Accueil
aaa

Note de la mise à jour 6.17

Par Flamm le 23/08/2016 à 20:33

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.16. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.17

 

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 6.17, celui qui prépare le terrain du mondial avec une flopée de changements. Il nous reste encore un patch après celui-ci pour finir nos ajustements, mais la situation ne devrait plus trop changer en deux semaines.

 

Ceux et celles d'entre vous qui découvrent League of Legends en période de tournoi international se demandent peut-être en quoi l'équilibrage du mondial est différent. Tout d'abord, en temps normal, nous équilibrons le jeu en tenant compte du haut du palier Platine, mais les patchs de tournoi sont davantage dédiés au plus haut niveau. Ensuite, le type de changement effectué est relativement sans risque, aussi bien en termes d'impact (rien ne devrait changer de manière inattendue) qu'en termes de bugs potentiels.

 

Passons de la théorie à la pratique et penchons-nous sur la diversité des champions : sur la scène professionnelle, cette diversité n'est pas aussi riche que nous le voudrions, c'est pourquoi nous essayons d'étendre les possibilités. Cela signifie donc nous attaquer à certains des champions les plus omniprésents (Rek'Sai, Gragas, les tireurs utilitaires) et donner un coup de pouce aux quelques champions qui ne sont pas loin d'être viables pour le mondial. Ce travail continuera bien entendu au prochain patch (ce n'est pas parce que tu te changes en flaque qu'on ne te voit pas, Vlad).

 

C'est tout pour cette intro ! Bonne chance, amusez-vous bien et puissiez-vous croiser davantage de champions différents ! 

 

 

 

 

 

IA des tourelles

Les tourelles ciblent les champions de façon plus cohérente.

 

Les tourelles, c'est un peu comme des grands frères. Elles ne sont pas toujours là, mais quand elles le sont, vous pouvez compter sur elles. Elles doivent protéger leurs alliés... Sauf qu'il arrive qu'elles ne le fassent pas. Dans des conditions normales, une tourelle se concentre sur les champions qui infligent des dégâts à ses alliés. Mais à cause de la méthode actuelle d'acquisition des cibles, si le champion allié est trop éloigné, la tourelle ne fera rien pendant que l'adversaire l'attaque, même si cet adversaire se trouve juste devant elle. Les joueurs attendent des tourelles qu'elles les défendent, alors nous allons nous assurer qu'elles le font.

 

JUMELLES POUR TOURELLE Les champions à portée d'attaque d'une tourelle ennemie sont désormais ciblés par la tourelle quand ils attaquent des champions ennemis situés à moins de 1400 unités de distance de la tourelle (la portée d'attaque des tourelles est inchangée : 775 unités de distance).

TOURELLE MYOPE Quand une tourelle se met à cibler des champions parce qu'elle n'a pas d'autre unité à attaquer, elle vise désormais en priorité le champion le plus proche qui est en train de l'attaquer, et non plus un champion aléatoire à portée d'attaque.

 

 

Corrections de bugs

 

Les animations des coffres PROJET ont été retirées de l'Artisanat Hextech afin d'atténuer un problème de mémoire pouvant faire planter le client. Les coffres PROJET non ouverts resteront dans votre inventaire et contiendront toujours les mêmes butins, mais ils utiliseront les animations des coffres Premium (violets).

 

Correction d'un bug à cause duquel utiliser la minicarte pour sélectionner une cible sur laquelle lancer un sort à longue portée (ex. : Téléportation) pouvait parfois cibler une cible cachée sous la minicarte si elle passait sous le curseur au même moment.

 

Les joueurs ne sont plus bloqués dans une situation bizarre (ex. : toutes les touches déclenchent un signal facilité) s'ils changent de fenêtre au moment précis où ils entrent une commande.

 

Correction d'un bug à cause duquel le dash de la compétence passive - Maintien martial de Kalista écrasait d'autres effets de déplacement (ex. : cliquer sur le Z - Lien des ténèbres de Thresh, être frappé par le R - Rage du dragon de Lee Sin).

 

Kha'Zix ne perd plus le camouflage de son R - Assaut du Néant quand il active Lame spectre de Youmuu.

 

Correction d'un bug à cause duquel le A - Coup résonant de Lee Sin n'infligeait aucun dégât s'il était lancé pendant le dash du Z - Rempart.

 

Correction d'un bug à cause duquel les ennemis ne voyaient pas les visuels du E - Lame du zénith de Leona si celle-ci lançait sa compétence depuis le brouillard de guerre avant de faire un Saut éclair et d'apparaître dans leur champ de vision pendant l'incantation.

 

Nasus gagne désormais des cumuls de A - Buveuse d'âmes lorsqu'il détruit les Barils de poudre de Gangplank.

Relâcher instantanément le A - Fracas meurtrier de Sion inflige désormais correctement les dégâts dans la zone d'effet minimum, et non plus dans la zone d'un coup pleinement chargé.

 

Correction d'un bug à cause duquel projeter un sbire avec le E - Cri du tueur de Sion pendant que le A - Fracas meurtrier l'envoie dans les airs empêchait parfois ce sbire d'infliger des dégâts aux unités qu'il traverse.

 

La description du R - Traversée des abysses de Tahm Kench dans la sélection des champions n'est plus vide.

Correction d'un bug à cause duquel le E - Contamination de Twitch n'infligeait parfois aucun dégât aux ennemis touchés à l'extrême limite de sa portée.

 

Correction d'un bug à cause duquel la première attaque de base de Yasuo après R - Dernier soupir était retardée s'il s'agissait d'un coup critique.

 

Correction d'un bug à cause duquel le A - Bombe à retardement de Zilean n'infligeait aucun dégât aux ennemis portant la bombe s'ils étaient impossibles à cibler au moment de l'explosion de la bombe.

 

Correction de plusieurs bugs à cause desquels certaines compétences à effet de zone instantané (ex. : Z - Cri sauvage de Cho'gath) infligeaient des dégâts aux champions impossibles à cibler si elles étaient lancées quand ces unités étaient impossibles à cibler.

 

Correction de plusieurs bugs à cause desquels certaines compétences à dash n'avaient pas l'effet escompté ou se comportaient étrangement quand elles étaient lancées durant un effet de projection en arrière.

 

Correction d'un bug à cause duquel les résistances du carapateur n'étaient pas réduites par les contrôles de foule à courte durée.

 

Les genoux de Morgana n'apparaissent plus à travers sa robe quand elle court.

 

Les bras de Syndra ne s'allongent plus quand elle meurt.

 

Les projectiles d'Ouragan de Runaan sont désormais dorés lors des attaques de base de SKT T1 Kalista, afin de correspondre à ses lances (qui sont d'un vert lugubre sur son skin de base).

 

Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels des enchantements (ex. : Voile de la banshee) ne suivaient pas les mouvements de SKT T1 Elise pendant certaines de ses animations.

 

Amélioration de la lisibilité des cercles du passif de PROJET : Ekko.

 

Le corps de Thresh du pulsar sombre ne se bloque plus en prenant la forme d'un T s'il meurt pendant qu'il lance A - Peine capitale.

 

Ajustement de l'animation de lancer du Z - Lien des ténèbres de Thresh du pulsar sombre pour lui éviter de ressembler au Z - Dispersion des faibles de Syndra.

 

Restauration des effets de tourbillon autour de l'orbe d'Ahri challenger.

 

L'animation de la provocation de Katarina du désert n'est plus deux fois plus rapide que celle de ses autres skins.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.17 :

 

 

Ahri arcade

 

Corki arcade

 

Ezreal arcade

 

 

Mise à jour des illustrations

Les illustrations des plus anciens skins de Sion ont été mises à jour avec ce patch !

 

Sion barbare

 

Sion Hextech

 

Sion bûcheron

 

Sion massacreur

 

 

 

 

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Skeel le 24/08/2016 à 12:5524 Aug 2016 à 12h55#1
Le nerf de GP est violent mais c'est vrai que l'ulti était beaucoup trop fort, même en soloQ.
SaltarL le 24/08/2016 à 13:4224 Aug 2016 à 13h42#2
Le plus marquant pour moi
- Nerfs significatifs pour Gragas et Rek'Sai, et bien sur GP.
- Réequilibrage des ADC: Petits nerfs pour Ashe, Jhin et Sivir. Buff pour Ez, Jinx et Vayne.
- Gros buff pour Riven je trouve.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE