Le carry AD de l'équipe Fnatic a profité de quelques heures de repos, deux jours après la fin de la semaine une du Summer Split, pour répondre à plusieurs questions sur le site Reddit.com.
La rédaction vous en propose quelques unes
As-tu déjà envisagé de rejoindre une équipe NA ? Que penses-tu des personnes comme Incernati0n qui quittent l'Europe pour rejoindre les équipes NA ?
Oui j'y ai déjà pensé, mais je n'ai encore que 18 ans et avoir déjà quitté la Suède est assez dur. Je pense que rejoindre une équipe NA est une grande opportunité, mais je ne pense pas être suffisamment prêt pour prendre ce genre de décision.
Que penses-tu du niveau de l'Europe en général ?
Je pense que l'Europe s'est vraiment améliorée au cours de la dernière année et je pense que le fait d'avoir rajouté les coachs y a grandement contribué.
Quel est le meilleur support au monde ?
YellowStar est probablement le meilleur support au monde.
Que penses-tu de cette déclaration : ADC est le rôle le plus faible dans League of Legends en ce moment. Vrai ou faux ?
Faux. Il devient plus fort au fur et à mesure que le jeu évolue, mais ce n'est pas le rôle le plus fort. Jungle ou Support est plus fort, qui a un impact beaucoup plus grand sur le jeu.
Comment se sont passés les pourparlers avec l'organisation Fnatic quand tu voulais revenir ?
Fnatic m'a approché par le biais d'Elements, comme je l'ai dit par le passé, je me sentais vraiment bien pour revenir de sorte que j'ai mis de côté les autres propositions afin de me concentrer sur les entretiens avec la direction. Nous sommes arrivés à un accord mutuel très rapidement, mais le fait que la team m'a fait un peu patienter, cela ne m'a laissé que très peu de temps pour m'entrainer avec Fnatic pour le Summer Split. Cependant, ce sont de grands joueurs et des gens supers, ils étaient ouverts d'esprit et m'ont accueilli comme si je faisais partie de l'équipe depuis un long moment.
Ton top 4 des ADC en Europe et Amérique du Nord ?
NA : Sneaky, Doublelift, Piglet, WildTurtle.
EU : Hjärnan, moi, Freeze, Niels.
Mention honorable : Forg1ven est probablement le meilleur joueur individuel que nous avons en Europe, mais il a un pool de champions trop réduit pour être inclus.
Faisant de nouveau équipe avec ton ancien support, YellowStar, penses-tu que vous êtes la meilleure botlane en Europe en ce moment ?
Je ne pense pas que nous soyons la meilleure botlane en Europe pour le moment, mais nous allons travailler très dur pour obtenir ce statut et je ne pense que nous sommes capables d'être les meilleurs.
Fnatic vs Origen est probablement le match le plus attendu de ce split. Comment te sentirais-tu dans un match contre tes anciens coéquipiers ?
Je ne ressens aucune émotion particulière pour notre match contre Origen, même avec xPeke et sOAZ de l'autre côté. Une victoire est une victoire, une défaite est une défaite.
D'après toi, quelles équipes finiront devant dans ce split ?
Je pense qu'Origen a montré une très belle performance lors de la semaine 1, donc je les mettrais tous en haut. Je crois aussi que H2K et ROCCAT ont de bonnes chances, même avec leurs médiocres prestations jusqu'ici.
Quand as-tu commencé à jouer main ADC ? Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce rôle ?
Lorsque Vayne a été mise en ligne en saison 2. Avant, je jouais top, principalement Vlad, Akali et Jax. J'ai été attiré par la possibilité de jouer un champion à distance et qui puisse faire autant de dégâts, et de manière plus safe. Je suis resté bloqué sur Vayne et je suis devenu un carry AD.
Que penses-tu de ton nouvel entraineur Deilor ?
Je pense que Deilor est un excellent entraineur et surtout un bon gars. Le premier soir que je suis arrivé, il s'est assis avec moi pendant 2 ou 3 heures et m'a fait sentir que je faisais partie de la famille dès le premier jour. Il a été formidable. Nous sommes vraiment similaires en termes de personnalité de sorte que nous pouvons avoir de longues discussions sur beaucoup de choses sans qu'on se sente mal à l’aise ou maladroit. Je le considère déjà comme un bon ami.
Existait-il une possibilité de te voir toi et Incarnati0n dans la même équipe ?
Pas vraiment, pas avant qu'on lui enlève son interdiction. Et maintenant il sentait que C9 était la meilleure offre pour lui et Fnatic était la meilleure offre pour moi, il n’y a jamais eu de possibilité pour que nous puissions jouer ensemble.
Si YellowStar n'était pas ton support, qui voudrais-tu à sa place ?
Probablement Mithy, je le considère comme étant similaire à YellowStar. Pour autant que je sache, il est aussi un shotcaller et a un rôle similaire dans l'équipe.
Quels sont tes retours sur cette première semaine ?
La semaine 1 fut un succès, nous avons pris le meilleur départ possible avec deux victoires. Cependant, il y a encore des choses à améliorer et tout le monde dans l'équipe travaille dur pour la prochaine semaine.
Regrettes-tu d'avoir quitté Fnatic ?
Oui et non, à l'époque avec les informations dont je disposais, c'était la meilleure décision que je pouvais prendre. J'ai appris beaucoup de choses précieuses que je n'aurais pas apprises autrement, mais je suis heureux d'être de retour.
Huni a déclaré dans un article qu'il pense que YellowStar est un Hyung génial (grand frère), assure-t-il un rôle plus mature qu'il n'avait avant ?
Je ne pense pas que YellowStar ait un rôle différent dans l'équipe qu'il n'avait dans l'ancienne, mais je sens qu'il s'est beaucoup amélioré et je pense que cela permet à l'équipe d’être plus à l'aise avec lui. Je suis vraiment heureux de l'avoir à mes côtés.
Comment fais-tu pour avoir de si beaux cheveux ?
Je suis suédois, c'est naturel
As-tu une petite amie ?
Non, je n'en ai pas ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Limite on se demande si les questions auxquelles il a répondu ce ne sont pas celles posées par le staff fnatic et si ce AMA n'est pas juste un communiqué de presse déguisé.
Bref apparemment dans la vie comme sur LoL, rekkles ne se mouille pas beaucoup.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Une lui demandant si il lit des hentais, et la seconde lui demandant quel est sa marque de céréal préféré.
Je sais pas trop ce que tu veux de plus..
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
En générale (imp / dyrus pour ceux que j'ai lu) ils vont dans les "new" et répondent au fur et à mesure. Donc si, il a esquivé et de façon magistrale ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Tu as vu comment imp à fait son ama toi ? Tu parles coréen ? Parce que le post sur reddit, c'était simplement une traduction d'un ama qu'il a fait sur inven.
Quant à Dyrus, il a fait son ama en mode confidentiel sur son propre subreddit, avec moins de 75 commentaires la première heure, contre 1400 pour rekkles. Et même dyrus à esquiver des questions, en répondant à moitié ou pas du tout.
Bref continu de penser qu'il y a eut 112 faux compte de la part de fnatic, que c'est un complot des illuminatis et que rekkles n'est qu'un homme crabe.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et non, Dyrus en a fait plusieurs. Post MSI / Pre summer split ...etc
Parce que tu crois qu'il n'y a jamais de com' dans ces AMA ? genre première question de TEAM ROCCAT qui demande " Hi Rekkles,
How strong do you rate our team (ROCCAT)?"
Tu crois qu'ils ont besoin de rekkles pour se jauger et quand bien même ils auraient besoin de lui, tu crois vraiment qu'ils ne demanderaient pas plutôt via MP ?
Et petite mention spéciale à l'utilisateur "IamDeukrezia" à qui il a répondu à 5 questions.
Si tu as la crédulité d'une jeune fille de 12 ans ce n'est pas ma faute mais ça n'empêchera pas le fait qu'il a esquivé les questions gênantes. bref
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
(et j'ai eu du mal à ne pas imager tout cela avec une expression commune alliant le phallus en érection de rekkles et la bouche de certains fanboys ici présents)
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et puis bon... forcément la communauté attend la moindre phrase un peu mal tournée pour créer un drama énorme autour, tu m'étonnes qu'il évite les questions gênantes.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Bref, mieux vaut l'ignorer.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Le mec fait un AMA, il sait que tout le monde veut avoir des réponses sur l'éviction de steelback et son départ de elements (pleins de questions sur reddit) et il ne répond pas à ces questions du tout. Il répond à "que penses tu de roccat ?" ... Si c'est pour éviter les questions qu'il n'aime pas, autant ne pas faire de AMA.
Le problème c'est que si tu n'es pas d'accord avec la masse tu te fais lyncher, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu as tord.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
c'est juste que ca ne le concerne pas !!! celui qui était concerné par le cas steelback c'est yellowstar et il s'est déjà prononcé sur le sujet ...
ce qui est de son départ des elements je le vois mal déballer des trucs internes à la boite ca ne se fait pas trop
après c'est vrai qu'il ne se mouille pas trop au niveau de pas mal de reponses visant le classement des adc par exemple mais bon
perso je suis pas fan des ama ca laisse le temps au mec de bien réflechir à ce qu'il va dire, de bien choisir ses questions
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Quand on voit que imp dans son AMA s'insulte avec un petit de 15 ans (sa va jusqu'au maman je crois) tu voit la différence.. (Je dis pas que Rekkles devrait s'embrouiller avec les fans ou autre mais c'est histoire de vous montrer la diff).
EDIT: Il a même donner un RDV dans un cybercafé car le petit de 15 pige lui a dit qu'il le défoncer avec ces 1.68m .
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
EDIT : wow j'avoue il est trop chaud enfin un vrai qui porte ses couilles aie aie aie
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
imp a rien à prouver à personne il a gagner les worlds et vu ce qu'il gagne en chine en ce moment il peut se le permettre..^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Après je suis d'accord que lâcher des trucs sur elements après coup ce n'est pas pro, t'as raison. Et je suis aussi d'accord avec toi pour les AMA, c'est de la com', ce ne sont pas des réponses franches et directes. C'est juste pour soigner son image (quel que soit l'auteur du AMA d'ailleurs).
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
si ca n'avait pas été rekkless ca aurait pu être un autre adc ... de toute facon ils voulaient un adc plus expérimenté et meilleur mécaniquement
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
mais je ne pense pas que ca change quelque chose au fait que ca soit fnatic qui ait approché rekkless
et vu qu'il se sentait pas bien à elements (que les défaites soient une cause ou une conséquence de sa situation...)je ne vois pas pourquoi on lui en voudrait de revenir
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Fnatic a donner sa chance a un joueur random qui aurait jamais rien fais de sa vie en esport si fnatic avait pas été la.
Ils l'ont exposer sur la scène européen et l'ont remercier voila c'est tout, faut arrêter de dire ca se fais pas etc, le gars a 18ans il a surement fait quelque chose comme 20 000e en 6mois et now il est parti au states fin de la discutions.
Et faut arrêter avec les rekkles a leave la team, Yellow a leave combien de team avant de trouver la bonne ? c'est des erreurs de jeunesse qui aide a grandir.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Mon (mes) problèmes dans le cadre de la discussion actuelle sont :
- les fanboys rekkles avec 0 objectivité.
- le manque d'intérêt de faire un AMA (Ask Me ANYTHING) si c'est pour choisir les questions auxquelles tu réponds.
- ton incapacité à rester poli.
- tes fautes d'orthographes.
Mais comme je suis un grand garçon ne t'embête pas : inutile de répondre, je sais régler mes problèmes comme un grand ... "boloss"
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et tu nous sors un :
"une grande quantité de personnes ici l’idolâtrent au point de ne lui voir aucun défaut.
(et j'ai eu du mal à ne pas imager tout cela avec une expression commune alliant le phallus en érection de rekkles et la bouche de certains fanboys ici présents)"
Alors là c'est sûr qu'après ça on va tous avoir envie de partager ton point de vue...
Si tu ne l'aimes pas (j'ai l'impression que c'est ça à la base, non ?) alors arrête de lire les articles qui le concernent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Je ne pense pas que Rekkles ai fait du forcing pour rentrer chez fnatic, quand on te propose un poste qui t'intéresse et que tu y est favorable, c'est tant mieux. Si je suis candidat à un poste quelconque IRL je vais pas me remettre en question parce que le mec qui occupait le post avant moi c'est fait virer, c'est pas trop de ma faute.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
"As-tu déjà envisagé de rejoindre une équipe NA ? Que penses-tu des personnes comme Incernati0n qui quittent l'Europe pour rejoindre les équipes NA ?
Oui j'y ai déjà pensé, mais je n'ai encore que 18 ans et avoir déjà quitté la Suède est assez dur. Je pense que rejoindre une équipe NA est une grande opportunité, mais je ne pense pas être suffisamment prêt pour prendre ce genre de décision. "
Quand je vois Rekkles dire ça tout le monde sait que c'est pas pour le niveau présent en NA mais uniquement pour l'argent... Mais bon je peux comprendre que pour les carrières éphémères que proposent l'esport perso j'aurais le niveau je m'en fou de tenter de remporter les Worlds les chances d'y arriver sont tellement faible, autant partir là où tu as le meilleur salaire (NA) pour les occidentaux et mettre tes chances de côtés pour les trophées.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Ask Me Anything : demandez-moi tout et n'importe quoi
I answer Everything : Je réponds à tout.
un AMA reste un AMA, tu te réserve le droit de ne pas répondre, mais toutes les questions peuvent être posées.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et perso, ce que je te reproche, c'est ton agressivité et ta tendance à te renfermer sur toi-même pour ne pas admettre que tes reproches sont assez injustifiés.
Un exemple simple. Premier commentaire posté:
"Toujours sympa les AMA, par contre, contrairement aux Coréens dernièrement j'ai l'impression qu'il se mouille pas beaucoup."
Réponse:
"Forcément 80% de la communauté de LoL attend son premier faux pas pour le trashtalk. Heureusement que la communication Fnatic suit, le temps de lui reconstruire son image d'il y a 2 ans."
Le même débat, en deux commentaires, et sans la moindre hausse de ton. C'est pas bien compliqué.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Donc pour toi "Ask Me Anything" ça veut dire "Demandez-moi n'importe quoi et je choisirai à quoi répondre" ?!
Là aussi c'est de la mauvaise foi. Dans la culture anglo-saxone ça veut dire "Demandez-moi ce que vous voulez et je devrai y répondre", c'est un genre de "action ou vérité" mais sans "action". Quand tu travailles dans une entreprise et que ton boss propose un AMA, le but est justement de poser les questions qui fâchent et d'obtenir des réponses.
Par ailleurs tu as entendu l'expression "I answer Everything" ou tu l'as juste traduite ? Parce que je n'ai jamais entendu ça.
Bref j'abandonne avant qu'un autre ne vienne me réinventer le principe des questions-réponses ou qu'on me dise qu'il parle anglais mais qu'il ne comprend pas le sens des mots qu'il utilise.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
le mec peut se reserver le droit de ne pas faire de com sur telle ou telle question
moi ce qui m'a gêné c'est qu'on retrouve un peu de réserve même dans ses réponses
c'est vrai qu'il vient de revenir et qu'il veut renouer les liens avec sa fanbase mais bon on sent qu'il essaie au maximum de garder cette image du gendre parfait, pas trop s'exposer rester dans sa zone de confort...
après ptet qu'il est vraiment comme ça...
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et comment veux-tu que je ne me renferme pas ? Le parfait exemple est #35 qui écrit une ineptie et, comme à chaque fois, 3 mecs derrière (#36 / #37 / #39) le congratulent. A partir de ce moment là oui tu te sens un peu seul.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Ce que je te dis, c'est respire, te prends pas la tête avec ce joueur, ou certains commentaires.
Après, en toute objectivité, je trouve que sur la première semaine, il a joué son rôle d'ADC, il semble avoir compris, et n'est plus sur le piedestal sur lequel sa fanbase l'avait positionné. J'espère que ça durera d'ailleurs.
Bisous poulet.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Tes commentaires ont toujours la même structure:
[Répondre en sortant les mêmes arguments que les 50 dernières fois]
[Casser la réponse précédente]
[Se poser en victime]
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et oui quand la réponse donnée est fausse je le montre. Incroyable non ?
Je finirai par le fait de me poser en victime je vais te filer un coup de main, mes commentaires sur cet article son les suivants : #5 #7 #9 #13 #14 #17 #26 #28 #31 #38 #40
Je t'accorde que la fin du #17 peut paraitre, comme ta prétendue analyse nous le dit, que "je me pose en victime" même si c'était un état de fait plus qu'autre chose. Pour le reste nada, niet. Ton analyse est donc correcte pour 1/11 de mes commentaires (si l'on considère que tes deux premiers points sont vrais et c'est généreux). Oh mon dieu !! encore une fois j'ai cassé la réponse précédente !! Eh bien oui mais encore une fois la réponse avait largement besoin d'une rectification.
Tu peux continuer à faire des jugements de valeur enrobés de "je pense que" / "à mon avis" / "perso" pour tenter de paraitre modéré si tu le souhaite ça ne me dérange pas, mais commence par regarder tes commentaires qui, pour le coup, sont tous taillés pareils (moi ça ne me dérange pas mais puisque tu aimes les analyses) :
- Une petite formule pour assurer ses arrières "à mon avis" / "perso".
- Une critique qui se veut objective.
- Une petite formule condescendante de clôture, comme un vieux père essayant d'apprendre la vie à son fils.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Rekkles à été contacter par fnatic alors qu'il jouait encore chez elements, il n'était pas encore libre à ce moment ci. Fnatic est d'ailleurs passé par Elements pour le transfert afin de ne pas se prendre une amende pour poach, comme clg c'est prise pour Scarra et ZionSpartan.
Les négociations avaient commencé avant les playoffs. Cependant elle ont pris du retard en raison des bonnes performances de Fnatic et Steelback en playoff et aux MSI.
Yellow voulait jouer avec Rekkles depuis le départ, avant même qu'il parte chez Elements. Quand il à vu les perfomances des Elements, il c'est dit que Rekkles accepterait surement de revenir chez Fnatic, il à parler avec le management et le coach des Fnatic qui ont été d'accord. Il en a aussi parler avec les joueurs, Steelback était donc surement au courant bien avant que les articles du Dailydot sortent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Si au bout de toutes ces réponses les gens ne sont toujours pas d'accord, tu peux envisager d'avoir tord et arrêter de jouer l'artiste incompris?
Oui, tu t'es posé en victime à plusieurs reprises.
Je me modère parce que je n'aime pas m'engueuler avec les gens, et parce que je ne recherche pas à dire "moi avoir raison. Toi avoir tord." Ce que tu fais depuis le début.
Mais ne t'inquiète pas, je m'arrête là. Tu l'as dit au moins quatre ou cinq fois mais tu es toujours revenu pour en rajouter. Ben pas moi, j'ai dit ce que je pensais, j'irai pas plus loin. Bye boy.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Au pire ajouter vous sur facebook/steam ou ce que vous voulez et refaite le monde, nous.... ca nous intéresse pas!
BIEN CORDIALEMENT!!
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
AMA "Ask Me Anything" n'implique pas et n'impliquera jamais une réponse à tout ce qui est posé, surtout quand t'as 1400 questions (Ask =/= Answer), oui les gens peuvent poser une question gênante, oui ils peuvent en poser une sur sa marque de lunettes ou son gel douche, mais Rekkles n'a pas à répondre à toutes ces questions, il peut y répondre, mais il n'a pas à le faire. (PS: Confirmé par des anglophones de naissance qui parlent pas un mot de français, tu veux leur num? Vu que ton anglais a l'air encore meilleur que le leur, tu pourras leur apprendre quelques trucs, après tout ils sont juste nés dans un pays anglophone)
Ensuite oui c'est de la communication, bien sûr que t'as raison, qu'est ce que tu veux que ça soit d'autre en même temps? Rekkles qui s'est dit que ça allait super de passer des minutes et des minutes à répondre à des gens qui allaient lui baver dessus et/ou lui cracher dessus? La nuance que tu ne comprends pas, c'est que Rekkles exerce son métier en tant que joueur de LoL, et il est salarié au sein d'une entreprise appelé Fnatic.
Alors imagine Jean-Luc Charlot salarié d'une entreprise random à qui on pose des questions sur Michel qui a été viré avant lui, ou sur Edouard son boss, ou même sur des choses concernant les affaires de l'entreprise random en elle-même. Il va y répondre à ces questions Jean-Luc? Non, il peut, mais s'il a un cerveau, il ne le fera pas. Parce que s'il parle de choses sur son entreprise ou sur Michel le viré, il ne répond plus en tant que Jean-Luc Charlot 40 célibataire qui utilise Dove Gel Douche, mais en tant que Jean-Luc, salarié de Random entreprise ET QUI VIENT D'ARRIVER, et tu sais ce que ça implique quand un salarié déballe des trucs sur son entreprise ou sur Michel le mec qui a été viré, et bien ça implique des embrouilles. C'est tout le principe, si on te pose des questions gênantes sur ton entreprise, c'est pas toi qui y répond c'est ton boss, parce que t'es pas là pour ça et sinon ça fout la merde. Et si tu crois que les joueurs de LoL c'est la liberté totale, freedom MURICA parce qu'ils gagnent leur vie en jouant, tu te trompes, c'est un milieu professionnel, y'a des contrats, de la communication etc etc. Et il serait temps de le comprendre mon petit Alex.
Personnellement, je suis content que ce soit professionnel et qu'ils aient des gens derrière pour les superviser afin des les écarter d'un maximum d'embrouilles pouvant les déconcentrer. La triste conclusion pour toi Alex c'est juste que t'avais simplement ton flingue sur sa tempe mais qu'il ne t'a pas donné de balle parce qu'il est plus intelligent que toi, alors, par frustration, t'es venu pleurer ici.
Bisous poulet.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Perso je travaille à Sunnyvale en CA dans une entreprise Américaine (il est 14:53 chez moi) et je peux t'assurer que un AMA lancé par le boss (comme là lancé par rekkles) c'est fait pour poser les questions qui fâchent et surtout pour avoir des réponses aux questions qui fâchent. Du coups des numéros d'anglophones de naissance qui corroboreront mon point de vue je peux t'en filer des tonnes (mes collègues pour la plupart).
Par ailleurs si tu veux d'autres preuves regarde les AMA de dyrus après les MSI : il a répondu surtout aux questions qui fâchent.
Après oui je n'aime pas rekkles je ne m'en cache pas.
Je me suis arrêté à cette histoire de numéro et ta définition d'un AMA dans ma lecture de ton commentaire puisque j'imagine que le reste est basé là dessus.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Si t'avais lu la suite de mon message, tu aurais compris que tu te contredis tout seul en comparant ton "boss" qui a le droit de répondre à toutes les questions sur son entreprise à Rekkles qui lui, à ma connaissance, n'est pas le boss et n'a aucun droit de répondre au nom de Fnatic. Mais bon j'ai déjà tout expliqué dans mon précédent message donc si tu veux comprendre comment ça marche la vraie vie professionnelle et la notion de responsabilité, tu peux lire mon précédent message en entier, parce que généralement avant d'essayer de donner son avis sur quoi que ce soit, c'est ce qu'on fait.
Tu lis que la première page d'un livre et tu vas poster tes critiques sur internet? J'espère pas.
Bisous poulet.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Et oh oui rekkles est tenu par le secret de confidentialité mais pas les autres (Dyrus / Doublelift / imp & co). Et tu me parles de responsabilités et de vie professionnelle ? Non mais réfléchi sérieux ! Donc le mec promet un AMA mais ne peut pas le respecter à cause de clauses de contrat ? Bah dans ce cas si tu es professionnel et que tu as des responsabilités tu ne fais pas d'AMA. Ça ne sert strictement à rien de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir à moins d'être politicien.
Du coup non je ne lirai pas ton précédent message. Quand je lis un livre incohérent je m'arrête rapidement, je ne vais pas perdre mon temps avec quelque chose sans intérêt mais je peux quand même donner mon avis sur ce livre en disant que je l'ai trouvé incohérent.
++
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Ne parle pas d'incohérence stp. Rekkles n'a absolument pas promis qu'il allait répondre sur Steeelback ou tout autre chose gênante. Faut arrêter d'inventer des promesses mon gars. Il a dit qu'il répondrait à des questions et il l'a fait. Quelqu'un de responsable et professionnel, c'est pas quelqu'un qui va dire que Steeelback était trop nul, qu'Elements c'est la misère, qu'il a fait virer Steeelback ou je ne sais quoi. Quelqu'un de responsable et professionnel au sein de son entreprise c'est quelqu'un qui n'alimente pas le drama au plus grand plaisir des haters comme toi pour qui AMA= répondre aux questions privées sur le décès d'un membre de sa famille ou je ne sais quel délire dans lequel tu es par ce qu'il y a écrit ANYTHING.
Toi en tant que salarié de ton entreprise américaine à Sunnyvale, CA c tro b1, TU lances un AMA (pas ton boss), tu vas répondre sur la vie de Charles, le mec que t'as remplacé, sur ton boss ou sur les affaires confidentielles de ton entreprise? Non tu vas pas le faire (enfin tu serais capable vu que tu comprends rien à la vie), à moins que t'aies envie de causer des soucis sans aucune raison.
PS: T'as le même contrat que ceux qui font le même boulot que toi dans une autre entreprise? Non. Médite là dessus, toutes les structures sont différentes dans leur gestion de la communication, faut pas mettre tout le monde dans le même bain, ni juger un livre par sa couverture.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Si il ne peut pas répondre à ces questions qu'il ne fasse pas de AMA.
Et puisque tu aimes la cohérence : je ne ferai jamais d'AMA déjà parce que ça n’intéresserait personne et qu'ensuite parce que, si j'étais dans le cas de rekkles, je ne pourrai pas répondre à certaines questions (qui seraient posées par énormément de monde) à cause de mon contrat.Ça ça s'appelle être responsable et professionnel.
Il faut également arrêter de te focaliser sur mon boulot. Je t'ai dis où j'habitais pour ne pas te sortir des sources anglophones sans preuves comme un demeuré (hum hum), c'est pas la peine de te focaliser dessus. C'est toi qui étais tout fier de sortir des numéros de téléphone d'anglophones et de te la péter avec, et quand on te ferme ton caquet à ce sujet en te disant que tu n'es pas le seul et en apportant des preuves, tu t'énerves ?
Ce que tu défends comme thèse est qu'il est normal qu'il ne dise pas tout dans son AMA. Oui c'est normal. Moi ce que je défends comme thèse c'est qu'il n'aurait juste pas dû faire d'AMA si c'est pour éviter les questions chaudes sur son actualité professionnelle (Car pour moi AMA = répondre aux questions chaudes).
Du coup je ne vais pas me taper 30 lignes de textes si je vois dès la deuxième que, de toute façon, tu ne parles pas de la même chose que moi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Rekkles a répondu de manière intelligente aux questions posées, n'a créé aucun drama (à part dans la tête des haters comme toi) et franchement Dyrus n'est vraiment pas un bon exemple, il s'est pas mouillé non plus faut arrêter. Les joueurs sont pro maintenant et ne disent plus tout et n'importe quoi, et c'est mieux pour le milieu de l'eSport. Point final.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Alors on se créé de nouveaux comptes pour faire croire qu'on a du soutien ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
EDIT: ca m'apprendra à laisser un commentaire parce qu'un débat entre deux bonhommes m'énerve.
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
La probabilité pour que tu te créés un compte à 2h du mat heure FR pour participer à une convers' à laquelle tu ne participais pas et sur un sujet qui n'est pas en première page du site est plus que mince excuse moi ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
C'est génial ici !!!
Et on previent personne ! vous faites votre truc dans votre coin en 3 pages !!!!
*Prends des popcorns*
Modifié le 17/04/2019 à 14:44