LEC saison 2026 : le suivi complet du LEC Versus
Dplus KIA n'a pas tremblé. Opposée à DRX ce samedi pour le compte du 2e tour des Play-Ins, l'équipe a validé son ticket pour la suite de la compétition grâce à une victoire nette 2-0. Portés par une performance majuscule de leur midlaner ShowMaker, les hommes de cvMax rejoignent les playoffs tandis que DRX est relégué en match décisif.
La première semaine du Super Group a rendu son verdict et la hiérarchie est déjà bousculée. Si Galions réalise un impressionnant sans-faute, la surprise vient de Skillcamp qui s'installe dans le haut du tableau. À l'inverse, French Flair et Vitality.Bee manquent leur départ dans ce format championnat impitoyable où chaque point compte.
À l'approche de la dernière semaine de la phase de groupes du LEC Versus, Kameto a évoqué ses attentes pour la saison 2026. S'il ne cache pas son appétit pour les trophées internationaux, le fondateur de la Karmine Corp émet des réserves sur le calendrier du tournoi First Stand, tout en affichant sa confiance envers la solidité de son effectif face à la concurrence mondiale.
La phase de groupes du LEC Versus touche à sa fin. Après une troisième semaine notamment marquée par la validation du ticket de la Karmine Corp pour les playoffs et l'élimination de la Karmine Corp Blue, le classement reste extrêmement serré. Six équipes se tiennent en une seule victoire : voici les enjeux de l'ultime ligne droite.
Vainqueur sans appel de Hanwha Life Esports (3-0), Gen.G a validé son billet pour le deuxième tour des playoffs de la LCK Cup. Après la rencontre, Ruler est revenu sur cette performance collective qu'il juge perfectible, la gestion des drafts et sa longévité au plus haut niveau aux côtés de Faker pour cette saison 2026.
La première phase de la LCK Cup 2026 a rendu son verdict ce dimanche, scellant le destin de plusieurs favoris. Alors que Gen.G et T1 valident logiquement leur ticket directement pour les playoffs, la "Superteam" Hanwha Life Esports quitte prématurément la compétition. L'attention se tourne désormais vers le Play-In où six équipes lutteront pour les trois dernières places qualificatives dès vendredi.
À l'issue de la 3e semaine du LEC Versus, Kameto s'est exprimé sur sa chaîne Twitch pour faire le bilan des performances de la Karmine Corp. Si les résultats sont au rendez-vous, le CEO s'attarde surtout sur l'évolution du style de jeu de Yike, l'éthique de travail du groupe et l'importance de rester lucide face aux succès actuels.
La Karmine Corp est qualifiée pour les playoffs du LEC versus 2026. Après une semaine aboutie qui place l'équipe en haut du tableau, Caliste s'est confié à notre confrère Léo "Tipsa" Lecherbonnier. Dans cet entretien, le prodige français revient sur sa vie en LEC, l'exigence du nouveau coaching staff et les sacrifices personnels nécessaires pour atteindre son unique obsession : le titre mondial.