Quels joueurs choisiriez-vous pour constituer votre équipe de rêve ?
La rédaction vous propose un grand sondage exceptionnel afin d’élire votre Dream Team spéciale championnats du monde de la saison 5. Vous retrouverez ci-dessous les sondages pour les cinq postes occupés par les joueurs et le nom de leur structure. Vous avez jusqu'au mardi 15 septembre pour voter !
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Plus sérieusement la majorité des personnes ont voté pour leurs joueurs favoris et non par rapport au niveau de jeu individuel.
J'ai voté :
Ssumday
Kakao
Faker
Imp
Gorilla
Kt rolster
Les FNC sont populaires en Europe, c'est pas une surprise, d’ailleurs sur lol c'est assez étrange par rapport aux autres jeux esport cs ou starcraft, il y a très peu de joueur charismatique/grande gueule.
Au final dans les fan votes c'est toujours les structures qui se détachent plus que les joueurs, FNC,M5/GMB,CLG,TSM. Alors oui il y a quelques exceptions : Ocelote,Xpeke,Faker et encore niveau charisme c'est pas la folie.
Il y a qu'a voir avec FNC (huni,reignover,febiven,steelback ) ils sont adulés, demain tu les remplace et tu as la même hype avec les nouveaux. (si les résultats sont là)
Peut-etre que j'ai faux, mais un Taz,Pasha,GTR,Parting,MC etc j'ai l'impression que c'est moins lisse niveau image.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Perso j'ai voté
LGD Acorn
SKT Bengi
LGD GodV (fallait bien faire un choix entre tous ces monstres)
KOO Pray
FNC YellOwStar
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Zzitai et Rookie à seulement 1%, la tristesse absolue :o)
EDIT: 2 VOTES POUR WILDTURLE §§ Je veux des noms, dénoncez-vous les gars ! :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
J'ai mis Koro1, Bengi, Febiven, Imp, Yellowstar.
Koro1 m'avait impressionné dans les quelques matchs que j'avais pu voir.
En jungle je savais pas trop qui choisir mais c'était clairement un coréen ou un chinois.
Pour Febiven c'est à la faveur de sa bonne performance sur Faker aux MSI même si Faker a clairement augmenté son niveau depuis.
Imp vous avez l'air plutôt d'accord
Et puis Yellowstar bien sûr!
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Sinon : Marin-Bengi-Ryu-Imp-Yellow, jme suis taté avec Clearlove aussi
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
TOP: EDG Koro1
JUNGLE: IG KaKAO
MID: LGD GODV
ADC: EDG Deft
SUPP: FNC Yellowstar
Vos avis sur cette dreamteam?
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Pour ma part, à part peut-être le top discutable, je ne vois pas ce qui pourrait être erroné ou pris pour du fanboy !
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
J'ai commencé à suivre LoL en 2012 et autant pas mal d'anciens m'ont scié surtout par leur côté humain en dehors du jeu, autant les nouveaux sont très effacés, comme produit à la chaine, du fast food quoi.
Et en effet, à cause de cet effet fast food, certains vont préférer Mc donalds (SKT), d'autres Quick (EDG) et enfin d'autres KFC (CLG/TSM). Etc.
Tu me diras, c'est très similaire au football par exemple. Les gens sont fans d'un joueur spécifique mais au final, leur coeur votera pour leur équipe préférée. Je me vois pas voter pour autre chose que l'OM, même si on est en L2. Donc je comprend ces gens chauvinistes et je pense pas qu'il faille leur lancer la pierre en effet.
Autant tu peux comparer sur certains points des Yellowstar/Peke avec Taz/Pasha, autant Taz et Pasha c'est des papas dans tous les sens du terme, chose qu'aucun joueur pro de LoL n'est. Sauf Vilerose et Buba.
C'est des joueurs que tu vas apprécier car ils sont humains, c'est pas des bots. Pasha il est énorme en dehors du jeu, idem pour Taz. Buba a fait une chose pour sa team LoL que pas un seul clampin de 17ans aurait fait. Rien que pour ça, si Yellowstar n'existait pas, je prendrais plus de plaisir à le voir jouer (surtout s'il fait de la merde, c'est délire) qu'un Coréen ou un chinois.
J'ai voté pour des joueurs qui ont un minimum de personalité perso . S'il faut une dream team, je préfère avoir les types qui vont faire le spectacle avant, pendant et après le jeu que de voir 5 bots qui sont voués à être remplacés comme ils ont remplacé ceux d'avant dans les 2 prochaines années. Ces types vont nous filer du jeu sympa et faire la une du compte #WorldsBIGPLAYS, mais en dehors de ça, c'est des clandos. Entre un Saintvicious qui se pète au vin sur son stream et un inSec qui se pète la jambe en sautant de 80cm, tu vois le délire.
Si seulement on avait des joueurs de la même trempe que dans CS/les fighting games sur LoL. Les votes auraient plus de sens.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Ssumday
Kakao
Faker
Imp
Yellowstar
team : SKT1
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Marin, le pilier toujours solide
Kakao, le jungler agressif qui fait la dif
Faker, ben voilà...
Imp car il a une tête de troll et qu'il est monstrueux
Yellow parce qu'il faut bien un mec pour lead cette dream team et qui de mieux que Yellow?
Damn ça fait beaucoup de KR, fait chier l'objectivité :(
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Je me base sur ce que j'ai pu voir étant donné que je ne regarde pas ou peu les ligues étrangères.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
sont exp, il sait tout joué, faiseur de meta
bengi
c'est le meilleur
Rekkles
car il a tellement step up par rapport à l'ancien split !
Yellow
le seul à avoir fait tous les worlds !
Fnactic
par défaut sinon j'aurais mis aAa !
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
SKT Bengi
LGD GodV
FNC Rekkles (j'ai envie d'y croire, ahah)
FNC YellOwStar
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
On vous demande pas la meilleure team, mais la team qui VOUS fait rêver...
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Il me semble pas qu'avant on disait dream team, mais plutôt meilleure équipe de l'histoire/année, meilleur 5, meilleur 11 etc. si je me trompe corriger moi. Au moins il y avait pas de doute, meilleur et rekkles plutot que imp comme résultat c’était pas possible.
Tu as raison, la formulation "l'equipe qui vous fait rêver" ou "l'equipe avec vos joueurs favoris" serait plus juste pour ce sondage quand on voit les résultats mais encore une fois selon moi et une partie des commentaires plus haut Dream team n'a pas le même sens.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Mais la vrai dream team de tous les temps ça serait Hotshotgg au top, Linak en jungle, Regi mid, Yellowpete adc, Karalius support. Là on aurait du lourd
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
La fnatic hype \o/
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
en structure LGD parce-que réussir sur LoL est une chose , réussir aussi sur Dota2 en est une autre et cette structure a de bons rosters partout contrairement a toutes les autres
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Top: Marin(j'aurais pu mettre Ssumday mais je l'ai pas trop vu encore)
Jungle: Bengi
Mid: Pawn (mais mon coeur me dit Rookie, son viktor est monstrueux cf les regionals)
Adc: Imp (j'aurais pu mettre Pray qui est vraiment en forme)
Support: Yellowstar (les sup asiatiques m'ont pas marqués les peu de game que j'ai vu récemment)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Oops pardon c'est contagieux...
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Top - Soaz, c'est la ou j'ai le plus de doute, je connais pas super bien les top en LPL LCK, y'a probablement de meilleurs choix.
Malgré tout soaz sait s'adapter rapidement a la méta et il a fait partie de tout les worlds, c'est peut être pas très objectif mais tant pis, après l'avoir vu jouer GP en playoff au niveau ou il l'a joué, on peut quand même dire sans trop de crainte qu'il fait partie des tout meilleurs, même si quelques fois ses plays sont contestable (notamment sa gestion du TP ou ses picks).
Jungle - Kakao, parce que c'est un jungler qu'il est fort. Dur malgré tout de partager avec clearlove qu'est un excellent jungle aussi. Reignover je pense qu'il profite de la hype fnatic mais je pense qu'il est malgré tout un cran au dessus notamment a cause d'un jungle path un peu prévisible et de moves parfois trop aggro qui peuvent mal finir. Bengi profite de la hype d'SKT, mais j'suis pas convaincu qu'il ait fière allure face aux jungle de la LPL.
Mid - Y a t il vraiment besoin de dire pourquoi faker ? Ouais y'a des gros midlaneurs atm (rookie est impressionnant, Pawn est je pense un peu surestimé mais il reste très bon, febiven bjergsen sont loin d'être ridicule...). Malgré tout Faker dès qu'un gros tournoi commence il est un cran au dessus de tout le reste. C'est clairement l'atout majeur des SKT, et si tout le monde les voit TOP 4 minimum, c'est en grande partie grâce a lui.
ADC - Imp, Il est pas toujours régulier, mais fallait le voir dans les derniers matchs de la LPL. Si Imp joue à son meilleur niveau aux worlds, y'a de bonne chance pour qu'il surclasse le reste. C'est en plus probablement l'ADC de ces worlds avec le meilleur pool de champion.
Support - Yellowstar. Ok, ca fait un deuxiême français ça fait beaucoup, mais j'ai pas voté pour lui à cause de ça, j'suis pas du genre patriote. Ca a été LE support playmaker en saison régulière des lcs, si Mata (il me semble) a déclaré que c'était probablement un des tout meilleurs supports au monde ATM, c'est pas par hasard. Certes, les LCS c'est pas le même niveau que la LPL ou la LCK, mais quand même, quand on sait qu'il s'occupe en plus du shotcall et de garder l'esprit de sa team positif, yellow il a la classe.
Structure perso j'ai mis SKT, c'est la structure la plus régulière depuis plusieurs années, ils ont tout défoncé en 2013, all star en 2014, top 2 all stars 2015, un des plus sérieux prétendant pour les worlds 2015, je connais très peu la structure en elle même, mais en terme de résultat SKT est juste au dessus de tout le reste, j'imagine que les gens derrière savent ce qu'ils font (Y'a qu'a voir les échos des tryouts auxquels ont participé rush huni reignover gorilla qui malgré le fait de n'être pas sélectionné ont tous retrouvé une équipe de premier plan) Difficile de mettre une autre structure.
PS : Je dis peut être une connerie mais il me semble que le supp des KOO c'est gorilla, pas borilla.
J'sais que ma dream team est pas forcément optimale, mais j'fais avec ce que je connais. Je connais pas très bien AHQ ou FW, ni les TOP en LPL / LCK.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Par contre ca prend un E.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Jungle: Score (J'aime bien c'est tout)
Mid: Faker (Niveau mécaniques perso, il est au dessus)
Adc: Deft (Pareil que Score)
Support: Yellowstar (Pour le swag FR)
Team: Fnatic (Pour la fanboyisme évidemment)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Jungle : Linak
Mid : MoMa
Adc : Yellowstar
Support : Kujaa
Structure : aAa
C'est ça, ma dreamteam.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Top:
1/ KT Ssumday : Mvp du summer split LCK devant Faker, c'est un carry toplaner comme Save l'an dernier. C'est le premier à avoir pick Yasuo contre Gnar pour counter. Exceptionnel sur Yasuo/riven, il spam aussi shen/Lulu avec réussite, meilleur utilisation de TP en LCK (je met seulement Acorn en LPL devant lui sur ce point).
2/ LGD Acorn
3/ SKT Marin
Jungle :
1/ IG Kakao : Jungler carry, trés agressif, énorme sur nidalee et gragas, meilleure synergie jungle/mid de toute les equipes aux worlds avec Rookie. Ils sont capables de 2v8 des games comme contre QG en qualif LPL.
2/ EDG Clearlove
3/ SKT Bengi
Mid :
1/ SKT Faker : le replay de la finale summer contre KT est disponible pour voir que c'est toujours le meilleur mid.
2/ IG Rookie
3/ EDG Pawn
Adc :
1/ LGD Imp, le niveau de jeu qu'il a montré lors des play off summer laisse peu de doute, au spring deft était légèrement devant lui, au summer il est largement devant tout le monde. Il a même pick son twitch ! .
2/ EDG Deft
3/ SKT Bang
Support :
1/ KOO Gorilla : surement le poste le plus dur à juger, aucun ne surclasse les autres, j'ai une petit préférence pour gorilla qui est un monstre sur Thresh/janna/alistar. Les support en LPL ne m’impressionne pas.
2/ KT Piccaboo
3/ FNC Yellowstar
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Koro1
Kakao
Pawn
Imp
Yellow
Sous la banière FNC please < 3
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Du coup je vote pas.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
top : Acorn (j'aurais pu tout aussi bien mettre Marin, Koro1, Huni, Ssumday ou encore Smeb qui est sous estimé)
jungle : KaKAO (certes Bengi est bon mais KaKAO carry tellement)
mid : Faker (j'aurais pu mettre Pawn ou encore GODV mais Faker mérite amplement cette place vu sa stabilité)
adc : imp (simplement car imp > deft > rekkles)
sup : Yolostar (pas grand chose à rajouter, 16 kda sur un split, rien que ça..)
structure : Fnatic (car je les supporte depuis l'époque cs 1.6 et qu'ils ont une pure équipe sur cs:go, j'ai hésité avec SKT vu leurs résultats sur sc2, KT ne démérite pas non plus)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
j’espère qu'il y aura une rencontre SKT /EDG et Pawn qui déboîte Faker une nouvelle fois comme ça vous comprendrez peut être que Faker n'est pas un dieux :):)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Faker c'est faker, le type qui ose pick des riven mid, des master yi. Il fait des plays. Pawn est très fort, ne perd pas sa lane, mais niveau plays...
Et meme si Febiven à tuer en solokill Faker deux fois, il faut voir le pick, Azir contre Zed. Et dès que les teamfights ont commencé, Faker a montré que même en perdant son matchup, tu pouvais carry.
PS: Tu dois surement être un joueur de midlane, et tu dois souvent te faire rouler dessus pour être un sacré rageux sur la hype qu'a Faker.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
et lol, Faker sur Azir pouvais très ,bien win le match up vs Zed ou au moins rester à égaliter.
Azir était complètement péter avant ses nerf un peu moins maintenant mais bon, j'ai main Azir et j'ai jamais eu de problème sur ce match up...alors bon si Mr le Dieu Faker à perdu sa lane avec le perso qui était le plus péter du moment... -,-
et heureusement qu'il se rattrape en fight...surtout avec ce perso lol.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
S'il est dans la majorité des opinions considéré comme l'apex à son poste, c'est pas pour rien, et c'est pas du fanboyisme à outrance...
Je t'invite à suivre plus souvent les LPL et les LCK, car au vu de tes dernières réponses faut te mettre à jour :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
► La Toplane (Je main Top bien que je sois devenu un casu, je suis toujours avec bcp d'attention les toplaners) :
1/ Huni, je fais parti de ceux qui pensent que l'une des raisons principale de la réussite des Fnatic est le recrutement de Mr HoloHolo. Le gars a 17 piges, il débarque sur un continent qu'il ne connait pas, il n'a pas de réel XP du très haut niveau en Team, et pourtant il a eu l'un des plus gros impact qu'une team puisse rêver d'avoir. Le carry top par excellence, très bon pool champ (il practice même les champs qui sortent dans d'autres régions -Riven-), la meilleure utilisation du TP que j'ai vu à ce jour (oui je connais Looper, Ssumday, Acorn...etc) il est rare qu'il fasse le déplacement pour rien. Je vais pas m'éterniser sur lui, mais on peut aussi parlé des ganks et dive qu'il gère parfaitement (combien de fails sur le nombre tenté ? très peu.), ainsi qu'une des meilleures synergie que j'ai pu voir sur LoL avec son binôme ReignOver.
2/ MaRin, à l'heure actuelle le seul que je pourrais mettre devant Huni objectivement parlant, il est très régulier et très solide. Pourquoi ne pas le mettre exæquo alors ? Pour ma part la raison est simple: il spam les tanks et notamment Maokai, le champion de tards par excellence (tankiness + damage ? #JeSuisMaokai, RITO PLZ). Protips : Il FAUT ban Maokai quand tu joues les SKT.
3/ Ssumday, un autre carry toplaner excellentissime, je l'ai toujours considéré comme l'un des meilleurs depuis l'époque KTB, sa Riven notamment est dans le top 5 world. J'ai pas mal hésité avec un autre carry, Zzitai, mais l'XP de Ssumday a fait penché la balance.
Mention spéciale/
-Zzitai, un carry Top pas encore très connu de la communauté j'ai l'impression, je le vois bien perf aux Worlds. Il est monstrueux sur des champions agressif comme Irelia, Fiora, Fizz...etc
-Acorn, autant au Spring Split je l'avais trouvé très irrégulier faisant bcp d'erreurs, autant là dernièrement il a step up et ce n'est pas un hasard si on ne voit plus Flame (son remplacant).
► La Jungle :
1/ KaKAO, probablement le meilleur jungle actuel mechaniquement parlant (avec Rush), tout comme le duo KR des Fnatic la synergie entre KaKAO et Rookie est une des meilleures que j'ai pu voir sur LoL.
2/ ClearLove, c'est pas le meilleur mechaniquement sur certains champions mais sur tout le reste c'est le boss, le maître tacticien des EDG. J'ai mis KaKAO en first parce que je préfère son style agressif mais objectivement je pense qu'on fait pas mieux que ClearLove dans la jungle. Présence incroyable, excellent decision making, il shotcall, bref un joueur indispensable.
3/ Bengi, comme ClearLove c'est une valeur sûre pour sa team, je le trouve un peu moins dominant que l'année de leur sacre (S3) parce que je pense que la plupart on étudier son jeu.
► La Midlane :
1/ GODV, même si je reste un peu dans le doute pour un éventuel face à face avec Faker, c'est le midlaner qui a le plus impressionner cette année. Un farming hors du commun, énorme pool champ et un monstre en teamfight. C'est incroyable cette impression de puissance quand GODV et imp sont en forme, aucune autre équipe ne m'a donné cette impression.
2/ Faker, pour la première fois (sans compté ses débuts évidemment) il va se rendre à une compet sans qu'il y est cette certitude que c'est le very best. Depuis les MSI et sa confrontation avec PawN, le doute c'est installé, PawN était jusqu'à peu de temps considéré comme le meilleur. Depuis, il y a des Godslayers qui sont monté en puissance et qui n'attendent que ça. Même si la méta fait que la midlane est assez soporifique cette saison, ça sera très intéressant de voir les duels aux Worlds.
Ceci dit, je reste persuader que mechaniquement il est toujours le meilleur, à voir s'il sera aussi déterminant qu'on le connait ou s'il va tilt. :3
3/ Rookie, durant les régionales il a montré un niveau de jeu incroyable, c'est pour moi la meilleure surprise de cette fin de saison.
Mention spéciale/
-PawN, la midlane est sans aucun doute la lane où les choix ont été le plus dur à faire. Ça reste pour moi la pièce maitresse des EDG, j'aurais bien pu le mettre exæquo avec GODV mais il fallait faire un choix.
-Febiven, je crois bcp en lui mais il a encore tout a prouvé imo, son double solo kill sur Faker, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant pour me faire croire qu'il est #1 ou proche de l'être.
-Bjergsen, petite pensée pour le danois qui doit ce taper une team qui est loin, très loin de son niveau.
► ADC :
1/ impin ain't easy, le meilleur ADC au monde depuis belle lurette. On a essayé de me faire croire que Deft était meilleur après sa fabuleuse action au Nash contre les LGD, mais dans ma tête ça a toujours été claire, imp est le plus dominant. Alors oui, l'écart entre les 2 est minime dans tout les cas, les 2 sont excellents.
Je le préfère pour la simple et bonne raison qu'il prend plus de risques, ok parfois il se fait catch, mais bordel le mec ne respecte personne. Il prend toujours les trades, il perd rarement au farm...etc
Et son utilisation de l'ulti max range de Twitch, on en parle ? \o/
2/ Deft, une valeur sûre lui aussi, l'un des meilleurs positionnement pour un ADC, roi du teamfight.
Si je jouais ADC ce serai certainement le joueur que je regarderai pour progresser.
3/ Bang, joueur un peu dans l'ombre de ses 2 autres compatriotes mais c'est du même calibre, son Corki et sa Tristana c'est costaud.
Mention spéciale/
-Rekkles, un style de jeu comparable à Deft imo, mais comme Febiven il doit encore prouvé ou du moins montrer qu'il peut carry contre les tout meilleurs.
► Support :
1/ YellowStar, un peu par défaut même si je pense vraiment que Yellow mérite cette place cette saison.
Il a tellement progressé à ce poste, à ses débuts en supp je le trouvais moyen c'est dire...
2/ Meiko, un choix assez dur à faire parce qu'il a été brillant en 1ère partie de saison et puis là on le voit bcp moins.
3/ Aphromoo, ok il brille sur une scène ou le niveau est plus proche de Kaceytron que de Madlife (ooooh le respect a disparuuuu) MAIS rien qu'en ré-écoutant le vocal sur le fameux Penta contre TSM m'a suffit à me rappeler pourquoi j'adore ce gars. Remettez le passage du fight T3 bot et focalisez-vous sur la voix d'Aphro, le mec te met tellement en confiance que ça en devient presque facile pour Doublelift. Très bonne mechanic mais surtout c'est un leader pour sa team.
Mention spéciale/
-Gorilla, j'aurais pu tout aussi bien le mettre en 2/3, un des meilleurs Thresh au monde et ce depuis NJWS...
Pour finir, j'ai voté Fnatic (depuis 2005 de tte façon).
EDIT : Désolé pour le pavé (césar :D) btw et merci aux courageux qui auront pris le temps. :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Votre " dieu faker " Il va pas gagner les world's et il va chialer comme une fillette, et moi je vais bien rigoler :-)
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Je sais pas si t'as vu son Reflection y'a quelques jours, mais bon, le mec il a tout compris. Il est parti sur HOTS, il a mis tout nu 100% de la playerbase, si jamais ça foire pour LoL il sait où aller. Le mec il préfère faire du GO4LOL que de se taper un split en LCS avec des idiots finis. Pourquoi les autres joueurs ne font pas ça ? Pourquoi est-ce que les autres joueurs ont peur ? Pourquoi ne sont-ils pas capables de trouver une reconversion ? Car c'est des paumés, et c'est pas la faute à Rito, c'est juste des gros paumés sans LoL et surtout la LCS.
Si les joueurs de LoL n'étaient pas des gros clandos qui sont morts s'ils ne sont plus en LCS (cf Oddone même si le mec il stream "bien"), ils feraient des choses qui remettent le système en question, comme le fait FORG1VEN (je suis certain que 100% de ce pourquoi il a été punis est explicable, excusable et acceptable).
S'ils faisaient ça, Rito aurait le choix entre avoir une LCS composée de Silver V ou revoir leur copie moisie, virer Lyte et avoir une LCS (pareil pour la LCK etc.) correcte.
En l'état actuel, la majorité des joueurs sont des paillassons, et c'est pas la faute de Rito.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Le ban de forg1ven est du en partie à cause de sa toxicité, mais s'il n'avait pas pris un ticket pour des propos homophobes il n'aurait pas été ban.
Svenskeren ? Propos raciste, comme mithy et nukeduck.
Xiaoweixiao ? PL, comme un joueur dont j'ai oublié le nom en LMS.
On pourrait continuer la liste longtemps, comme incarnation et les DDOS...
Les joueurs (pro) sont quasiment jamais uniquement ban pour toxicité.
Y'a un moment ou on peut déjà discuter du fait que les mecs sont des professionnels payé à jouer toute la journée et se permettent d'être de vrais trou du cul en solo Q avec des joueurs qui sont amateurs, mais sur l'énorme majorité des bans de pro faut arrêter de nous faire croire que ces types sont juste des victimes qui ont un peu flame dans leurs games. Déjà, ils sont au courant, en plus de ça, quand ils sont sanctionné c'est quasi systématiquement pour des propos qui par exemple en droit français sont pénalement répréhensible.
Sérieusement, quand les mecs traitent les gens de tapettte, de putain de nègres, ou de sale juif dont on va gazer la famille (va check sur google y'a pas besoin de les chercher longtemps), j'appelle pas ça des victimes, j'appelle ça des fils de p. qui s'en tire bien avec un ban temporaire.
"comme le fait FORG1VEN (je suis certain que 100% de ce pourquoi il a été punis est explicable, excusable et acceptable)."
Il a été banni après que Riot se soit penché sur son dossier suite à un ticket soumis par un joueur de la scène challenger ouvertement gay pour des propos homophobes. C'était partout sur reddit, et y'a même le joueur en question qui a posté lui même sur un tweet de forg1ven (qui disait en gros "j'en ai marre des trash qui ruin la solo Q" juste après la game en question) qu'il avait soumis un ticket pour propos homophobes. Le ban est arrivé plus ou moins deux jours après.
Et on à même pas parlé du fait que RIOT envoie plusieurs avertissements au joueur pro concerné avant deprendre la décision de lui coller une sanction.
Forg1ven est un bon joueur, mais s'il veut se casser, qu'il se casse. Arrêtez d'essayer de nous faire chialer sur son compte, il est bon, mais c'est clairement un sale con qu'a eu ce qu'il méritait.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Si on parle d'un jeu genre CS: GO, la sanction est pratiquement inexistante. Est-ce que les joueurs de CS: GO évitent d'être gays, juifs ou ne rapportent pas les gens ? On comprend tout de suite que c'est la réponse D : osef.
Il y a une énorme différence entre "un toxic" et un type qui a une attitude dite "de réaction". Un type qui va insulter quelqu'un de nulle part, ouais, c'est une enflure et tu peux le ban ou lui filer 2000€ de pénalité par mot, aucun problème, je suis avec toi. Un type qui est victime d'un "trolling passif" (c'est le cas de figure le plus répandu et qui est petit à petit adopté par les MMOs afin d'éviter des ratés) et qui va insulter une personne sur 107 ans en retour, qu'il le fasse. Ou alors, si vraiment tu es autant choqué par les deux, il faut alors que tu accepte aussi de punir la personne qui provoque la mauvaise attitude (cas classique sur un MMO comme FFXIV pour te donner un exemple).
Donc au final, moi ce qui m'emmerde c'est pas vraiment les propos que FORG1VEN a tenu, mais plutôt le contexte. Pourquoi il a dit des choses qu'il n'aurait jamais dû dire ? Et cette réponse, comme tu le dis si bien, tu l'as en 2sec de Google.
Résultat : Shafu l'a chauffé, elle s'est faite flame en retour, elle est allée voir Rito.
Elle l'a fait car elle savait que FORG1VEN allait réagir au quart de tour. C'est de la manipulation.
Donc, j'en reviens au point de mon post précédent : ce qu'a dit FORG1VEN est 1) expliquable (Shafu l'a chauffé sans autre raison que de vouloir le rapporter), 2) excusable (Shafu a eu la même attitude envers lui, normalement ceci se règle en égalité et soit les deux sont punis, soit aucun, mais en aucun cas un seul) et 3) acceptable (même si les propos sont choquants/violents, ils répondaient parfaitement à la situation).
Je ne connais pas ton âge mais l'âge et le rang moyen des joueurs de LoL ne font que leur enlever de la crédibilité quant à ce sujet. En dehors des Silver V de 16ans, personne de cohérent n'a donné FORG1VEN coupable. Lyte est une personne fragile, il faut le rappeller.
CQFD.
Quant à mes sources tout au long du post, j'ai travaillé pour Square Enix pendant quelques années, je m'y connais un peu en customer service.
Modifié le 17/04/2019 à 14:46
Tout ces joueurs sont sous contrat avec riot. Forg1ven ne respecte pas sa part du contrat, il bouffe un ban, j'vois pas pourquoi t'es toujours obligé de tout rapporter à d'autre jeux où ça se passe différemment.
J'étais un ancien joueur de cs, je sais très bien comment sa se passe les jeux ou tu peux dire n'importe quoi, et franchement, ça me va très bien (je préfère ça au système de riot).
Maintenant riot a fait son choix, y'a des règles tu les respectes ou tu joues à un autre jeu / t'exposes à des sanctions. On peut dire ce qu'on veut, RIOT réfléchit déjà quinze fois plus avant de ban un joueur pro qu'un joueur lambda (et contrairement à un joueur lambda, et ils contacte les joueurs pros pour leurs mettre des avertissements avant les sanction). Que ça se passe différemment sur cs, tant mieux pour eux, le débat est pas là.
"Pourquoi il a dit des choses qu'il n'aurait jamais dû dire ?"
Donc il n'aurait jamais du le dire, mais en fait vu qu'il a été provoqué, si il peut quand même les dire ?
Même quand je suis énervé je traite pas les gens de pédale de juif ou de sale nègre. Shafu a fait la chienne et l'a poussé a la faute ? Je vois pas en quoi ça excuse des propos homophobes.
"Ou alors, si vraiment tu es autant choqué par les deux, il faut alors que tu accepte aussi de punir la personne qui provoque la mauvaise attitude"
J'ai dis le contraire quelque part ? Même riot ne dit pas le contraire, ils ont déjà clairement expliqué que le troll pour pousser les joueurs a l'insulte n'était pas excusable, et était même à prendre en compte pour alléger la sanction. Mais la on parle plus d'insulte ou de toxicité, mais d'homophobie.
Riot emploie ces joueurs, ils investissent pour garder l'image d'une compagnie "saine" ou le racisme et l'homophobie ne sont pas tolérés. Si les joueurs ne sont pas d'accord avec ça, ils ne signent pas de contrat où ils s'expose aux conséquences point. Je suis le premier à dire que je trouve que c'est pas le rôle de riot, et qu'ils vont beaucoup trop loin surtout avec la "toxicité". Mais que les joueurs qu'ils paient respectent leur part du contrat me semble être le strict minimum.
Quant à mon age supposé où mon elo je prendrais même pas la peine de répondre. C'est trop bas.