Arrivés au Crossfire Intel Challenge 7 après un bootcamp de trois jours, les joueurs allemands de mTw partaient très bien préparés et chauds comme la braise pour cette compétition. Avec un premier match les opposants aux néérlandais de DOK Gaming où ils ont dominé la rencontre de part en part et un score final de 13 - 4, les cinq compères sembaient avoir la confiance nécéssaire pour poursuivre ces phases de poules. Mais trop de confiance tue la confiance ! Ils se font directement rappeller par les dannois d'Hostile Faction qu'ils ne sont pas les seuls à prétendre à la victoire, et ceci avec un score lourd pour les joueurs de mTw, une défaite 5 à 13. Lors de la troisième rencontre, les pauvres NCC eSports font les frais du sursaut d'orgueil de la part des vice champions d'Allemagne avec un match à sens unique, 13 - 1. Néanmoins, rien est encore fait, pour espérer atteindre le seuil des playoffs, ils devront battre les suédois provenant d'H2k gaming. La confrontation devrait avoir lieu tard dans la nuit ou bien demain dans la matinée, puisque les retards ne cessent de s'accumuler.

 

 

mTw

mTw lors de la CIC7 (Crédit photo : Tek-9.org)

De droite à gauche : manager, HornYz, JoTschY, Plotsch, manager, thunder, JetLeCk

 

Nos confrères de cadred.org sont partis cette après-midi à la rencontre de Richard "HornYz" Horn pour lui poser des questions sur l'événement, comment ils se sont préparés, s'ils pensent penser les phases de poule... Sans plus attendre voici cette dernière :

 

Bonjour Hornyz, comment trouves-tu l'événement dans son ensemble ?

Je suis très exité, toutes les équipes sont présentes et il y a une très bonne ambiance ici. Chacuns rigolent avec chacuns. Là on va regarder le premier match.

 

Il y a beaucoup de monde debout derierre les ordinateurs, et la salle va certainement etre bientôt pleine. Mais cela te dérange-t-il que tant de personnes, derrière toi, regardent ton écran ? La pression sera-t-elle encore plus intance ?

Probablement pas. Je suis habitué à ça, j'ai joué beaucoup de Lans dans le passé, donc c'est OK pour moi.


Comment se porte mTw avant le début de cet évennement ? Etes-vous au top de votre forme ces temps-ci ?

Nous avons fait un bootcamp de Mardi à Jeudi soir, puis nous sommes arrivés directement de notre bootcamp à ici. Notre préparation était vraiment bien.

 

Qu'est-ce que vous espérez comme résultat pour ce Crossfire Intel Challenge 7 ? Etes-vous prêt pour la première marche du podium ou un top 3 est bien pour vous ?

Biensûr tout le monde est motivé pour la première place. Je serais content de finir avec un top 6 ou un top 8. Battre une des TOP équipes ici serait vraiment génial et j'espère que cela va arriver.

 

Evidemment la première chose dont vous devez penser c'est de passer les poules. Vous faites partie du medium seed, mais que pensez-vous de votre groupe ?

Je pense que notre groupe est très difficile, nous avons beaucoup d'adversaires, de très bons adversaires. H2k est la TOP équipe de notre groupe, mais Hostile Faction sont forts eux aussi. Nous les avons joué online et nous avons gagné de peu donc nous savons qu'ils sont très forts. Je ne suis pas sûr au sujet de DOK Gaming. J'ai entendu dire qu'ils étaient forts, je vais voir.

 

Pensez-vous battre H2k ?

C'est difficile à dire, nous avons perdu contre eux dans presque toutes les cup online lors des six derniers mois. Je suis exité à l'idée de savoir comment cela va se passer en LAN. Si notre touché est meilleur ici, car je sais que les connexions Internet Suédoise sont meilleures que celle d'Allemagne. Donc je suis vraiment exité, ça va être fun.

 

Beaucoup de personnes disent que vous êtes l'équipe qui fait rien en LAN et que vous allez refaire les mêmes performances que lors de l'OOF3 et de la TeX. Cela rajoute-t-il encore plus de pression ?

Certaines équipes ont dit que nous étions vraiment sous-estimés ici. Ils disent que nous devrions faire une performace, nous la team online. Tout le monde sait que nous allons bien faire cette fois-ci et nous avons un meilleur support avec ThundR en ce moment, c'est un bon joueur et il s'intègre bien à l'équipe. Je pense que nous allions mieux faire cette fois.

 

C'est le premier événement majeur sur Call of Duty 4 depuis un moment. Comment trouves-tu l'événement ?

C'est génial, il y a 46 équipes présentes c'est énorme, c'est le meilleur événement Call of Duty 4. Il y a une très bonne ambiance.

 

Est-il bon d'avoir beaucoup de teams ici, cela vous permet de mettre des visages sur des noms ? Il y a beaucoup d'équipes allemandes et polonaises qui sont fortes.

En fait, ce n'est pas une surprise de voir beaucoup d'équipes allemandes ici, car nous sommes voisins des Pays-Bas. Nous avons vu aussi beaucoup d'équipes Anglaises qui sont présentent, ce qui m'enthousiaste. Il y aussi certains inconnus qui sont bons.


Place maintenant aux questions courtes. Qui sont les favoris ?

Je pense que c'est Fnatic.


Quelle équipe fera le "fail" le plus important et se retrouvera mal classée ?

C'est difficile à dire, mais je pense que c'est Power Gaming qui échouera cette fois.


Quelle est l'équipe challenger de la CIC7 ?

Je pense que c'est Loaded.