L'actuel leader du championnat européen a décidé de mettre Mikyx au repos pour la dernière semaine de compétition.

 

L'information est maintenant confirmée, Hampus "promisq" Mikael Abrahamsson rejoint G2 Esports comme remplaçant de l'équipe première. Le compétiteur suédois restera sous contrat avec l'organisation européenne jusqu'au 20 mai prochain, il accompagnera donc les G2 tout au long des éliminatoires et lors du Mid-Season Invitational en cas de qualification. 

 

Pour le moment, le communiqué ne donne aucune précision sur une éventuelle titularisation de promisq lors de la neuvième et dernière semaine de compétition. La direction du club a précisé que Mihael "Mikyx" Mehle souffre actuellement du poignet, et ce depuis le début du split. Les entraînements ont diminué, les soloQ ont été supprimées et des spécialistes ont été consultés pour l'aider à guérir au plus vite. Il est également précisé que Mikyx reste le support principal et que promisq n'interviendra que si cela est jugé nécessaire. 

 

 

 

 

Le 11/03/2019 à 16:57L'actuel leader du championnat européen aurait décidé de mettre Mikyx au repos pour la dernière semaine de compétition.

 

D'après un article publié sur le site DOT Esports, la formation G2 Esports serait susceptible de faire appel à Hampus "promisq" Mikael Abrahamsson pour remplacer temporairement Mihael "Mikyx" Mehle en tant que support titulaire pour la neuvième et dernière semaine de compétition. Tout a commencé quand Fabian "GrabbZ" Lohmann, l'entraîneur en chef des G2, a annoncé sur Twitter que Mikyx souffrait de problèmes au poignet et que de ce fait, l'équipe avait décidé de réduire le temps d'entraînement et les scrims. 

 

 

La rumeur du remplacement de Mikyx a commencé à prendre de l'ampleur quand Alfonso “Mithy” Aguirre Rodríguez a révélé une conversation sur Facebook entre lui et le carry AD de la formation G2 Esports, Luka “Perkz” Perković, conversation qui a eu lieu la semaine dernière. Dans cette dernière, Perkz disait que G2 allait peut-être devoir titulariser promisq en semaine 9. 

 

 

G2 Esports est confortablement installée à la première place du classement général, une position qui ne changera pas en cas de défaite lors la neuvième semaine de compétition. La victoire contre Rogue en semaine 7 et face à Team Vitality en semaine 8 leur permet de sécuriser définitivement la première place de la saison régulière, synonyme de qualification directe pour le round 3 des éliminatoires.