Le week-end dernier avait lieu outre-Atlantique l’une des plus importante compétition jamais organisée sur Counter Strike : Source : la Ryu Lan 06. La seconde saison de la CEVO-P venant de s’achever et la CAL-i approchant des playoffs, cet évènement fut l’occasion de prendre la température de la scène Américaine.



On en retiendra avant tout qu’aucune équipe ne parvient actuellement à imposer une totale suprématie sur le nouveau continent. Jugez plutôt.  Hyper!, vainqueur de la CEVO-P, relégué dès les quarts de finales en Lower Bracket par  Talent.   Devastation, actuel leader de la  CAL-i, défait par  THGaming et son prodige -Zid- lors de ces mêmes quarts de finales. Enfin les vainqueurs,  EFGaming, battus sur le fil par  verGe lors de la finale du winner bracket. Les  EFG sont toutefois parvenus à éviter le piège  Talent en rattrapage dans la finale du lower bracket pour finalement s’imposer dans la grande finale face à leur précédent bourreau.
Si il arrive que les résultats obtenus en Lan soient divergeant par rapport à ceux effectués sur le net. Ceux de la seconde saison de CEVO-P et de la  CAL-i en cours reflètent parfaitement l’impressionnante compétitivité de la scène Américaine. Nul n’est à l’abris du no match tout comme de l’exploit. Ce qui ne fait qu’augmenter l’attrait de  CS:Source pour une communauté qui ne cesse de s’accroître.

Ce sont donc les  EFGaming, arrivés de dernière minute, qui repartent avec les 5000 $ promis au vainqueur devant  verGe et  Talent.

 EFGaming - 5000 $
 verGe Gaming - 1000 $
 Talent - 500 $

Un nouveau titre pour  Warmachine et ses comparses qui s’ajoute à une liste déjà bien garnie pour cette année 2006.

1er à la Gigabits 2006.
1er au CXGF summer event.
1er à la LANFest 2k6.
1er à la Ryu Lan 2k6.

Malheureusement, l’organisation a été prise de court concernant la mise en place de relais sourceTV. Aucune retransmission n’a donc été effectuée en direct et peu de demos sont disponibles. La rédaction de team-aAa.com vous propose toutefois de revivre l’intégralité de l’évènement et de suivre tous les résultats aux travers des pages suivantes.

[Page 1] : Présentation
[Page 2] : Tour préliminaire WB & 1/8 Finales WB.
[Page 3] : Tour préliminaire LB & 1er Tour LB.
[Page 4] : 1/4 de Finales WB & 2eme Tour LB.
[Page 5] : 1/2 Finales WB & 1/8 Finales LB.
[Page 6] : 1/4 Finales LB & Finale WB.
[Page 7] : 1/2 Finales & Finale LB.
[Page 8] : Grande Finale.