[MàJ] Voici ce que l'ESL a annoncé cet après-midi :

 

Le joueur kristeN est banni 2 ans d'ESL et se voit attribuer 12 points de pénalités pour cheat dans les EPS VII lors du match opposant Web0ne vs cHuMbAwUmBa.

 

L'équipe WebOne se voit également disqualifiée de cette compétition. Tous ses matchs sont donc supprimés. Conformément au règlement, à ce stade de la compétition aucune autre équipe ne prendra le slot réservé à Web0ne. L'équipe est également disqualifiée de la saison actuelle des Extreme Masters.  

 


 

On pense rarement regarder les fichiers aequitas des joueurs, et pourtant certains nous réservent tant de surprises. Des carrés bleus-blancs et rouges, telles sont les formes qui figurent sur les screens aequitas de kristeN, lors de son match contre cHuMbAwUmBa. Non, Stéphane, la France n'est pas encore en coupe du monde de football et ces trois couleurs étaient à garder pour le 11 juin ! Certes, les nominations pour le diodel d'or se dérouleront très prochainement, mais là, tu as quand-même fait très, très fort. Monsieur l'accusé, veuillez entrer !

 

 

Le cheat en ESL, c'est le truc à la mode. Un peu à l'instar du "jeu du foulard", plus on va loin, mieux c'est. Sauf qu'ici, on ne défie pas la mort mais uniquement aequitas, le logiciel "anti-triche" qui a pour but d'assurer un match propre. Qui s'y frotte s'y pique : kristen a essayé d'utiliser un logiciel de triche lors de la rencontre opposant les deux formations françaises. Dans un langage plus technique, le joueur aurait abusé du logiciel proche du bien connu Leis, et plus particulièrement d'une de ses commandes (aim_DrawAimspot 1) qui n'affiche pas les joueurs adverses tels quels à travers les textures des cartes mais uniquement des carrés plus "sympathiques" et moins repérables. Seulement, on est pas des billes et des carrés d'une telle couleur flashy n'apparaissent pas en pleine partie sur tuscan.

 

  

 

 

Les admins ont déjà détecté la supercherie et leur premières déclarations nous expliquent que la sanction tombera demain matin. Il y a fort à penser que les conséquences de cet acte de tricherie seront très lourdes, on pense au moins à une disqualification de l'équipe des EPS. Selon les premiers administrateurs sur le coup toujours, le joueur se serait fait prendre par la toute récente mise à jour de l'aequitas. Dès à présent, nous vous laissons le loisir de spéculer sur le nombre d'années de suspension qu'écopera kristeN. Le joueur incriminé avait souvent été suspecté de triche, mais les preuves manquaient. Désormais il sera difficile de nier.

 

>> TELECHARGER LE FICHIER AEQUITAS <<

>> TELECHARGER LA DEMO DU MATCH <<