Accueil Apple Android
ow

Les nouveautés des Contenders 2019

Par Flamm le 07/02/2019 à 08:14
Overwatch

Blizzard dévoile les diverses nouveautés pour la saison 2019 des Overwatch Contenders.

 

Le 18 janvier dernier, les responsables de la ligue Overwatch Contenders annonçaient la création de deux évènements spéciaux, le Showdown du Pacifique (du 24 au 26 mai et accueillera les meilleures équipes des régions Australie, Chine, Corée et Pacifique) et le Showdown de l’Atlantique (du 31 mai au 2 juin et accueillera les meilleures équipes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Sud).

 

Ils ont dévoilé hier en début de soirée, les différents changements et nouveautés qui ont été décidés pour cette saison 2019 des Overwatch Contenders, comme le calendrier, les éliminatoires et les dotations. En 2019, les huit régions des Contenders détermineront leurs champions au cours de deux saisons compétitives. Chaque saison se terminera par un tournoi épique lors duquel s’affronteront les meilleures équipes de chaque région. Dans les grandes lignes : 

 

- L'année 2019 comprend 2 saisons

- Chaque saison est composée de 4 phases

- Plus de 3 millions de dollars seront distribués aux équipes tout au long de l’année 2019

- Les Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique comprennent une dotation de 125 000 $ chacun, et le Gauntlet une dotation de 250 000 $.

 

 

SAISON 1 DE 2019

 

PHASE 1 : TRIALS

Les Trials de la saison 1 permettront de faire la transition entre le format 2018, qui comprenait douze équipes par région, au nouveau format, qui n’en compte plus que huit dans la plupart des régions.1 De ce fait, les Trials de la saison 1 verront s’affronter plus d’équipes des Contenders que d’équipes de l’Open Division pour obtenir les places disponibles dans la saison régulière à venir.

 

PHASE 2 : SAISON RÉGULIÈRE

Dans chaque région, toutes les équipes académiques et les meilleures équipes de la saison précédente seront invitées à participer à la saison régulière. Les meilleures équipes des Trials occuperont les éventuelles places restantes pour arriver à un total de huit équipes. Elles s’affronteront au cours d’un tournoi de type Round-Robin (toutes rondes), et les six meilleures équipes seront sélectionnées pour les éliminatoires.

 

PHASE 3 : ÉLIMINATOIRES

Les six meilleures équipes de chaque région en saison 1 s’affronteront lors d’un tournoi à élimination directe.1 Les deux équipes les mieux classées accèderont directement aux demi-finales. Chaque région décernera le titre de championne à une équipe.

 

PHASE 4 : SHOWDOWNS DE L’ATLANTIQUE ET DU PACIFIQUE

Au terme des éliminatoires régionales, les meilleures équipes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud se retrouveront pour un tournoi à élimination double : le Showdown de l’Atlantique. Sur le même format, le Showdown du Pacifique réunira les meilleures équipes d’Australie, de Chine, de Corée et d’Asie-Pacifique. Davantage d’informations sur les Showdowns sont disponibles ici.

 

 

SAISON 2 DE 2019

 

PHASE 1 : TRIALS

En saison 2, nous mettrons en place un nouveau format pour les Trials, qui réuniront les quatre meilleures équipes de l’Open Division et les deux équipes les moins bien classées de la saison 1 de 2019 lors d’un tournoi au format Round-Robin (toutes rondes) afin d’attribuer les places disponibles pour la saison régulière.2 Les équipes académiques ne sont pas à l’abri d’une relégation et devront participer aux Trials si nécessaire pour avoir l’occasion de concourir en saison régulière.

 

PHASE 2 : SAISON RÉGULIÈRE

Toutes les équipes ayant participé aux éliminatoires de la saison 1 de 2019 seront automatiquement sélectionnées pour la saison régulière. Les places restantes seront attribuées aux meilleures équipes des Trials. Le format de la saison régulière sera identique à celui de la saison 1 dans chaque région.

 

PHASE 3 : ÉLIMINATOIRES

Les six meilleures équipes de chaque région en saison 2 s’affronteront lors d’un tournoi à élimination directe.2 Les deux équipes les mieux classées accèderont directement aux demi-finales. Chaque région décernera le titre de championne à une équipe.

 

PHASE 4 : LE GAUNTLET

La saison connaîtra son apogée à l’occasion du Gauntlet, lors duquel dix équipes s’affronteront dans des phases de groupes, puis dans un tournoi à élimination double. Seules les régions aux meilleures performances enverront leurs équipes de la saison 2 au Gauntlet, et des invitations spécifiques seront attribuées en fonction des résultats des Showdowns du Pacifique et de l’Atlantique. Des informations plus détaillées seront révélées ultérieurement.

 

 

CALENDRIER

 

Les nouveaux contrats « double circuit » vont permettre aux équipes de l’Overwatch League de tirer le meilleur parti des Overwatch Contenders en tant que pépinière à nouveaux talents. Dans cette optique, la saison 1 des Contenders aura lieu pendant les étapes 1 et 2 de l’Overwatch League, et la saison 2 pendant les étapes 3 et 4. Les Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique se tiendront simultanément, pendant la pause consacrée à l’évènement All-Star de l’Overwatch League, ce qui permettra aux dénicheurs de talents de les suivre plus facilement. Le Gauntlet, point culminant des Contenders 2019, est programmé après la fin des playoffs de l’Overwatch League.

 

 

DOTATION

 

Comme les années précédentes, plus de 3 millions de dollars seront distribués aux équipes tout au long de l’année 2019. La répartition a été revue afin de récompenser davantage les équipes aux meilleures performances. Les Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique comprennent une dotation de 125 000 $ chacun, et le Gauntlet une dotation de 250 000 $.

 

Les Trials de la saison 1 des Contenders 2019 ont déjà commencé, et les Contenders d’Australie donneront le coup d’envoi de la saison régulière dans quelques semaines, le 24 février. N’en ratez pas une miette en suivant les Overwatch Contenders sur Twitch et Twitter !

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Rockfire le 07/02/2019 à 10:0907 Feb 2019 à 10h09#1
C'est beaucoup mieux comme format, au moins les équipes et joueurs des régions mineures pourront se faire repérer plus facilement.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE