Accueil Apple Android
apex

Un lancement à coups de millions de dollars

Par Flamm le 14/03/2019 à 09:20
Apex Legends

Une bataille royale entre les différents éditeurs dans laquelle les influenceurs sortent grands vainqueurs. 

 

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit le 4 février, Eletronic Arts et Respawn Entertainment annonçaient en grande pompe leur dernière création, Apex Legends, un Battle Royale gratuit issu de l'univers de TitanFall. Pour ceux qui auraient un train de retard, cette sortie a été accompagnée d’une imposante opération commerciale, une "opé spé" qui a réuni les plus grands noms du Stream Game comme Michael "Shroud" Grzesiek, Jack "CouRage" Dunlop et Guy "Dr Disrespect" Beahm. 

 

Bien que ces influenceurs n'aient pas publiquement déclaré avoir été payés par Eletronic Arts pour promouvoir la sortie d'Apex Legends, bon nombre d'entre eux ont reçu de la part de l'éditeur une belle compensation financière. D'après un rapport de Reuters publié sur le site NewsTrust, Tyler "Ninja" Blevins et Michael "Shroud" Grzesiek auraient été payés environ 1 million de dollars chacun. 

 

 

Bien évidemment, les représentants d'Eletronic Arts et de Ninja on refusé de confirmer l'information. En seulement un mois, Apex Legends avait déjà enregistré plus de 50 millions de joueurs uniques (il y aurait environ 200 millions de joueurs uniques sur Fortnite à ce jour), dont 25 millions rien que la première semaine. De nombreuses structures, notamment nord-américaines, ont déjà franchi le pas en recrutant des joueurs ainsi que de créateurs de contenu (streamers). Bien que la scène espotive qui entoure le jeu soit encore très jeune, voire quasi inexistante, quelques tournois ont pu voir le jour comme l'ESL Open Cup et le WIRE Esports Global.

 

D'après les premières estimations, EA Games pourrait récolter grâce à Apex Legends plus de 500 millions de dollars cette année. À titre d'information, le site SuperData avait estimé que Fortnite avait généré 2,4 milliards de dollars de revenus en 2018. 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Rey. le 14/03/2019 à 17:5914 Mar 2019 à 17h59#1
"50 millions de joueurs uniques". Oui pour tester le jeu, il y a du monde, mais ca ne veut pas dire qu'il y a autant de joueurs réguliers...
Yunyuns le 14/03/2019 à 18:1814 Mar 2019 à 18h18#2
Si ils ont vraiment été payés $1M chacun c'est fou...

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE