[MàJ2] C'est finalement le 2 octobre que sera disponible la Wii dans notre contrée, selon Stéphane Bole (Nintendo France). Il a par ailleurs démenti les rumeurs de nouveaux bundles.
[MàJ] Comment couper l'herbe sous le pied des étrangers ! Nintendo vient de confirmer, selon jeuxvideo.com, que la Wii sera vendue dès demain en France au prix de 199€ ! Et toc !
Le Tokyo Game Show vient à peine de démarrer cette nuit que de premières informations de grande importance tombent déjà. On apprend donc par le biais de Nintendo que sa console de salon Wii va baisser son tarif de 51$, passant ainsi de 250$ à 199$. Attention, l'on parle bien ici de dollars et non pas d'euros. En effet, cette réduction entrera en vigueur le 27 septembre aux Etats-Unis et le 1er octobre au Japon uniquement. Quant à nous, européens, il va falloir attendre encore un peu comme d'habitude. On ne sait pas encore si la machine sera proposée elle seule à ce prix, ou si elle sera vendue plus chère mais dans des packs avec jeu(x). En parlant de softs, New Super Mario Bros. Wii a enfin été daté au 27 novembre prochain dans notre vieux continent. On voit donc bien Nintendo nous proposer un bundle avec ce titre et la Wii.
Autre actualité du coté de la planète jeux vidéo, certaines rumeurs lancées dans les journaux faisaient état d'un possible rachat d'Electronic Arts par Microsoft. Ce dernier a bien entendu démenti la nouvelle rapidement, surtout lorsque Wall Street est entré dans la partie. L'action d'EA a effectivement grimpé de plus de 7% hier à New York ! Ce serait une bonne affaire pour le géant Américain, d'autant plus que l'éditeur détient 15% du capital d'Ubisoft. On retrouve d'ailleurs ces deux groupes dans la liste des éditeurs travaillant sur Natal, aux cotés de Square Enix, Capcom ou encore Blizzard Entertainment pour ne citer qu'eux. Puisque l'on parle de Microsoft, il est temps de faire un point sur les jeux les plus joués sur XBox 360.
Top 10 des jeux XBox 360 les plus joués en Live
1 - Halo 3
2 - Call of Duty : World at War
3 - Call of Duty 4
4 - Gears of War
5 - Madden NFL 10
6 - GTA IV
7 - FIFA 10 (démo)
8 - FIFA 09
9 - Left 4 Dead
10 - Batman Arkham Asylum
Notez la présence de 4 jeux de tirs aux 4 premières places ! L'arrivée de Call of Duty : Modern Warfare 2 risque donc de placer ce soft directement dans le top du classement, à la lutte avec le dixième volet très attendu de la simulation de foot FIFA. Tiens, mais vous ne trouvez pas qu'il manque quelqu'un dans ce top ? Mais où sont donc passés les combattants de Street Fighter IV ? Allez, consolez vous, il paraît qu'une suite serait déjà en chantier. Je mise sur un SF IV Turbo Alpha The Hyper Fighting World Warriors.

Petite mise à jour de la 360 qui servira de base à l'implantation de Facebook et Twitter
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
d'accord avec #3 !
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Personnellement je ferais encore une fois le choix de la Wii parce que lorsque t'es un "bon gamer qui se respecte" et bien tu joues sur PC aux jeux intéressant et quand tu prends une console c'est pas pour jouer à des FPS avec un joypad mais pour trouver une expérience que tu n'as pas sur PC -> la Wii l'offre. Voilà ma position
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Entièrement d'accord avec toi, et je n'ai aucun FPS sur PS3, et n'en aurai probablement jamais, j'en vois pas l'intérêt. Le catalogue PS3 contient quantité de jeux mieux sur console que sur PC, voire même qui ne sont pas dispos sur PC.