Les développeurs auront été très clairs lors de la dernière Blizzard Convention : il n'y aura pas de Frostmourne. Évidemment, grosse déception au sein de la communauté corps-à-corps qui rêvait déjà d'empaler quelques créatures de la prochaine extension Cataclysm, mais pour le coup, cette décision, aussi arbitraire et brutale soit elle, est quelque peu justifiée. En effet, de nombreuses raisons tendent à expliquer l'absence dans le jeu de l'arme responsable de la déchéance d'Arthas. Premièrement, dans un contexte purement RP il n'est pas concevable qu'un joueur puisse récupérer l'épée sans être affecté par la même malédiction du Roi Liche. Il vous aura fallu accepter que votre personnage perde peu à peu la raison à tel titre qu'il ne pourrait plus être contrôlé. Deuxièmement, l'épée représente un symbole beaucoup trop fort chez la communauté des joueurs. Contrairement aux Twin blades d'Illidan, la Frostmourne est surement l'artefact qui représente au mieux le désastre qui affecte Azeroth puisqu'elle est responsable, par le biais du Roi Liche, du développement incommensurable du fléau. Ainsi, le poids que représente cette épée ne peut être détruit en la vulgarisant, c'est-à-dire en donnant la possibilité aux joueurs de l'acquérir et de flâner à Dalaran avec. Imaginez-vous un seul instant voir deux ou trois Frostmourne côte à côté, fruit d'une simple maîtrise de la Citadelle de la Couronne de Glace ? Ce serait pour le moins vulgaire.

 

Par conséquent, pas de Frostmourne, mais il aurait été désobligeant de la part des développeurs de laisser la plus importante instance de la 3.3, si ce n'est la plus symbolique de l'histoire de World of Warcraft, que de n'offrir aucune arme légendaire aux plus téméraires héros. A ce titre, c'est la Shadowmourne (Deuillelombre en version française) qui vient faire office de pièce maitresse de cette fin Wrath of the Lich King. Il ne sera pas tâche facile de l'acquérir, seul les joueurs les plus patients, aidés de leur guilde, pourront réaliser la suite de quête permettant de brandir ce qui sera la hache la plus destructrice jamais vu auparavant (Messieurs les guerriers, enjoy).

 

[Shadowmourne]

 

 

Preview officielle de Blizzard

 

Blizzard PosterBlizzard Deuillelombre, description officielle
 
vant de monter sur le trône du roi-liche, le prince Arthas Menethil fut d’abord un serviteur, celui d’une épée qu’il croyait être la clé du salut de son peuple : Deuillegivre, la lame runique. Sa découverte et sa conquête dans les étendues glacées du Norfendre furent une véritable odyssée, qui coûta à Arthas son mentor, sa relation avec ses sujets et son humanité. Le prix payé par les êtres vivants d’Azeroth fut hélas encore plus élevé.

La lame qu’il avait acquise au prix de sa vie au poing, Arthas ravagea le royaume de Lordaeron et se libéra du contrôle de la Légion ardente. Lorsque l’ex-prince devint le maître du Fléau, Deuillegivre était déjà gavée des âmes innombrables de ceux qui avaient osé s’opposer à lui.

Aujourd’hui, Arthas est devenu complètement inséparable de son arme, au point que la forme de l’épée a influencé l’architecture de sa forteresse, la citadelle de la Couronne de glace. L’arme n’est jamais loin de sa main. Ses murmures spectraux résonnent sans cesse à ses oreilles. Deuillegivre gouverne le Norfendre au moins autant que le roi-liche.

Pour mettre fin à ce règne, de puissants héros vont devoir suivre étroitement les pas d’Arthas.

Dans sa quête implacable pour armer les forces des vivants face au Fléau, Darion Mograine a créé le Verdict des cendres, une union entre les artisans les plus doués de la Croisade d’Argent et ceux de la Lame d’ébène. Les paladins de la Croisade excellent dans le maniement de la Lumière et leur chef brandit Porte-cendres, mais certains des sombres guerriers de Mograine commencent à s’interroger sur leurs chances de victoire.

Ces chevaliers de la mort affirment avec insistance que Porte-cendres et les talents des Croisés d’Argent, si puissants soient-ils, ne suffiront pas à vaincre Deuillegivre. Selon eux, Darion Mograine connaît depuis longtemps, sans le dire, l’existence d’une autre lame légendaire capable de vaincre le roi-liche et de purifier le Norfendre... mais cette arme n’existe pas encore.

Pour l’instant, ce n’est qu’une idée informe, n’ayant pas plus le pouvoir de tuer qu’une simple pensée belliqueuse. Lorsqu’elle est évoquée, c’est à voix basse, et le généralissime fait taire ceux qui en parlent en public.

Mais un grand espoir est né dans l’esprit des membres de la Lame d’ébène. Au seul nom de cette arme capable de rivaliser avec Deuillegivre, les forges brûlent plus tard que jamais dans la nuit, les soufflets pompent davantage d’air, et les plus sombres des forgerons du Verdict martèlent le métal jusqu’à ce que leurs doigts demandent grâce. Alors que tous les autres artisans se penchent sur leurs meules à aiguiser et réparent des centaines de lames ébréchées, ces rares et courageux forgeurs rêvent d’une arme unique qui mettrait un terme à la guerre en Norfendre.

Deuillelombre... Une grande hache à deux mains taillée pour un géant, née de pouvoirs sacrés et corrompus, recelant un millier d’âmes mortelles, et ne pouvant être maniée que par les maîtres d’armes les plus expérimentés d’Azeroth. Sa création semble presque impossible, et pourtant, les rumeurs ne se taisent pas.

Certains forgerons soutiennent que Deuillelombre se doit de n’être qu’une hache ordinaire, poussée à une perfection incomparable. D’autres voudraient la façonner de manière en faire une arme d’une importance capitale pour le monde. À ce que l’on dit, Mograine, quand il accepte d’en parler, prétend que seul le marteau d’Arthas représenterait un modèle acceptable. Et cette ambition absurde est juste le premier pas de la création de Deuillelombre...

    ▪ Pour contenir les énergies qui dansent le long de son tranchant glacial, Deuillelombre doit être taillée dans une masse de saronite impure : le sang durci de l’Ancien dieu Yogg-Saron, traité par des maîtres façonneurs de métal.
    ▪ Pour alimenter ses pouvoirs meurtriers, Deuillelombre doit être trempée dans les âmes des serviteurs les plus puissants du Fléau, tués un par un par la lame inachevée.
    ▪ Pour parvenir à briser l’armure de roi-liche, Deuillelombre doit être ornée de fragments du Trône de glace, modelé autrefois par Kil’Jaeden dans la glace du Néant distordu.


Ce n’est qu’avec ces puissants ingrédients que Deuillelombre pourra être achevée. Et même si la hache est un jour terminée, des questions et des craintes subsistent. Forger les âmes des morts pour en faire une arme imprégnée de sang et de l’essence du Néant distordu est-il si différent de la fabrication des lames runiques du Fléau ? Qui peut dire que le roi-liche, furieux devant l’impudence de ceux qui auront copié son bien le plus précieux, ne pourra pas annihiler – ou contrôler – celui qui l’aura fabriquée ? Si Arthas, l’un des chevaliers les plus dévoués de son temps, a perdu son humanité en écoutant les murmures de Deuillegivre, qui peut être sûr que Deuillelombre ne provoquera pas les mêmes horreurs et les mêmes souffrances que sa lame sœur ?

Qui aura le courage d’essayer de la fabriquer et de la manier, sans connaître toutes les réponses à ces questions ?

 

 

A l'image de la création de Sulfuras, il vous faudra transformer, par le biais d'une longue suite de quête, la simple hache [Shadow's Edge] en légendaire Shadowmourne.

 

 

Questline

Des pas beaux à tuer, de nombreuses heures de farm, l'obtention de la tant convoitée Shadowmourne ne se fera pas sans larmes et sang. De la patience et l'aide incontestable de votre guilde sera un apport indispensable pour mener à bien votre quête. Ci-dessous, la liste des tâches à accomplir pour obtenir ladite hache, notez que deux quêtes manquent à l'appel : The Final Descent et Shadowmourne, Blade of Legends

 

Remarque : la traduction a été réalisée par l'équipe de rédaction d'aAa ; la description officielle de Blizzard peut être syntaxiquement différente.

 

The Sacred and the Corrupt

 

Objectif
Retournez dans la caverne de Frostmourne dans la Désolation des Dragons et récupérez le marteau abandonné.

 

Description

C'est contre mes principes que je vous demande cette course, car elle pourrait bien être votre dernière à cause de votre incompétence. Ignorez mon conseiller je vous fournirai la connaissance et les ressources qu'il vous faut. Vous devez retourner à la caverne de Frostmourne et récupérez le marteau abandonné par Arthas. Re-forgez le avec de la saronite et le sang des abominations du Roi Liche, ceci fournira la base pour notre travail.
 


Unholy Infusion

 

Objectif

Renforcez la lame en absorbant les pouvoirs impies du Professeur Putricide.

 

Description
Avant que votre arme puisse atteindre sa pleine capacité elle doit être dotée de ses puissances. Parmi ces puissance, il y a le pouvoir impi. Vous devez chercher et défaire celui appelé que l'on appelle professeur Putricide, mais sa mort n'est pas votre unique but. Vous devez utiliser ses ressources contre lui. Trouvez une manière d'absorber ses gelées mutées. Employez la substance fétide pour infuser votre arme avec la puissance du profane. Seulement quand ceci a été fait, je vous présenterai votre prochaine tâche.


Blood Infusion

 

Objectif

Défiez Lana'Thel et infusez la lame du pouvoir de sang.


Description

Votre arme est maintenant prête à être dotée de la puissance du sang. Vous devez faire face à la Reine Lana'thel trempez tout d'abord la hache dans le pouvoir du miroir du sang. Quand elle a été entièrement infusée, vous devez massacrer Lana'Thel sans pitié. Mais elle poursse des cris qui percent les oreilles du Roi Liche. 

Frost Infusion

 

Objectif

Faites face à Sindragosa et subissez trois de ses souffles gelées sans mourir.


Description
Votre arme est prête pour recevoir l'infusion finale de puissance. Sindragosa doit tomber. Mais avant qu'elle soit réduite, vous devez subir trois souffles gelées de votre ennemi. Sans son dragon, plus rien ne se dressera entre vous et le Roi Liche.

The Splintered Throne

 

Objectif

Récupérez des éclats dans la Citadelle de la Couronne de Glace.

 

Description
Par le passé, le trône du Roi Liche a servi de prison. Kil'Jaeden lui même ouvert les cristaux glacials. Son unique objectif était de tenir l'esprit vindicatif de Ner'zhul'. Quand Arthas a frappé le cristal avec Frostmourne, il a libéré l'âme de Ner'zhul', lui permettant de fusionner avec. Des éclats de cet impact sont maintenant dispersés dans toute la citadelle. J'aurai besoin de ces éclats, que vous pourrez seulement obtenir sur les plus puissants serviteurs du Roi Liche afin de sceller la puissance contenue dans votre lame.

 

A Feast of Souls

 

Objectif

Offrez 1000 âmes à Shadowedge afin de révéler son véritable pouvoir.


Description
Shadowedge fait parti de plus grandes armes qu'on l'espérerait obtenir. Votre convoitise pour la puissance est-elle assouvie ? Je ne pense pas. Un dernier avertissement puis… Vous vous embarquez maintenant sur votre quête la plus déloyale de votre aventure. Mettez un frein à vos aspirations, parce que si vos objectifs sont impurs puis votre vie, votre âme même, êtes confisqué, l'arme que vous tenez est une coquille vide, c'est une seule ombre de ce qu'elle pourrait devenir. Seues mille âmes ouvrira son vrai potentiel.