LEC Versus 2026 : une troisième semaine charnière avant le sprint final
Auteur d'un début de saison assez solide en LEC Versus, GiantX doit composer avec un imprévu à l'aube de la troisième semaine de compétition. La direction du club a anoncé l'absence temporaire de son entraîneur en chef, André Guilhoto, remplacé au pied levé par son assistant.
À l'issue d'une deuxième semaine de compétition désastreuse dans le LEC Versus, Shifters affiche un bilan inquiétant de 2 victoires pour 4 défaites, actuellement sur une série de 3 défaites. Pour tenter de sauver sa qualification en playoffs, l'organisation suisse officialise le recrutement de Cabochard. Le vétéran français intègre le coaching staff avec pour mission de stabiliser le collectif.
Après une entame de split compliquée, Los Ratones a redressé la barre lors de la deuxième semaine du LEC Versus 2026. Forts d'un bilan positif de deux victoires pour une défaite, les joueurs abordent la suite avec une pression redescendue, mais toujours présente. YamatoCannon revient sur les difficultés logistiques à l'entraînement, l'identité retrouvée du groupe et l'état d'esprit nécessaire avant d'affronter les favoris.
T1 continue son parcours sans faute en LCK Cup 2026 avec une quatrième victoire consécutive, acquise dans la douleur face à BNK FearX. Malgré la perte d'une game, Oner tire un bilan positif de la rencontre, valorisant la prise de risque sur scène plutôt qu'à l'entraînement, et se félicite de l'intégration rapide de Peyz au sein du collectif.
Alors que 2XKO vient d'arriver sur consoles et que la Saison 1 est lancée, l'équipe de développement se tourne déjà vers l'avenir. Shaun Rivera, le directeur du jeu, a pris la parole pour détailler les priorités de Riot Games pour 2026. Au programme : une refonte de l'expérience en duo et des ajustements pour rendre le gameplay plus intuitif
Après une première semaine catastrophique en 0-3, Los Ratones a relevé la tête pour afficher un bilan de 2-4 au LEC Versus. Mais ce redressement s'est fait dans un contexte un peu particulier : Thebausffs et Caedrel ont révélé que l'équipe a été boycottée par les autres formations LEC pour les sessions d'entraînement, jugée trop atypique pour offrir une préparation pertinente.
Riot Games a dévoilé les contours du patch 26.03, prévu pour le 4 février 2026. Cette mise à jour conséquente s'attaque à l'équilibrage d'une trentaine de champions, ajuste les objets controversés comme le Dusk & Dawn et revoit la gestion de la vision en début de partie pour redonner de l'impact aux junglers.
De nouveaux skins sur le thème pyrotechniciens ont très récemment fait leur apparition sur le PBE avec le nouveau patch League of Legends 26.3. Ils seront normalement disponibles sur les serveurs live vers le 4 février.