Les Princes sauvent leur saison 2019.

 

En marge de l’édition 2018 de la KeSPA Cup se tenait le tournoi promotionnel pour le Spring Split de la Challengers Korea 2019, la deuxième division de la Corée du Sud. Quatre équipes se sont affrontées tout au long de la matinée pour obtenir l’un des deux tickets mis en jeu avec d’un côté les deux moins bonnes formations du Summer Split 2018, REVERSE Gaming ainsi qu’APK Prince, et de l’autre côté, les deux meilleures équipes issues des qualifications, Drabbit et VSG. 

 

Le cinq d'APK Prince pour le tournoi promotionnel - Crédits photo @Kenzi

 

Au terme des deux rencontres en BO5, ce sont les formations APK Prince et Drabbit qui obtenu leur place pour la prochaine saison de compétition en ligue Challenger suite à leur victoire respectivement contre VSG et REVERSE Gaming, les deux matchs s’étant soldés sur un score sans appel de 3 à 0. Ixu, Kakao, Mickey, Fury et Secret (titulaires ce matin) permettent ainsi à APK Prince de se maintenir en Challenger au prochain split, une vraie rédemption pour cette équipe qui avait terminé le précédent segment sur un score vierge de victoire, 14 défaites en 14 rencontres. Les nouvelles recrues se sont montrées à la hauteur des attentes des fans de l'équipe et de la direction du club en proposant un niveau de jeu de haute volée.

 

À côté de ça, la formation VSG (équipe mise en place par l’organisation Actoz Soft, compagnie de jeux viddéo se concentrant uniquement sur le développement de MMO et qui possède deux équipes sur PUBG), composée notamment de Veritas et Mightybear, n’a pas réussi le pari de se qualifier pour le championnat coréen ; à voir si la line-up actuelle et le projet vont rester en place et retenter leur chance pour le Summer Split.

 

 

 

les_resultats

 

 

 

Composition de l'équipe :  

 

 

         Flag APK Prince
        Flag Cheon "Paladin" Joon-hee
        Flag Jeon "erssu" Ik-soo
        Flag Lee "KaKAO" Byung-kwon
        Flag Lee "Bonnie" Gwang-su
        Flag Kim "Cover" Joo-eon
        Flag Son "Mickey" Young-min
        Flag Lee "Fury" Jin-yong
        Flag Kim "Trigger" Eui-joo

        Flag Park "X" Ki-sun

        Flag Kim "Troy" Joon-yeong