Accueil Apple Android
divers

G2 Esports se délocalise à Berlin

Par Flamm le 04/04/2018 à 12:48
Divers

G2 Esports fait de Berlin son nouveau quartier général.

 

La célèbre structure fondée par Carlos "Ocelote" Rodriguez a procédé à d’importants changements au sein même de l’organisation. Les dirigeants ont annoncé dans un communiqué de presse avoir fermé les bureaux de Madrid, faisant des bureaux de Berlin le centre des opérations principal pour G2 Esports.

 

C'est la même chose qu'avec les LCS NA, chaque équipe voulait avoir son siège à Los Angeles. Nous voulons avoir la même chose ici. Quoi qu'il arrive avec les LCS EU, nous savons que Berlin va devenir une ville incroyablement importante. 

 

G2 est actuellement à la recherche d'un nouveau centre de formation à Berlin qui sera également ouvert à la communauté en tant que lieu de rassemblement pour les fans pour des occasions et évènements spéciaux. Ce nouveau lieu servira de centre d'entraînement pour toutes les équipes.

 

ocelote

 

De plus, la structure a également confirmé s’être séparée de son équipe espagnole qui jouait sous le tag G2 Vodafone. Ocelote explique cette décision en évoquant un manque d’harmonie entre les ligues majeures et les ligues nationales. Il a déclaré qu’au départ, la principale raison pour laquelle ils avaient ouvert ces équipes en Espagne était qu’ils voulaient fournir des joueurs talentueux à leurs équipes premières et internationales. Cependant, ils ont remarqué que sur League of Legends, Counter-Strike et Overwatch, il n’y avait pas un écosystème assez présent et développé autour des équipes dites académiques. Ocelote conclut sur ce sujet en disant qu'ils sont prêts à revoir leur position en fonction du développement de la scène. Ils attendront le bon moment pour revenir sur le devant de la scène espagnole.

 

 

Vous pouvez probablement avoir une belle marge bénéficiaire sur vos opérations, en tant qu'entreprise, en vous concentrant sur seulement le marché local. Mais si vos objectifs sont globaux, bien au-delà d'un pays, alors avoir des équipes locales ne sera que contre-productif pour l'avenir de votre entreprise. Simplement parce que votre portée est littéralement vingt fois plus grande que celle d'une équipe dans un pays. 

 

G2

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Wolfee le 04/04/2018 à 15:1404 Apr 2018 à 15h14#1
$
bangarang le 04/04/2018 à 16:4604 Apr 2018 à 16h46#2
Il y perd un peu au change du point de vue fiscal, mais clairement c'est le bon moove de concentrer les opérations à berlin.
Anguibok le 04/04/2018 à 17:3804 Apr 2018 à 17h38#3
Bon ben je crois que le mercato/réorganisation S9 a déjà commencé.

IMO entre G2/Og/Gia, y'en as que 2 max qui auront un slot, riot vas probablement pas donner près d'un tier des slot à des structures clairement espagnol (Meme si Ocelote semble vouloir tenter de s'implanter en Allemagne ce qui me semble très hors sol)
Autant j'aurais mis G2 archis favoris pour un slot, autant les planètes sont en train de s'alligner pour que G2 ait une petite chance de pas être en LCS en S9, Gia qui lui pique son plus gros investisseur, Og qui semble avoir trouvé des investisseur, une line up avec une superbe hype et qui as toujours plus de fans qu'eux. IMO G2 reste favoris, mais pour le coup cette fois le suspens est plus gros.
Stanleyxes le 04/04/2018 à 18:0604 Apr 2018 à 18h06#4 Edité par Stanleyxes le 04/04/2018 à 19:05
En réponse a #3Dire que G2 perd un peu de chance, c'est complètement faux. G2 est super solide avec notamment André Gomes comme partenaire.
De plus, ils sont les plus grands représentants Européens avec Fnatic donc Riot donnera le slot à G2 à 100%.

Apparemment je dois être le seul à pas être hypé à 100% par Origen actuellement car oui Expect est très bon, quid d'Insec ? Froggen ?
Par contre, gros coup de coeur sur Forgiven s'il revient !

Attendons quelques mois et voyons ce qu'il se passe, on peut pas vraiment prévoir ce qu'il va se passer surtout quand on voit les NA l'année dernière.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE