L’information est officielle, le communiqué vient d’être publié. Verygames annonce une écurie Counter-Strike : Source. Une rumeur persistante a couru à ce sujet, elle concerne le mode de rétribution des joueurs et certains ont même évoqué l’idée d’un salaire. Le communiqué y répond : les joueurs seront bien salariés ; ils auront des obligations et même des primes au résultat. Une entretien avec le gérant de cette société est en préparation et devrait soulager la curiosité que cette annonce soulève.




Commençons par un petit retour sur l’historique de la composition de cette équipe : La génèse de cette équipe se fait chez Creativ, quelques semaines avant la ReSo 2008, première des grandes lan française de février. Les anciens RedLine composés de AsP, flex0r, shox, mateOo et RegnaM rejoignent leur nouvelle structure avec la ferme intention de s’imposer comme LA meilleure équipe française sur CSS. Nul doute que l’objectif est atteint cette saison là, puisque les coéquipiers de mateOo remportent la quasi-totalité des Lans françaises en 2008. Beaucoup de grosses structures font alors les yeux doux aux Creativ` afin de s’attacher leurs services.

Au final, en fin d’avril 2008, c’est emuLate! qui parvient à réunir AsP et ses hommes. Shox est quant à lui laissé pour le moment de côté, et c’est l’ancien WebOne JoJo qui a pour but de le remplacer. Notons au passage les incessants va et vient du jeune Richard "shox" Papillon, décidément peu chanceux dans ses choix. Au début de cette saison, il est à nouveau écarté, de même que son collègue Laurent "AsP" Gautier, qui évolue désormais chez RedLine. En compensation, emuLate! devenue dans la foulée Nameless, récupère deux joueurs de talent, Cedric "RpK" Guipouy et Sebastien "krL" Perez. Et oui, c’est compliqué tous ces changements …






Avec une telle composition, la saison ne peut alors que bien débuter pour les Nameless. Toujours invaincue en EPS, l’équipe se dispute également la première place de l’EuroKrieg face aux Danois de xoxo, plus connus sous le tag Magnitude. Invitée directement en EMS et en EuroKrieg Winter, tout le monde s’attend à voir Nameless exploser sur la scène européenne et confirmer son ambition à travers les prochaines Lans à l’étranger. Il faudra tout d’abord confirmer son statut en France lors de la MaxLan le week-end prochain à Epinal.

Pour aller aussi loin que possible, Nameless a donc décidé de faire confiance à VeryGames pour l’encadrer. En effet, le célèbre loueur de serveurs a décidé de se lancer pleinement dans Counter-Strike : Source en aidant une équipe au fort potentiel. Les coéquipiers de RegnaM deviennent donc joueurs officiels pour VeryGames et les observateurs de la scène CSS, unanimes, estiment que cette composition est taillée pour briguer les premières places des compétitions européennes. 

Verygames.CSS, c’est donc :


  Sebastien "krL" Perez
  Cédric "RpK" Guipouy
  Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
  Matthieu "mateOo" Dal Maso
  Loic "RegnaM" Peron




Lien : Team VeryGames