Accueil Apple Android
divers

Les titres de l'EVO Japan 2019 annoncés

Par Waulk le 16/12/2018 à 17:31
Divers

L’annonce est tombée il y a quelques heures à peine, et déjà la communauté du VS Fighting est divisée. Certains titres étaient très attendus et ne sont pas une surprise, mais deux absents de taille interpellent les fans.

 

Cette année, l’EVO Japan accueillera les jeux suivants : Street Fighter 5 Arcade Edition, Tekken 7, Blaze Blue Cross Tag Battle, Soulcalibur VI, The King of Fighters XIV et Guilty Gear Xrd Revelator 2. Aucun de ces titres n’est une grande surprise, chacun d’entre eux ayant déjà fait son trou dans le monde du VS Fighting. Seul le lieu (Fukuoka au lieu de Tokyo) avait un peu surpris, le fait de ne pas jouer l’événement dans la capitale augmentant sensiblement le prix du voyage pour les joueurs.

 

 

Les joueurs ont de suite remarqué deux absents de taille : Dragon Ball Fighter Z et Super Smash Bros. Ultimate. L’étonnement est très grand dans la communauté, le titre de Nintendo étant très attendu (1,2 million de ventes au Japon en 3 jours !) et a déjà obtenu une certaine popularité, tandis que DBFZ s’est imposé comme un excellent titre et a lui aussi trouvé son public avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus.

  

 

Aucune explication n’a pour l’instant été avancée par les organisateurs, surtout que le calendrier des compétitions semblait plutôt favorable : les finales mondiales de DBFZ auront lieu en janvier tandis que l’EVO Japan se déroulera du 15 au 17 février, et Nintendo n’a pas (encore ?) annoncé de circuit officiel pour SSBU. Certains prétendent que les droits d’exploitation sont un cauchemar à obtenir au Japon, et que ceci pourrait expliquer l’absence de ces titres, mais cela n’est pas totalement convaincant, surtout pour DBFZ : le jeu est développé par Arc System Works (dont les titres Blaze Blue et Guilty Gear seront présents) et publié par Namco (qui sera aussi présent avec Tekken 7 et Soulcalibur VI). Il semble peu probable qu’avec des titres déjà représentés, et un nom aussi prestigieux que l’EVO, un arrangement n’ait pu être trouvé.

 

Il convient quand même de nuancer cette annonce, car les titres annoncés sont les titres principaux. DBFZ et SSBU pourraient très bien être présents, mais pas au sein des tournois principaux.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Motorp le 16/12/2018 à 17:5716 Dec 2018 à 17h57#1
WTF surtout pour ultimate qui est énormément attendu
SDQDQSD le 16/12/2018 à 21:2316 Dec 2018 à 21h23#2
pas de DBFZ
Suivez nous
- HAUT DE PAGE