La semaine dernière avait lieu une sessions de questions/réponses sur mIRC sur le canal #mastersjeuvideo organisée par LanAlliance. Celle-ci permettait à chacun de poser une question dont le sujet restait flou pour certains et d'obtenir une réponse claire et précise. Certaines de ces questions avaient interpellé la gente féminine qui se fait réellement du soucis pour l'avenir de sa discipline.

 

Si quelques unes restaient sceptiques à la confirmation de LanAlliance sur l'avenir quelque peu compromis du circuit féminin pour le Masters Français du Jeu Vidéo, certains membres de l'organisation ont néanmoins décidé de donner une chance aux joueuses de se remotiver et surtout de s'activer afin de permettre à CS Girls de rester présent sans le circuit du Masters. L'un des membres de l'association a d'ailleurs communiqué à ce sujet et a laissé entrevoir une lueur d'espoir en proposant une nouvelle session questions/réponses réservée aux discussions concernant le circuit féminin le Mercredi 13 Janvier à partir de 21h toujours sur #mastersjeuvideo

 

Voici le communiqué proposé par Benoît Roux, vice-président du Cyber Azerty Club, organisateur de l'Azert Party et membre de l'association LanAlliance pour nos confrères de Pinkproject :


 

Nous aimerions que les communautés féminines soient présentes sur le circuit des Masters du Jeu Vidéo. Pas uniquement CS1.6 d’ailleurs mais à ce jour, nous avons du mal à garantir une envie de celles-ci à vouloir venir sur les évènement en nombre afin d’assurer des tournois exclusivement féminins.

Faire du one shot sur la finale n’est pas vraiment intéressant, ni pour les Masters, ni pour quiconque d’ailleurs.

Faire une finale sur un classement qui aurait été établi sur un seul évènement qui aurait proposé un tournoi Girl avec affluence… Cela ne signifie pas grand-chose.

Nous sommes ouvert à toutes discussions et surtout à des proposition/actions afin de nous aider à faire évoluer la chose !

Je vous propose donc un rendez-vous sur le channel #mastersjeuvideo Mercredi soir sur Quakenet mais nous aurions besoin de plus que ça de la part de fille motivées sur différentes communautés !

En effet je pense et je suis convaincu que vous avez votre place sur le circuit et nous serions ravis d’intégrer des filles au sein des bénévoles du circuits afin d’être au plus près des communautés féminine (pas uniquement CS1.6 j’entends ;) )

 

L'appel des filles a donc bel et bien été entendu. A elles de montrer le bout de leur nez et de prouver que leur circuit est viable et qu'elles auront un rôle à jouer pour le restant de la saison afin de permettre une finale filles au Masters Français du Jeu Vidéo en fin d'année.