Après quelques jours de compétition acharnée place aux résultats.

Quarts de Finales
Demi-Finales
Finale
Vainqueur
 
 
 
 
       
  Moon      
       
    Moon 2    
       
  TeD F      
      Moon 2  
  Infi 2      
       
    Infi 1    
       
  Sai 0      
     
 Moon
  ToD 2      
       
    ToD 1    
       
  Lyn 1      
      Sky 1  
  Sky 2      
       
    Sky 2    
       
  Soccer 0      
       
   
Petite Finale
Troisième
   
maps
 
       
      Infi 1  
       
     
 ToD
       
      ToD 2  

Malheureusement le tournoi Warcraft a suivi le schéma auquel nous sommes désormais habitués. ToD après avoir battu Lyn dans un match très serré est tombé sur sa bête noir Sky qui l’élimine non sans un âpre combat. Une énième finale Moon/Sky conclut dans la douleur par l’extraterrestre coréen. Enfin, victoire de ToD qui se "contente" d’une troisième place après un superbe parcours et une victoire sur Infi. On regrettera le forfait de Ted dûe à sa disqualification pour des raisons qui restent encore un peu mystérieuses. Pour les plus tenaces d’entre vous, il est possible de lire l’ensemble du drama sur mym. Bref, encore une performance de moon qui empoche les 11000$ et Tod qui ne passe vraiment pas loin de la grande finale et qui signe tout de même un très beau tournoi.

Demi-Finales
Finale
Vainqueur
 
 
 
     
  eSTRO 16    
     
    eSTRO 16  
     
  DF 9    
   
eSTRO
  fnatic 16    
     
    fnatic 7  
     
  Titans 12    
     
 
Petite Finale
Troisième
   
     
    DF  
     
   
TBA
     
    Titans  

eSTRO confirme son statut de grand favoris et survole la compétition. Les fnatic bien pâles durant ces quatre jours n’auront rien pu faire. Regrettons tout de même le format choisi pour ces finales. Les lunatic hai quant à eux décoivent en ne gagnant pas une map de la compétition.

Demi-Finales
Finale
Vainqueur
 
 
 
     
  Stork 2    
     
    Stork 1  
     
  Sharp_V_ 0    
   
 Bisu
  Bisu 2    
     
    Bisu 2  
     
  Savior 0    
     
 
Petite Finale
Troisième
 
 
 
     
    Sharp_V_ 2  
     
   
 Sharp_V_
     
    Savior 0  

Comme prévu, les chinois n’auront pas réussi à faire tomber l’armada coréenne et ces derniers trustent toutes les places du dernier carré. Bisu et stork confirment leur forme tandis que Savior passe à travers ses matchs de playoff en n’inscrivant pas une seule map.



Partiels pour les uns, préparation des fêtes de noêl pour d’autres et enfin de nombreuses compétitions esports pour les joueurs et fans à travers le globe. Afin d’ouvrir les festivités esports de décembre, place à International Esport Festival qui se déroulera du 5 au 8 décembre en Chine. L’IEF version 2008 mérite bien son nom puisque si la majorité des joueurs et équipes seront d’origine asiatique, de nombreux européens ont été invité à venir se disputer un cashprize conséquent (plus de 70 000$) autour de trois disciplines: Warcraft, Starcraft et Counter Strike.


Après quelques difficultés, l’IEF aura finalement bien lieu, au plus grand bonheur des fans d’esport.
 
Counter Strike:
8 Equipes -  17 424$ -  10 164$ -  5 082$

 eSTRO
 Lunatic-hai
 fnatic
 TitaNs
 TEAMRS
 ZAOUMURAI
 DF
 NR

Seulement un représentant européen, mais un représentant de taille ! Fnatic viendra affronter quelques unes des meilleurs équipes asiatiques et aura son mot à dire. Favoris avec eSTRO, ces deux équipes devront tout de même se méfier notamment de Lunatic-hai et des autres participants dans une région adepte des surprises. Nous pourrons regretter l’absence de wNv qui s’est très certainement formée trop tard pour participer à ces IEF.


Warcraft 3:
16 joueurs -  11 616$ -   5 808$ -  2 904$

 Les chinois:
 Sky
 Sai
 infi
 TeD

 Les coréens:
 Moon
 SocceR
 Susiria
 Lyn

 Les européens:
 ToD
 SaSe
 HoT
 LiiLD.C

Reste de l’asie:
ENZA
 gosubay
Flyshow
 Tony

Il s’agit sans doute du tournoi le plus intéressant de ces IEF. Les joueurs pouvant prétendre au titre seront nombreux. ToD seul représentant de la France dans cette compétition viendra défendre son titre. La tâche sera cependant extrêmement complexe face aux nombreux favoris qui se dresseront sur sa route comme Sky, Lyn, Moon, Ted ou encore Infi. Sans oublier les concurrents sérieux et capable de venir jouer le podium: Sase, Hot, Sai et surtout Soccer. La sélection Asie risque quant à elle d’avoir du mal à tirer son épingle du jeu.


Starcraft:
8 joueurs -  11 616$ -   5 808$ -  2 904$

 Les chinois:
 PJ
 F91
 LeiLei
 Fengzil

 Les coréens
 Bisu
 SaViOr
 Flash
 Sharp

Encore un tournoi extrêmement intéressant. A l’heure où la Chine commence lentement à venir contester la suprématie coréenne sur broodwar, l’IEF 2008 pourrait nous apporter un début de réponse. On regrettera le faible nombre de joueurs et l’absence de joueurs comme LoveTT ou LegendLuo qui avaient réalisé une belle performance lors des derniers WCG. Côté coréen, il est toujours difficile de faire un constat sur les forces en présence tant le pool de joueurs de talent est fourni. Seul Sharp semble un cran en dessous des joueurs d’énorme renommée que sont Flash, Savior et Bisu.

Enfin, si aAa ne fera pas de coverage de l’évènement, vous pourrez suivre les résultats en direct sur le site de mym qui se trouve sur place.


Source: mymym.com