Betclic

Presentation Recrutement Redaction FAQ FAQ Contact Contact

News Proposer news Competitions Hardware Jeuxvideo Videos Photos Base equipes Coverages

Forums Blogs Annonces Telechargements IRC Awards Membres
Oui, super bonne idée ! (45 %)

Pourquoi pas... (30 %)

Il y avait une boutique ? (10 %)

Non (15 %)

commentaires 27 Commentaires

Voir les sondages archivés
Barre de titre

La Taverne du Gamer FILMS Parlons de "V For Vendetta"

FILMS REPONSES AUTEUR VU
#0   fr  JuBa34connecté ( 08/11/2009 à 19:42 ) 100%
Qu'avez vous pensez de ce film , que retenez vous de l'historie , et des  diverses analogie avec le monde d'aujourd'hui .

Je donnerais mon avis aprés le votre .

Nb : si ce thread recoit un minimum de réponse  , on fera un "Parlons De" par semaine ;)
#1   ru  galifalloDéconnecté depuis 16 heures 27 mins ( 08/11/2009 à 19:55 ) -%

La fin, tout BOUM :D

#2   fr  JuBa34connecté ( 08/11/2009 à 20:00 ) -%

Je pose 3 misérable question , répond ou passe ton chemin , parceque "la fin tout boum" pour un "Parlons De" ...

#3   fr  burton1gDéconnecté depuis 1 jour ( 08/11/2009 à 20:57 ) -%

Alors vu il y a un bon bout de temps , mais c'est le film préféré d'un ami .

Donc de mes souvenirs :
-scénario vraiment interresant (utopiste mais interresant)
-volonté de montré (souvenir) que face à l'oppression , il peut y avoir un soulèvement (avis perso suite à la fin)
-critique des sociètés actuelles
-superbement joué
-ambiance de folie , musique couleur .

(j'ai du le voir il y a plus d'un an)

#4   eu  SwokorDéconnecté depuis 10 mins ( 08/11/2009 à 23:15 ) -%

Qu'avez vous pensez de ce film :
J'en pense le plus grand bien.

que retenez vous de l'historie :
Une histoire réaliste, pleine d'émotion

et des  diverses analogie avec le monde d'aujourd'hui :
Ou la dérive d'un état totalitaire

#5   fr  burton1gDéconnecté depuis 1 jour ( 09/11/2009 à 09:24 ) -%

+1 pour les dérives d'un état totalitaire

#6   jp  *aAa* | LlianeDéconnecté depuis 8 heures 11 mins ( 09/11/2009 à 13:59 ) -%

J'ai jamais vu un état totalitaire sans dérives :)
Après j'espère que la remarque n'est pas destinée à la France sinon c'est assez effarant.

#7   fr  GROCCAT | JaGuar.Déconnecté depuis 1 jour ( 09/11/2009 à 14:07 ) -%

#6 don't feed the troll..

#8   fr  crabouilleDéconnecté depuis 14 heures 31 mins ( 09/11/2009 à 14:52 ) -%

la lecon serait pour moi, qu'un homme quel qu'il soit peu a lui seul changer le monde, et qu'il ne faut pas compter sur les institutions/gouvernement pour faire changer les choses, mais sur la passion d'une poignée.
D'ailleur l'histoire est en accord avec cela et regorge de nom d'invidu qui a eux seul ont changé le monde.

Ah et je retiens aussi la magnifique tirade : Voila, à premiere vue, je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville à qui les vissiscitudes de la vie font jouer à la fois le vilain et la victime...et vice versa. Ce visage n'est pas le vil reflet de ma vanité, mais le vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante, aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs.
Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes.
Ces aimables vocables faisant de moi un ventriloque vociférant, révolu, verbeux, revenons en à l'essentiel, je suis honoré de vous rencontrer, alors pour vous, je serais V.

#9   fr  LakaiiDéconnecté depuis 4 jours ( 09/11/2009 à 17:09 ) -%

Faire l'apologie du terrorisme dans un monde régi par l'oppression et la terreur prend tout son sens dans ce film, paradoxalement aux sujets d'actualités du même ressort ( à savoir le terrorisme actuel blâmé dans toutes les sociétés ). Un film épic ( au sens propre ) mettant en scène un personnage charismatique et attachant aux nombreuses vertus, prônant la liberté ( et en quelque sorte l'anarchie ), face à un gouvernement où reigne le complot et la corruption ( s'inspirant des grands empires du 20ème siècle ), renverse les biens et les maux de la société actuelle pour les faire ressortir.
Très beau film.
"Derrière ce masque, il y a un idéal, et les idéaux sont à l'épreuve des balles."

#10   nz  k3n-Déconnecté depuis 11 heures 31 mins ( 09/11/2009 à 19:33 ) 100%

Race are so weak

#11   eu  SwokorDéconnecté depuis 10 mins ( 09/11/2009 à 19:47 ) -%

#6 Ou l'une des dérives d'un état totalitaire ?
Non j'ai écris ça a l'arache, je pense à aucun pays en particulier.

#12   fr  JuBa34connecté ( 09/11/2009 à 19:50 ) -%

Mouarf , j'ai plus rien a dire , toute les facettes on était abordé :DDD

Sa fait plaisir de voir que certains on posté leurs premier msg sur ce thread ;)

#13   nl  LoSkiDéconnecté depuis 13 heures 22 mins ( 14/11/2009 à 13:36 ) -%

Très bon film et assez original en tout cas ;

#14   fr  JuBa34connecté ( 15/11/2009 à 00:25 ) -%

#13 répond au question , ou GTFO :)

Asus - Republic of Gamers

Ilogames

ROCCAT

Maespirit

Sennheiser

Speedlink

Betclic

Betclic