commentaire original posté par Drashvroff le 06/11/2017 à 15:03
Il y a 3k personnes max sur le forum, c'est pas un cortège électoral important JVC.

Si un système de modération devient efficace les gars iront autre parts, 4chan ou discord.

réponse postée par Longuedent le 06/11/2017 à 15:19
En réponse a #17Sauf que discord n'a pas la visibilité d'un site comme JVC et les gars seraient juste un groupuscule de 10 ou 15 personnes qui n'a aucun impact et n'aura aucun moyen d'organiser des raids pizza ou des stalking d'appartement de manière efficace.

4chan n'a pas de modération et 4chan il y a de tout la partie la plus problèmatique de 4chan a toujours été le /random http://boards.4chan.org/b/ qui regroupait le pire comme le meilleur.

De toute façon qu'il s'agisse de 4chan ou de JVC si tu commets un acte illégal, ton site peut être fermé en 24h suivant qu'il soit en .com .eu .fr si tu enfreins la loi tout dépend du degré de l'infraction et de ta passivité par rapport à elle.

L'utilisateur du forum il peut être repéré en 10 minutes avec un appel au fournisseur d'accès et les infos du gestionnaire du forum donc bon l'anonymat en cas de délit crime lol quoi.

Là on parle de menace de mort/ harcèlement, intrusion dans la vie privée et donc je pense que certains vont se sentir tout petits quand ils seront convoqués au commissariat de police dans 6 mois/1 an et ensuite la justice pour avoir menacé quelqu'un gratos...

Après il y en aura encore pour les plaindre mais ça c'est une autre histoire.

réponse postée par Longuedent le 06/11/2017 à 15:54
En réponse a #17Sauf que Webedia voit plus large que les 3k utilisateurs du forum, pour eux c'est 3k utilisateurs qui voient les publicités/videos/placement de produits embedd, 3k utilisateurs qui like leur facebook et donc donnent leur informations de type nom, prénom, lieu de résidence, gout musicaux etc.

Ces informations peuvent et même sont surement revendue à des sociétés créant des jeux vidéos afin de profiler les utilisateurs afin de savoir vers quoi investir à l'avenir.

Dans le cas des partis politiques c'est simple au lieu d'acheter un service de type Ipsos pour un sondage téléphonique ou dans la rue et bien ils leur suffit de profiler les utilisateurs d'une tranche d'age de 18-25 ans via leur threads forum et via les recoupements fait via facebook et twitter.

Et ça doit leur coûter probablement le quart de ce que tu donnes à une boite comme Ipsos pour le même genre d'étude.

Je pense pas non plus que je dois vous expliquer les dangers des cookies mal utilisé d'ailleurs la législation européenne vient d'être renforcée la semaine passée afin d'éviter les abus d'utilisations.