[MàJ] Pour en savoir un peu plus sur ce qui a poussé ParanOid à quitter sa structure, nous sommes partis à sa rencontre, voici ce qu'il a à nous dire :
Team-aAa.com : Salut Rafal, tout d'abord pourquoi as-tu décidé de quitter mouz ?
Rafal "ParanOid" Kontowicz : Salut. Et bien tout simplement car je ne me considérais pas comme l'un des meilleurs joueurs chez mouz et donc je pensais que je représenterais beaucoup mieux *aAa*.
Un rapide retour sur ton passé Brood War ?
J'ai donc joué à BW pendant 10 ans en raflant quelques compétitions. J'ai toujours aimé aller en LAN, rencontrer les gens et apprendre à les connaitre. A chaque fois je parlais beaucoup avec eux et j'aime bien le côté humain des LANs.
J'ai bien sûr joué pour les ToT où j'ai appris à connaitre mon meilleur jeu ainsi que mes amis de jeu jusqu'à ce jour. Ce sont vraiment de bons moments que j'ai passé là-bas. Mais malheureusement, l'équipe s'est démantelée avant la sortie de Starcraft 2.
Comment es-tu entré en contact avec *aAa* ?
Je connais Kaoru depuis quelques années maintenant. J'ai toujours aimé ce gars-là et il m'a toujours bien compris. C'est un gars très sympa je l'aime vraiment bien.
Je connais d'autres coéquipiers comme SarenS qui jouait dans une ancienne équipe.
Que penses-tu de tes nouveaux mates ?
Je les connaissais déjà avant donc je sais déjà comment ils me perçoivent. Ils ne sont pas réellement surpris de mon arrivée. Sinon, je les trouve bien-sûr très bons et je suis ravi de jouer avec eux.
As-tu eu d'autres propositions ?
C'est top secret ça !
Juste avant les vacances de Noël, la structure *aAa* nous annonçait une bonne nouvelle en ajoutant Artur "Nerchio" Bloch et Alexandre "mak0z" Schilling à sa line-up. Après ce recrutement, l'équipe comptait donc deux joueurs étrangers pour cinq joueurs français et Frederick "Kaoru" Gau nous avait dit vouloir encore recruter un joueur de plus afin d'avoir son équipe idéale pour la saison 2011. Et bien c'est aujourd'hui chose faite puisque nous venons d'apprendre l'arrivée Rafal "ParanOid" Kontowicz chez les triples voyelles.
Ca faisait un petit bout de temps que le manager des *aAa* avait ParanOid dans sa ligne de mire. Quasiment tout le monde le savait, il souhaitait recruter le joueur zerg dans la structure française mais ce dernier était sous contrat avec mousesports, et par conséquent, ce n'était pas si facile que ça de le faire virer de bord. Après quelques semaines de négociations c'est chose faite, Rafal officiera désormais pour *aAa*. Etant passé par des structures comme mousesports ou encore ToT, il était considéré comme l'un des meilleurs zergs de Brood-War en ayant notamment servi son pays lors des WCG. Alors afin d'en savoir un peu plus sur ce qui a poussé Kaoru à recruter Rafal, nous sommes partis à la rencontre du manager *aAa* pour lui poser quelques questions.
Team-aAa.com : Salut Kaoru, tout d'abord pourquoi avoir attendu tout ce temps avant d'officialiser ParanOid et pourquoi l'avoir recruté ?
Frederick "Kaoru" Gau : Bonjour. Pourquoi recruter encore un polonais et pourquoi ParanOid ? Je pense que la réponse est simple, et comme l'a dit son ex-leader Mouz.MaX sur GosuGamers, ParanOid fait incontestablement partie des meilleurs zergs européens. Pour moi, c'est un excellent joueur qui a besoin de se sentir en confiance pour être performant, il ressemble beaucoup à SarenS sur ce point. Quand il est à 100% il fait de très grosses performances et plus il gagne en confiance plus il est intéressant de le voir jouer.
Malgré sa fâcheuse tendance à vouloir m'embarquer dans le Dota SC2, il s'entraîne sérieusement sans forcément faire un nombre affolant de parties. Il rejoint beaucoup aAa sur ce point là qui ne sont pas forcément des fans de l'overdose ladder.
Aussi, pour vouloir le recruter il fallait un vrai intérêt pour moi. Contrairement à Nerchio avec qui je n'avais aucune affinité par le passé, je connais ParanOid depuis son épopée chez ToT sur Starcraft 1. Il a toujours fait partie de mon parcours sur la saga Starcraft et en plus d'avoir un bon niveau il ramène la bonne ambiance et la bonne humeur donc ça colle parfaitement avec la philosophie de l'équipe. C'était long mais ça valait le coup et je pense qu'on va bien s'amuser dans les prochains clanwars.
Comment as-tu réussi à lui faire quitter mousesports ?
Je ne l'ai pas forcément convaincu de quitter mouz, je le voyais se morfondre chez mouz (qui n'est pas toujours un havre de tranquillité pour les joueurs) et surtout je pensais que mouz ne le jugeait pas à sa juste valeur avec aucune mise en avant de ParanOid. Alors je lui ai demandé s'il était motivé pour venir faire un bout de chemin avec la petite compagnie aAa histoire de construire quelque chose ensemble. Il a accepté très rapidement sur le principe de rejoindre aAa et de porter nos couleurs, mais il attendait une éventuelle grosse proposition de Mouz. Alors quand Mouz s'est réveillé c'était trop tard et il était déjà à moi !
Qu'est-ce qu'il apportera de plus à l'équipe ?
Le petit plus de ParanOid c'est quoi ? C'est un nom dans la scène internationale chez aAa, un peu comme Tarson chez Millenium, mais avec moins de résultats. C'est surtout une volonté de rivaliser avec l'international et non plus seulement le national avec la line-up actuelle. Nous avons une line-up compétitive car tout le monde a la possibilité de jouer et remporter des matchs importants. Après c'est le public qui considère X ou Y au-dessus ou en-dessous, pour moi ils sont tous au niveau. L'équipe est maintenant au complet et ce n'est pas trop tôt !
Quels sont les objectifs d'aAa pour 2011 ?
Les objectifs pour 2011 sont simples : l'ESWC & les WCG, pour les top compétitions. Faire un maximum de tournois online en équipe ou en solo, et s'imposer comme une team majeure en Europe.
On n'est pas là pour savoir qui est le meilleur et polémiquer, on est là pour être les meilleurs sans contestation. Et même si ça paraît présomptueux de dire cela, c'est mon objectif depuis mon arrivée chez aAa.
La France c'est bien mais il est temps d'être réaliste et sans de grosses performances inter aAa restera une équipe lambda française…
Enfin au niveau des LANs vous nous retrouverez à Londres pour le Tournoi PokerIdol de GamersBase où SarenS & kAra participeront ! Et à Kiev avec SarenS pour les IEM.
Pour la suite du programme nous avons déjà prévu d'être présents dans de nombreuses LANs françaises et internationales, telles que la Spirit LAN, la MaxLAN et bien-sûr la Gamers Assembly. On vous attends là-bas !
Je remercie tout le monde et bien évidemment nos sponsors, Asus, Winamax, Roccat, Bitdefender, Speedlink ainsi que Sennheiser.
aAa
Romain "TuZeR" Franco
Pierre "SarenS" Guivarch
Antonin "FremAN" Nosenzo
Thomas "kAra" Ciolak
Bruno "KenZy" Wafo-Tapa
Alexandre "mak0z" Schilling
Artur "Nerchio" Bloch
Rafal "ParanOid" Kontowicz
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Il est ou le pouvoir la ?? :o
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
2T / 2P / 3Z / 1Al
Donc plus de zerg :p enfin je crois que c'est ce qu'il a voulu dire
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
gl a paranoide
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
GL
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
( quelqu'un peut m'expliquer ce qu'un joueur de niveau européen comme lui fait dans une équipe B Française ? )
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Welcome at home paranOid !
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
du lourd et un mec syper sympa :D
(peut-etre un prix de groupe pour deux Polonais ?)
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Surement parce que Satiini est un des plus gros lamer de la scene SC2,et que le mec va jamais en LAN (agoraphobe)donc je pense pas que ca colle avec l'esprit de la team actuelle *aAa*.
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
MONEY, il a du trouver la meilleure structure pour le payer sans faire de lan.
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Kaoru, enfin un mec qui a compris comment faire quelque chose de sérieux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
On va y réfléchir xD
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Comment ça ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Secret défense !
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Être avec moi !
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
ah, c'était pas elfitaja l'agoraphobe ?, en tout cas il me semble que satiini a fait quelque rare lan sur war3 malgrès tout jme trompe ?
l'agoraphobe en question avait été itw par gosugamers dans sa, ou l'une de ses 1ère lan, on voyait d'ailleurs une photo de lui, installé à l'écart des autres
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Du coup à ta place, je viserais plutot la joueuse (ou pas d'ailleurs) suédoise que le joueur polonais :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Tu l'a pas vu dans son Tshirt aAa, c'est plus des hommes qu'il ramène à la maison.
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Mais Crève Marien !
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
oui tu te trompes.
"Il rejoint beaucoup aAa sur ce point là qui ne sont pas forcément des fans de l'overdose ladder."
... ahah
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Ce qui est bien c'est que paranoid est omniprésent dans les compets online type Go4sc2, etc et il va relativement loin et est capable de battre des têtes d'affiche.
Avoir un groupe homogène en terme de race va permettre aux joueurs de s'entrainer entre eux ce qui est très bien. Maintenant il faut aller en lan et participer plus activement aux cups pour faire connaitre le tag.
Gl aAa pour votre roster :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
J'attends aAa vs LDLC perso ! Hein illu !
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Mais qui va gagner la guerre ?
La team qui aura forcément le plus de moyen mais bon pour la LU aAa je trouve qu'elle me semble trop conséquente et qui dit beaucoup de joueurs, dit également des personnes écartées en lineup voire des joueurs qui ne peuvent pas faire les lans qu'ils veulent à part les grosses qui vont venir ( GA etc.. )
aAa semble vouloir obtenir un noyau solide mais le fait qu'il n'y ait presque pas de leagues en ce moment peut supposer que cette politique de recruter autant n'est pas la bonne solution.
Une LU si importante me fait donc penser que Kaoru veut avoir une LU qui a des relations comme une " famille " mais sur la longue je pense que la prochaine news ne sera pas un recrutement mais un remerciement.
Wait&See.
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Je doute que concurrencer Millénium sur le plan du recrutement soit possible, une line-up de 8 joueurs compétitif veut dire pouvoir intervertir les joueurs sans perte de performance.
Je gère plus mon équipe comme une équipe de rugby ou que le joueur soit sur le banc ou sur le terrain, il est amené a faire la différence une fois utilisé. Donc le coté famille t'as raison, puis être dans une team avec des gens que tu n'apprécie pas je vois pas forcement l'intérêt surtout pour le "prix" qu'on "paye" les joueurs.
Après tout se mérite et surtout les déplacements en LAN. ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
En tout cas il partira en connaissant le nom de l'équipe...
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Vous croyez qu'il existe un monsieur Rafal Kalashnikov ? /o/
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
j'adore :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Il a un anglais chelou aussi :p
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Modifié le 17/04/2019 à 13:35
Ouais, j'avais pas pensé que c'était pas sa langue maternelle non plus ^^