remplacera atLaNtis par rapport à la composition initialement dévoilée par zazie) :

Flag France A : B! MAJ3R, oXz-MaT-, oXz-mSx, YYT ioRek & oXz-R!Go.

Flag France B : B! SIXER, B! Yoshoow, oXz-loduN, *aAa* instanz & B! Geno.

 

 

Pour suivre le match et en élire les meilleurs joueurs de la rencontre, direction la feuille dédiée.