Accueil Apple Android
divers

Yassine Jaada : « Quelques surprises en 2018 »

Par Flamm le 13/04/2018 à 13:48
Divers

Le PSG eSports n'en a pas fini avec l'univers de MOBA.

 

Très discret depuis son intronisation en tant que "chief gaming officer" au sein de la section esport du Paris Saint-Germain lors de l'été 2017, Yassine Jaada a recemment répondu à quelques questions et évoque brièvement les futurs projets du club pour la saison 2018. En voici un extrait

 

Nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler de toi, Yassine. Pourrais-tu nous parler de tes expériences et de ton travail au quotidien au sein du Paris Saint-Germain eSports ?

Eh bien, ma carrière a vraiment débuté avec Starcraft II, et je dois dire que c’était déjà il y a quelques années maintenant ! J’ai eu la chance incroyable de travailler aux côtés des meilleurs joueurs Starcraft dans des équipes coréennes MVP. J’ai beaucoup appris avec eux, notamment sur leur mentalité et leur manière de s’entraîner pour devenir et rester les meilleurs. Après cela, je suis devenu manager pour une équipe Call of Duty avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, où j’y exerce la fonction de Chief Gaming Officer depuis l’été dernier.

Mon rôle au sein du PSG est de travailler en collaboration avec le club sur notre stratégie eSports sur le court, moyen et long terme, ainsi que de recruter et garder nos joueurs, et plus important encore, de m’assurer qu’ils peuvent jouer dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Maintenant que le PSG eSports a quitté la scène League of Legends, le club n’est plus que sur deux jeux, FIFA & Rocket League. Peut-on s’attendre à quelques surprises pour 2018 ?

Après notre départ de la scène League of Legends, nous avons pris le temps de redéfinir nos priorités et ce que nous voulions que soit le PSG eSports en 2018. Notre ambition est d’être présent sur des jeux compatibles avec l’esprit Paris Saint-Germain et qui rentrent dans notre stratégie de toucher une nouvelle audience qui n’est pas en contact quotidiennement avec la marque PSG. Pour répondre à votre question : oui, on peut s’attendre à quelques surprises en 2018 ! Nous nous intéressons à beaucoup de jeux et pour ceux qui se demandent si on en a fini avec les MOBA, je ne pense pas que  ce soit le cas. Un mot également en ce qui concerne notre section FIFA…

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Urbanspirit le 13/04/2018 à 14:1413 Apr 2018 à 14h14#1
Il y avait une rumeur sur le fait que le PSG allait arriver sur Dota2 avec une équipe chinoise car le groupe viserait ce marché
cediabledeCJP le 13/04/2018 à 23:3813 Apr 2018 à 23h38#2
En réponse a #1Ca serait très logique vu que l'objectif n°1 du PSG esport est d'étendre la "marque" PSG en Asie
Suivez nous
- HAUT DE PAGE