Accueil Apple Android
divers

La DGSE s'immisce dans les jeux multijoueurs

Par Flamm le 07/01/2019 à 12:40
Divers

Un stage de 6 mois pour espionner le monde du jeu vidéo multijoueurs.

 

Par le biais d’un article publié sur le site Le Monde ce matin, nous apprenons que la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE / service de renseignement français chargé du contre-espionnage) a décidé de s’intéresser de plus près à ce qui se passe au sein des jeux vidéo multijoueurs et plus particulièrement dans les divers espaces de discussion vocaux et écrits directement implantés dedans. 

 

De plus en plus de personnes utilisent les jeux vidéo connectés (PUBG, Fortnite, Counter Strike, WoW, League of legends, …) afin d’en détourner leur utilisation première. En effet, les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger de l’information spécifique. Le ministère des armées s’intéresse donc à ces technologies et protocoles associés.

 

Le ministère des armées s’est donc mis à la recherche d’un stagiaire qui devra notamment effectuer "une cartographie des principaux jeux multijoueurs", "sélectionner un ou deux bons candidats et en effectuer une rétro-conception afin d’en extraire des signatures réseau", ainsi que "rechercher et exploiter les failles informatiques dans le système", et ce, pour permettre à la DGSE d’accéder au contenu des discussions.

 

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

SaltarL le 08/01/2019 à 14:4808 Jan 2019 à 14h48#21
Ils rêvent s'ils pensent trouver un stagiaire bac +5 avec ces compétences.
Par ce qu'à mon avis avec ça, c'est un CDI direct dans une boite de sécurité informatique avec un bon salaire.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE