commentaire original posté par Longuedent le 06/11/2017 à 15:19
En réponse a #17Sauf que discord n'a pas la visibilité d'un site comme JVC et les gars seraient juste un groupuscule de 10 ou 15 personnes qui n'a aucun impact et n'aura aucun moyen d'organiser des raids pizza ou des stalking d'appartement de manière efficace.

4chan n'a pas de modération et 4chan il y a de tout la partie la plus problèmatique de 4chan a toujours été le /random http://boards.4chan.org/b/ qui regroupait le pire comme le meilleur.

De toute façon qu'il s'agisse de 4chan ou de JVC si tu commets un acte illégal, ton site peut être fermé en 24h suivant qu'il soit en .com .eu .fr si tu enfreins la loi tout dépend du degré de l'infraction et de ta passivité par rapport à elle.

L'utilisateur du forum il peut être repéré en 10 minutes avec un appel au fournisseur d'accès et les infos du gestionnaire du forum donc bon l'anonymat en cas de délit crime lol quoi.

Là on parle de menace de mort/ harcèlement, intrusion dans la vie privée et donc je pense que certains vont se sentir tout petits quand ils seront convoqués au commissariat de police dans 6 mois/1 an et ensuite la justice pour avoir menacé quelqu'un gratos...

Après il y en aura encore pour les plaindre mais ça c'est une autre histoire.

réponse postée par Drashvroff le 06/11/2017 à 15:26
En réponse a #18"Sauf que discord n'a pas la visibilité d'un site comme JVC et les gars seraient juste un groupuscule de 10 ou 15 personnes qui n'a aucun impact et n'aura aucun moyen d'organiser des raids pizza ou des stalking d'appartement de manière efficace."

Les mecs de JVC ils y sont depuis 5 ans, aucun d'entre eux a découvert le forum en cherchant un guide pour skyrim ou le dernier assassins creed.

"De toute façon qu'il s'agisse de 4chan ou de JVC si tu commets un acte illégal, ton site peut être fermé en 24h suivant qu'il soit en .com .eu .fr si tu enfreins la loi tout dépend du degré de l'infraction et de ta passivité par rapport à elle."

Non mais t'as une réalité de comment marche internet? Si tu veux télécharger un film ou quoi que ce soit d'illégal tu peux, et la plupart du temps c'est un européen ou américain qui te vend le service. Tes limitations techniques ne sont pas les leurs, ils savent passer au travers des mailles.


"Là on parle de menace de mort/ harcèlement, intrusion dans la vie privée et donc je pense que certains vont se sentir tout petits quand ils seront convoqués au commissariat de police dans 6 mois/1 an et ensuite la justice pour avoir menacé quelqu'un gratos... "

Ils ont fait bien pire que ça, ils n'auront malheureusement pas peur.

réponse postée par NeedSumSleep le 06/11/2017 à 15:27
En réponse a #18Il suffit juste de ban contrôle selon toi et le problème est réglé ?