Accueil Apple Android
aaa

aAa.2019

Par Zidwait le 01/01/2019 à 01:11

bonneannee

2018 est mort, vive 2019 !

 

Nous y sommes, une nouvelle année se présente à nous tandis qu’une autre s’en va rejoindre le livre du passé pour l’éternité. Il s’en est passé de belles choses ces 12 derniers mois, l’esport a poursuivi sa conquête du casu-land et voit son public grandir de jour en jour pour le plus grand plaisir de la santé économique du secteur. 

 

Cette nouvelle année s’annonce très particulière pour *aAa*, des surprises arrivent, notamment un site tout beau tout neuf qui est très proche de sa phase de lancement (les derniers réglages sont en cours). Nous espérons qu’elles vous plairont et permettront à l’aAarmy de prendre encore de l’ampleur, à plusieurs niveaux.

 

aaascreenScreenshot du nouveau site, qui ne vous donne du coup aucune indication

de ce à quoi il ressemblera

 

Et en parlant d’aAarmy, tous ses membres souhaitent vous remercier chaleureusement, une nouvelle fois, pour le soutien que vous nous apportez depuis toutes ces années. Certains ont d’ailleurs tenu à laisser un petit (ou long) message :

 

 

Chapter1 - Président 

Avec une aventure commencée en 2000, 2018 aura été l'année symbolique de la majorité d'*aAa*. Si les plus anciens se remémoreront les premières heures de Quake ou de CS, d'autres de SC2 ou de LoL, une chose est sûre, beaucoup auront fait connaissance avec ce tag au moins une fois à travers leur passion pour l'esport. Nous savons à quel point cette longévité est rare et précieuse dans notre milieu, nous en sommes très fiers.

 

Dans la continuité, 2019 ne sera pas qu'une simple année de plus, mais celle d'une réelle volonté de franchir un nouveau palier. Que ce soit au niveau du site et du traitement de l'actualité esportive, ou des équipes compétitives, nous aurons à cœur d'aller de l'avant et de porter haut nos couleurs. Cela, grâce à l'investissement de nos membres passionnés, mais aussi à votre soutien et fidélité. Gardons en tête que l'esport reste un domaine encore très jeune, et que nous façonnons tous, chacun à notre manière, de jours en jours, son visage de demain. 

 

Très bonne année à toutes et à tous.  

  

Lecrivaindujour, correcteur-relecteur & commentateur LoL

Comme d’habitude, je suis heureux en 2018 d’avoir atteint de nouveaux objectifs. Mine de rien, je remercierai jamais assez Flamm de m’avoir donné l’occasion de faire du cast, sans quoi je n’aurais sans doute jamais tenté l’aventure O’Gaming. La rédac’ LoL a continué son évolution et on a réussi à garder un gros niveau de qualité, ce qui est toujours autant une source de fierté. Je suis sûr que team-aAa continuera de grandir en 2019 et la suite a moyen de plaire. Nous verrons bien ;).

 

Anguibok, statisticienne LoL :

Ce changement d’année marque un grand tournant dans l’histoire européenne de LoL : avec le début des franchises, l’Europe vast-elle step up ou au contraire se complaire dans la médiocrité de ne pas avoir peur de se faire reléguer ? Sur le plan international, cette année 2019 nous promet beaucoup de réponses à pas mal de questions. Est-ce l’affaiblissement définitif de la Corée ? Ou au contraire sa résurrection après une année tumultueuse ? La Chine va-t-elle continuer sur sa lancée et tout détruire ? Les TSM vont-ils passer les poules ? Notre seule certitude, c’est que l’on sera là pour couvrir les compétitions et diffuser à toutes ses questions à coup d’analyse poussée [de fanboys et de haters] et de statistiques [surinterprétées]. Que cette année vous fasse vibrer.

 

Babi, rédacteur TM:

J’ai rejoint l’aventure aAa au mois de juin et j’ai déjà plein de bons souvenirs ! J’ai passé une superbe PGW aux côtés de Kid, Pechz et plein d’autres ! J’y ai rencontré des grands noms et j’ai vécu le retour d’un championnat du monde de l'intérieur ! J’ai hâte de voir la direction que va prendre le jeu. Bonne année et vive l’esport !

 

Meiko, rédacteur TM :

Bien que tout nouveau, puisque j’ai moi aussi rejoint aAa en juin, je suis fier de faire partie de l’aventure. Cette année, on a pu voir que Trackmania a retrouvé des joueurs et le goût de la compétition notamment avec les nombreuses LAN de cette année dont la World Cup à la PGW. On espère que cela va continuer en 2019, voire que cela s’intensifiera ! Bonne année 2019 !

 

SoulHokib, rédacteur, analyste et couteau-suisse de Flamm :

Finalement, je suis de retour. J'ai eu le plaisir d'écrire de nouveau quelques articles cette année mais aussi de faire du travail d'un peu plus de fond (récemment, j’ai pu notamment prendre le contrôle du Twitter mwahahahah). Toujours aussi fier d'être membre d'une rédaction qui excelle tant dans son milieu, et de voir la section LoL à feu et à sang tous les jours. Encore une fois, mes remerciements à tous mes collègues que j'ai le plaisir, bien que parfois sulfureux, de fréquenter au jour le jour. Votre travail est énorme et on ne vous le dira jamais assez. Big up à Flamm pour son aide au jour le jour et le travail de titan qu'il abat. Et surtout un grand merci à vous tous qui nous lisez et nous permettez de nous épanouir au jour le jour. Peace !

 

Waulk, quart de cercle avant into call Baron à 17mn

Salut à tous ! Tout d’abord je voudrais remercier les membres haut placés d’aAa pour m’avoir offert cette année encore plus d’opportunités de faire des articles sur les jeux qui me passionnent. Pour être plus précis, merci à Flamm pour sa confiance, sa patience et son dévouement à l’équipe de rédaction en générale, merci à Zidwait pour sa confiance en moi et en l’EdF ainsi qu’à Chapter pour m’avoir laissé venir en LAN et m’avoir permis de réaliser pour vous des interviews de meilleure qualité à chaque fois, même après que les premières n’aient pas été fantastiques. Merci aussi à Pechz de les avoir filmées et montées, navré de t’avoir parfois filé du boulot en plus, je n’ai pas oublié que je te dois encore un verre (à toi et à d’autres). Je n’ai pas la place de remercier tous les autres à leur juste valeur, alors je me contenterai d’un merci plus général. Je voudrais maintenant parler d’autres esportifs que vous connaissez moins, dans un secteur que j’apprécie particulièrement: le VS Fighting. Que ce soit SonicFox qui non content de dominer deux jeux différents, offre une partie de ses gains à son adversaire pour aider à soigner le cancer de son père, Rangchu qui est le premier joueur de Panda (Bear) à remporter un Tekken World Tour ou Gachikun qui un mois après avoir obtenu son premier sponsor remporte le titre ultime sur SF5, j’espère avoir le temps et les possibilités de vous raconter leurs histoires et de vous permettre de découvrir et suivre la scène VS Fighting tout au long de l’année prochaine. Pas d’inquiétudes, vous retrouverez chaque semaine mes previews sur la LEC et la LCK ainsi que je l’espère des articles sur la LFL, je n’arrêterai pas non plus d’écrire sur LoL. Merci à tous ceux qui lisent et commentent les articles, vous êtes une source de motivation inépuisable pour nous tous. 

À l’année prochaine, sur le jeu de votre choix !

 

CBZ, reporter CS:GO

Faisons simple mais efficace : je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019. Merci à tous pour vos encouragements et vos partages, je suis certain que cette année 2019 sera bien meilleure pour la scène CS:GO française (dur de faire pire), soyez en certain, *aAa* sera de nouveau sur tous les fronts l’an prochain. Bise à toute la FaAamille !

 

Tipsalewo, optimisateur minimaliste

Métagame. MLXG. PBE. Patch. Poutou 2k22. Heimerdinger. Bonne Année.

 

HellRaiser, plus jeune retraité de France 

Si mon cœur d’activité est loin de aAa actuellement, le cœur reste proche. Gros big up à toute la rédac LoL au top comme chaque année pour un coverage toujours plus grand avec Flamm ce héros en tête de gondole. Hâte de voir ce que va donner la LEC cette année, une bonne année 2019 à tous, pourvu qu’elle soit faste pour aAa et que Flamm bénisse encore cette année par sa joie et sa bonne humeur quotidienne (LUL). 

 

Thomy, rédacteur Rainbow Six

C’est donc une nouvelle année qui s’achève sur team-aAa.com, l’occasion de participer une quatrième fois à ces vœux pour le Nouvel An. Une année dans la droite lignée de ce que je souhaitais avec une présence à la Gamers Assembly, à la Coupe de France et à la Paris Games Week pour la 6Cup. J’ai encore mon absence au Six Major de Paris en travers, j’aurais adoré y être mais la famille a cette fois-ci primé. Un grand merci à Chapter1, Zidwait ainsi que Flamm pour supporter le gosse que je suis (qui a cependant fêté ses 18ans cette année, lâchez-moi les basques :P), tout ce qu’ils font pour moi et m’apportent de jours en jours. Une nouvelle année donc à couvrir sur ce merveilleux site tout ce qu’il se passe ou presque sur la planète Rainbow Six : Siege, jeu en lequel j’ai cru et eu à cœur de m’investir il y a trois ans de cela. J’ai pu renforcer le contenu produit et affiner plumes et techniques et commence à être content du résultat, bien que la perfection et ce que je souhaite produire soient encore loin. Une année de plus au cœur d’une communauté R6S que j’affectionne particulièrement et qui m’a permis de rencontrer de supers personnes et de vivre de supers moments. Que serait cette allocution du Nouvel An sans mentionner l’aventure de l’équipe R6S ? De la Gamers Assembly et du marathon de comebacks qui m’ont fait perdre ma voix et vivre des choses que je n’ai jamais ressenties auparavant à la qualification à la Coupe de France en passant par pleins d’autres moments, c’était vraiment génial de vous avoir sous les couleurs *aAa* BiOs, FiskeR, Xkos, SangraL, Kedos et ZpX et j’espère que ce n’est que le présage d’une page encore plus belle ! J’ai hâte de franchir de nouveaux paliers et de savoir ce que me réserve 2019, mais il est certain que je me donnerai à 100% pour franchir ces derniers et apporter ma pierre à cet édifice qu’est le Rainbow Six français. Je finirai ce message par un remerciement à vous tous qui suivez/commentez mes/nos articles, fruit d’un travail conséquent et faites ainsi vivre le site et notre passion pour l’esport. Tout cela, c’est pour vous, mais aussi grâce à vous. Passez de bonnes fêtes de fin d’année, mangez-bien, et surtout profitez de vos proches !

Bonne aAannée 2019 !

 

Dicidens, rédacteur Starcraft 2 & Dota 2

Déjà trois ans que j’ai rejoint l’aventure. A dire que tout partait d’un simple coup de main. Et maintenant ? Nous avons redonné vie à la rédaction DotA 2 tout en continuant le suivi de tous les tournois Starcraft 2 intégrés aux circuits WCS. Voici l’un des grands plaisirs 2018 que nous avons eu à vous offrir. C’est toujours avec joie de partager la passion qui nous anime. J’aimerais que 2019 soit tout aussi excitante que l’année écoulée voire plus encore. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2019 remplie d’esport, qu’importe votre jeu de prédilection.

 

Ianis, graphiste

Une nouvelle année qui se termine pour moi sous les couleurs d'aAa. Toujours un plaisir d'alimenter le site team-aAa.com et de collaborer avec mon petit Thomy ! L'année 2019 nous réserve encore des surprises ! Je vous souhaite un bon réveillon de Noël (en retard ^.^), c'est toujours un bon moment à partager. Je vous souhaite une bonne année 2019 faites attention à vous et à l'année prochaine :).

 

Galendder, slacker officiel et rédacteur divers

La bonne année à tous ! Puisse cette dernière vous être prolifique ! Si 2018 a été une année particulièrement pauvre en terme de productivité rédactionnelle pour ma part, je reste énormément attaché à cette structure hors norme, et beaucoup de projets pour 2019 vont me remettre sur les rails. Un grand merci particulièrement à Zidwait et Chapter qui continuent de me faire confiance, et à toutes les personnes qui ont pu lire et qui liront ce que je produis =). Bonne année à tous, abusez pas sur le foie gras, et soyez responsables, <3.

 

Flamm, directeur pôle LoL, rédacteur en chef adjoint et gros rageux

01100010 01101111 01101110 01101110 01100101 00100000 01100001 01101110 01101110 11101001 01100101 00100000 00110010 00110000 00110001 00111001 

  

Togi, Maître des chuchoteurs 

Année 2018 intense mais plutôt calme contrairement à ce que devrait être 2019, entre actualité chargée et matchs hypants sur League of Legends. Hâte de voir, si le sursaut de Starcraft II en 2018 va se confirmer, hâte de voir Misfits et 100Thieves à l'œuvre et hâte de voir l'évolution de certaines choses ! J'espère pouvoir vous faire toujours partager ma passion (notamment pour les défaites d'SKT et pourquoi pas de G2 et de Fnatic également) tout au long de l'année, et éventuellement le retour d'enquêtes croustillantes qui ont manquées en 2018. Je vous souhaite une très bonne année à tous, sauf aux fanboys chiants d’équipes chiantes. Et surtout n'oubliez pas, NA > KR.  

 

Netorekial, rédacteur Lol

Petit nouveau, je viens tout juste de rejoindre la rédaction. Trêve également de bavardage et de long discours. Une excellente année 2019 à tous. Très très hypé de la nouvelle saison de League of Legends qui va arriver avec tous les nouveaux projets (LEC,LFL). Verra-t-on Misfits perf avec cet LU? Est-ce la LFL sera un joyeux bordel avec twitter qui brûle ? Enfin, un grand merci à Flamm et autres rédacteurs de me faire confiance ! Bonnes fêtes à tous !  

 

BuKm0r, traAaducteur LoL intermittent

Une nouvelle belle année pour l’esport qui se termine. J'espère une nouvelle année pleine de surprises et de reussite pour aAa et pour tous ses lecteurs ! Bonne année a tous ! 

 

WarionX, rédacteur Lol

Salut tout le monde, j'ai rejoint la rédaction trés récemment. J'ai hâte de commencer à écrire des articles sur lol entre autres. En espérant que la LEC cartonne en 2019. Bonne année à tous !

 

Kid, joueur Trackmania

Toujours un plaisir d’être aux côtés d’aAa, d’avoir pu porter les couleurs lors des différentes Lan, et surtout lors de l’invitation par Zerator aux All stars sur la scène Orange lors de la PGW 2018, ce fut une super expérience (spéciale dédicace à Babi <3) sous les couleurs de la triforce !

J’espère que l’esport continuera à se développer, et faire partie d’une association comme aAa sera toujours un honneur pour moi, et je remercie les dirigeants pour leur support :)

 

Bonnes fêtes à vous ! 

 

Pechz, responsable vidéo

Encore une belle année passée chez aAa, de beau moments passé à couvrir des évènements certains plus réussis que d’autres. Hâte de voir ce que nous réserve l’année prochaine. Bonne année à tous !

 

 

 

bonneannee

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Yoann

Nom : W.

Ville : Stains / Montpellier

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

PaQuiQui le 01/01/2019 à 01:4501 Jan 2019 à 01h45#1
Heureuse et meilleure année à toute l'équipe aAa !
CarryPanda le 01/01/2019 à 04:0101 Jan 2019 à 04h01#2
Bonne année ! ^^
JIANG-Wei-SKT-T1 le 01/01/2019 à 06:2301 Jan 2019 à 06h23#3
Bonne année tout le monde :)

gros old > https://www.youtube.com/watch?v=49mMIAaJsXE
SV7N le 01/01/2019 à 10:2701 Jan 2019 à 10h27#4
Bonne année à tous ! Hâte de voir ce que 2019 réserve...
Nouille le 01/01/2019 à 11:0201 Jan 2019 à 11h02#5
Bisous!
Tens3i le 01/01/2019 à 11:4401 Jan 2019 à 11h44#6
Bonne année & bonne santé à toute la faAamille !

Togi et le légendaire NA > KR, avant-gardiste ? Seule 2019 nous le dira.

Meilleurs vœux de réussite à team-aAa ! Et à tous ceux qui fréquentent le site évidemment =)
nekoriz le 01/01/2019 à 13:4201 Jan 2019 à 13h42#7
bonne année
Flobout le 01/01/2019 à 14:0501 Jan 2019 à 14h05#8
Bonne année et merci à toute l'équipe aAa, continuer comme ça.
Dishwasher le 01/01/2019 à 16:3501 Jan 2019 à 16h35#9
Bonne année à vous

et Togi a omis de mentionner qu'il est tellement NAcentré qu'il pensait que les worlds 2k19 auraient lieu aux US :D
CoeurdelaMeute le 01/01/2019 à 18:0701 Jan 2019 à 18h07#10
Bonne année !!
MaTmax le 01/01/2019 à 18:1501 Jan 2019 à 18h15#11
Bonne année à tous !
Clems-91 le 01/01/2019 à 18:2001 Jan 2019 à 18h20#12
Bonne aAannée a l'ensemble de l'équipe !
billypaul le 01/01/2019 à 18:4601 Jan 2019 à 18h46#13
Très très bonne année 2019 à la team aAa!
Bob Morane le 01/01/2019 à 18:5801 Jan 2019 à 18h58#14
Bonne aAannée les copains :)
Flarkouz le 01/01/2019 à 20:2401 Jan 2019 à 20h24#15
Une bonne aAanée à vous!
TrueStory le 01/01/2019 à 22:5901 Jan 2019 à 22h59#16
Le nouveau site me hype, bonne année 2019
Gamble le 02/01/2019 à 12:5002 Jan 2019 à 12h50#17
Bonne année à toute l'équipe !
Yunyuns le 02/01/2019 à 18:0502 Jan 2019 à 18h05#18
Bonne année à aAa, aux aAagents et à tous les membres !
Suivez nous
- HAUT DE PAGE