Accueil Apple Android
r6

Pro League : du sang et des larmes

Par Thomy le 13/03/2019 à 15:55

Visuel

Une seconde partie de saison qui promet du sang et des larmes en Amérique Latine.

 

Après les Etats-Unis en début de semaine, l'Amérique s'apprête à finir sa rentrée compétitive avec la reprise de la Pro League au Brésil. Certaines sélections ont peut-être pris de l'avance lors de la première moitié de la Saison 9, mais son dénouement s'annonce quelque peu mouvementé. Montrée sous un visage dérisoire au Six Invitational, la région a à coeur de faire bonne figure en marge des finales mondiales de Milan, auxquelles il s'agira de faire bien meilleure figure pour les Brésiliens avant le prochain rendez-vous international.

 

Le trio de tête du classement est composé de Team Liquid et Immortals, toutes deux avec 15 points au compteur, puis de Ninjas in Pyjamas. Les premiers ont donc tenu leur statut au Six Invitational, auquel ils ont signé la meilleure performance de la région - un Top 5/8. Les deux autres auront fini respectivement Top 13/16 et Top 9/12 après avoir montré un niveau en deçà de leurs attentes lors de la phase de groupes.

 

40139092173_2a5fe0dea8_z

Crédit photo : Bruno Alvares

 

Dans le milieu de tableau, nous retrouvons ReD DevilS e-Sports, surprise de cette Saison 9 en Amérique Latine à la quatrième place avec 10 points, suivie de FaZe Clan, qui n'ont pas fait la meilleure entame du championnat, puis de Black Dragons. Pain Gaming et INTZ eSports Club ferment le classement avec quatre points chacune et le même nombre de point de retard sur BD, première équipe avant la zone relégable.

 

Un classement qui a bien changé par rapport à la saison précédente donc, notamment pour FaZe, qui se retrouvent à six points de la zone verte à l'issue de la première moitié de la Saison 9. Les partenaires d'Astro ont justement annoncé l'arrivée de la pépite brésilienne Ion dans leurs rangs il y a peu de temps de cela pour repartir du bon pied. HSnamuringa remercié de FaZe, c'est chez Black Dragons qu'il a trouvé chaussure à son pied et où il tentera d'apporter son bagage pour permettre à la sélection de remonter au classement.

 

33187817488_16a5535210_z

Crédit photo : Bruno Alvares

 

S'ils ne sont pas nécessairement en difficulté dans le championnat, les Liquid se sont eux séparés de gohaN pour réintégrer psk1, joueur mis sur le banc il y a peu, avec qui ils ont remporté les finales de la Pro League Saison 7 l'an dernier. Est-ce un signe du destin ? Il faudra attendre sept semaines et quelques pour le savoir, aux finales de la Saison 9 à Milan parmi le gratin mondial. Il faudra surtout que xS3xyCake et ses acolytes se maintiennent dans la zone verte, NiP attendant impatiemment d'y grimper, lors d'une seconde partie de saison qui s'annonce à feu et à sang en Amérique Latine.

 

 

BanniereRedirection2019

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE